Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Debuter
Pages (3): [1] 2 3 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
MARCO ERANA
Suspended User

Registered: Mar 2005

Vous avez apris comment à mixer?
Tout seul? vous avez pri des cours? lu des livres? des DVD?
Ca s'aucquiert cimment la technique?
C'est inné ou c'est codifié?

Racontez nous votre histoire...

Old Post Apr-14-2006 11:46  France
Click Here to See the Profile for MARCO ERANA Click here to Send MARCO ERANA a Private Message Add MARCO ERANA to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Kartman
Supreme tranceaddict

Registered: Jan 2005

Je rentrerai plus dans les détails plus tard.

Je sais pas si c'est pour tout le monde pareil en tous cas pour moi j'ai débuté comme ca :

J'ai appris seul à part quelques techniques de bases enseignées par PEZ en 10 minutes quand je lui ai acheté les platines.

La technique ca s'acuiert avec le temps je parle de la technique de débutant : caler, enchainer pas des techniques "avancées" ca faut pas s'en préoccuper au début.

Le plus dur est de ne pas se décourager. Pendant plus de 4 mois mes calages étaient mauvais et les enchainements atroces. Au début pendant les 2 premiers moi je n'arrivais pas a caler le disque de facon précise donc tout enchainement était loupé.

Progressivement ca vient et t'en oublies presque tes heures au début a essayer en vain de caler un disque.

Bref je dirai que pour débuter il faut : de la motivation ! Et biensur un petit budget en fonction de vos moyens.

Flo - Totally Trance sur Pulsradio (Dimanche de 22h à 23h)

Old Post Apr-14-2006 12:24  France
Click Here to See the Profile for Kartman Click here to Send Kartman a Private Message Visit Kartman's homepage! Add Kartman to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002

pour ma part j'ai commencé un peu à l'improvisation, aucune technique toussa donc mega à l'arrache, puis un pote est venu mixer chez moi j'ai regarder comment il faisais, comment il touchais le disque etc et puis voila apres c'est comme le vélo
faut bien regarder comment les autres font et ca roule avec de l'entrainement

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post Apr-14-2006 14:21  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
FerryTayle
French Trance Wizard

Registered: Oct 2003

J'ai acheté des lecteurs CD American DJ avec la table qui allait avec. J'écoutais Extravadanse et j'essayais de refaire les mêmes mixes. Je n'avais aucune notions.

Un jour, un pote m'a montré comment bien callé, le temps et tout. Puis au fur et à mesure j'apprenais sur vynil quand j'allais chez des potes.

J'ai rarement eu du matos pour moi. Ca fait 5 mois que j'ai mon propre matos. Avant c'est en allant chez des potes que je m'entrainais.

Sinon, j'ai beaucoup travaillé mon oreille avec PCDJ de Numark

Old Post Apr-14-2006 14:51  Europe
Click Here to See the Profile for FerryTayle Click here to Send FerryTayle a Private Message Visit FerryTayle's homepage! Add FerryTayle to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
DJ_TonKs
Everest Team Member

Registered: Dec 2001

qd j'ai commencé, y'avait pas de livres ou d'ecoles ou de dvd qui t'aprenait a faire.. et les mecs qui avait des platines et qui savait vraiment mixer etaient rare..

ce que je sais c que j'ai toujours su que je voulais faire ca un jour et qd j'ai crqué j'ai acheté tout le matos d'un coup et je me suis lancé...
2h de boulot par jour pdt 2 moi et tu verra ca va vraiment payer

Old Post Apr-14-2006 15:20  France
Click Here to See the Profile for DJ_TonKs Click here to Send DJ_TonKs a Private Message Visit DJ_TonKs's homepage! Add DJ_TonKs to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
MARCO ERANA
Suspended User

en fait si je comprends bien, vous avez apris à additionant 90% en autodidacte et 10% avec les conseils d'un "prof"?

Old Post Apr-14-2006 15:32  France
Click Here to See the Profile for MARCO ERANA Click here to Send MARCO ERANA a Private Message Add MARCO ERANA to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Kartman
Supreme tranceaddict

Registered: Jan 2005

Oui voila c'est surtout beaucoup de boulot.

A une époque je mixais une heure par jour actuellement je "peux" plus trop mais ca me manque et je progresse beaucoup moins.

Regarder les autres mixer ca aide aussi mais faut faire attention à pas essayer de "calquer" leurs gestes.

Le principal est vraiment l'entrainement régulier et après ca vient tout seul tu comprends meme plus comment tu ne pouvais pas y arriver.

Et plus tu avances plus tu vois que y a encore du boulot on oreille se fait et devient plus précise ce qui fait que tu dois etre encore plus précis.

Mais surtout n'est pas peur de te lancer "seul".

Moi j'ai toujours été fasciné parles djs et un jour j'ai décidé de me lancer et je ne regrette pas les heures de galères où je me disais que j'y arriverai jamais

Flo - Totally Trance sur Pulsradio (Dimanche de 22h à 23h)

Old Post Apr-14-2006 16:15  France
Click Here to See the Profile for Kartman Click here to Send Kartman a Private Message Visit Kartman's homepage! Add Kartman to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
CeeDeeS_7
Senior tranceaddict

Registered: Mar 2006

La motivation au début c'est primordial

Quand j'ai commencé je m'enregistrais a chaque fois ça me permettais de comprendre mes erreurs et ça permet surtout d'avoir une vraie vision due ton mix car au début tu as du mal à te rendre compte si ce que tu as fais rends bien ou pas.

Old Post Apr-14-2006 16:29  France
Click Here to See the Profile for CeeDeeS_7 Click here to Send CeeDeeS_7 a Private Message Visit CeeDeeS_7's homepage! Add CeeDeeS_7 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
MARCO ERANA
Suspended User

Oui c'est vrai que s'enregistrer permet de mieux analyser ton mix ensuite, car sur le coup, tu peux croire que tu gère mais c'est de la merde ce que tu fais!
Moi ça fais 3ans que j'ai envie de me lancer, mais j'ai peur d'investir du fric pour que ce soit passager et que je finisse par me lasser, car je veux pas en faire mon métier, juste m'éclater et faire des soirées entre pote. J'ai un copain qui a 1peu de materiel, c'est clair que chaque foi qu'on fait des petites soirée, je prends mon pieds quand il me dit: "à toi, amuse toi!"
enfin c'est cher tout ça mais bon quand on aime on compte pas!

Old Post Apr-14-2006 16:34  France
JLP
Vive le deep

Registered: Oct 2003

N'hésite pas

Old Post Apr-14-2006 18:35  France
Click Here to See the Profile for JLP Click here to Send JLP a Private Message Add JLP to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Thib'
Vous vous sucez bien?

Registered: Jun 2004

Moi je sais tjs pas mixer

Old Post Apr-14-2006 19:55  Uzbekistan
Click Here to See the Profile for Thib' Click here to Send Thib' a Private Message Add Thib' to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
plouf02
Opencloud!

Registered: Nov 2002

quote:
Originally posted by severnayaprods
Moi je sais tjs pas mixer

Tu me les revends?

Old Post Apr-14-2006 19:57  France
Click Here to See the Profile for plouf02 Click here to Send plouf02 a Private Message Visit plouf02's homepage! Add plouf02 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Debuter
Post New Thread    Post A Reply

Pages (3): [1] 2 3 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackDesperately Need Id [2002] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackSolar Factor - "Deep Sonar" [2003]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 21:24.

Forum Rules: