Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Soirées trance mélodique (voir style de PvD, Tiësto, Corsten, Buuren etc.)
Pages (4): [1] 2 3 4 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
dangerous007
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2005
Soirées trance mélodique (voir style de PvD, Tiësto, Corsten, Buuren etc.)

Salut mes amis sur TA,
J'ai passé trois ans à Paris depuis 2002. J'ai toujours cherché (chaque week-end) des soirées trance comme décrites au sujet. Il ne m'a pas fallu plus que quelques mois pour comprendre que les français n’aiment pas de trance du tout. Ceux qui bougent en France, et surtout à Paris c'est House français et un peut du techno. La seule soirée trance à l'époque dans ma connaissance auraient lieu au Gibus (Paris) chaque vendredi MAIS celles ci étaient psychédélique que je déteste.

Alors il y a plus que trois ans et je cherche toujours des soirées trance chaque week-end sans succès. Peut-être c'est pourquoi la soirée au Queen avec PvD était la plus belle soirée de ma vie.

Je compte sur vous (les TA) de m'informer si vous vous apprenez des soirées trance à Paris/ IdF.

Aah oui... mes excuses pour les erreurs de grammaires.

@+

Old Post Apr-27-2006 12:01  France
Click Here to See the Profile for dangerous007 Click here to Send dangerous007 a Private Message Add dangerous007 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
djmanu
Supreme tranceaddict

Registered: May 2004
Ne t'inquiette pas, ici en Belgique c'est pareil, pour trouver une soirée trance tous les weekend c'est impossible.
Disons qu'on a droit à une soirée trance tous les 2 mois
Triste contraste car je reviens des USA et là bas c'est trance en veux tu en voilà tous les jours!

Old Post Apr-27-2006 12:25  Belgium
Click Here to See the Profile for djmanu Click here to Send djmanu a Private Message Add djmanu to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Mister NjoY
keep the rhythm

Registered: Apr 2004
Re: Soirées trance mélodique (voir style de PvD, Tiësto, Corsten, Buuren etc.)

quote:
Originally posted by dangerous007
Il ne m'a pas fallu plus que quelques mois pour comprendre que les français n’aiment pas de trance du tout.

Quel bien grand propos...

Old Post Apr-27-2006 12:30  France
Click Here to See the Profile for Mister NjoY Click here to Send Mister NjoY a Private Message Visit Mister NjoY's homepage! Add Mister NjoY to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
dangerous007
Supreme tranceaddict

quote:
Originally posted by djmanu
Disons qu'on a droit à une soirée trance tous les 2 mois
Triste contraste car je reviens des USA et là bas c'est trance en veux tu en voilà tous les jours!

Quoi? Il y a des lois sur les styles de musiques qu'on peut jouer dans une soirée? C'est incroyable. Je ne comprends pas. Alors si je voudrais organiser une soirée et j'obtiens les propres autorisations auprès la police etc. je ne peux pas jouer ce que je veux?

Autrement aux USA la scène est plutôt hip-hop et house aussi et moins de trance non ?

Old Post Apr-27-2006 13:21  France
Click Here to See the Profile for dangerous007 Click here to Send dangerous007 a Private Message Add dangerous007 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d-miurge
Supreme tranceaddict

Registered: Jul 2004

quote:
Quoi? Il y a des lois sur les styles de musiques qu'on peut jouer dans une soirée? C'est incroyable. Je ne comprends pas. Alors si je voudrais organiser une soirée et j'obtiens les propres autorisations auprès la police etc. je ne peux pas jouer ce que je veux?

Autrement aux USA la scène est plutôt hip-hop et house aussi et moins de trance non ?

Oui, et t'as pas le droit de faire de soirée hip-hop puis électro par exemple.
Et tu dois soumettre la tracklist au commissaire de police, et s'il trouve que c'est nul il peut tout annuler au dernier moment.

Old Post Apr-27-2006 13:31 
Click Here to See the Profile for d-miurge Click here to Send d-miurge a Private Message Add d-miurge to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
anne348
.

Registered: Sep 2005

Euh bon j'ai l'impression d'être dans la 4ème dimension là...

alors d'abord y a pas mal de soirées trance en Belgique, faut pas pousser, comparé à la France c'est énorme. Si tu te démerdes bien tu peux t'en faire tous les week-ends même (bon elles sont pas toutes transcendantes mais ok y en a)

il n'y a pas de loi qui régit le style de musique d'une soirée à ma connaissance, le choix se fait en fonction des goûts musicaux des gens et de la perspective de faire des entrées ou pas avec tel ou tel DJ

après, qu'il n'y ait pas de soirées trance en France et en particulier à Paris c'est un fait et c'est pas nouveau mais c'est comme ça faut s'y faire, les français ne sont pas fans et on est une petite communauté

y a bien des soirées privées mais faut connaitre des gens qui aiment et qui ont envie d'organiser ça (j'en ai fait qq unes sur paris déjà)

sinon tu as la Hollande ou l'Angleterre qui sont pas loin en Thalys/Eurostar

ou alors il faut s'ouvrir à la progressive car là ça bouge pas mal en ce moment sur Paris

donc voilà tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, arrêtons de nous plaindre
.

Old Post Apr-27-2006 13:36 
Click Here to See the Profile for anne348 Click here to Send anne348 a Private Message Visit anne348's homepage! Add anne348 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
low-R
Only banging and melodic

Registered: Oct 2004

quote:
Originally posted by d-miurge
Et tu dois soumettre la tracklist au commissaire de police, et s'il trouve que c'est nul il peut tout annuler au dernier moment.

C'est sérieux ou je suis tombé dans le panneau ????

Old Post Apr-27-2006 13:37  France
Click Here to See the Profile for low-R Click here to Send low-R a Private Message Visit low-R's homepage! Add low-R to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
djmanu
Supreme tranceaddict

Pas mal de soirée trance en Belgique ?
J'ai pas l'impression d'habiter dans le même pays que toi c'est fou.
Pour preuve, il suffit de voir le forum TE-Belgique, à part tomorrowland le 29juillet, rien AUCUNE soirée trance à l'horizon à part p-e markus schulzz à l'illusion dimanche !

Old Post Apr-27-2006 13:38  Belgium
Click Here to See the Profile for djmanu Click here to Send djmanu a Private Message Add djmanu to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
djmanu
Supreme tranceaddict

quote:

Ca dépend où mais en Californie c'est plus trance que house !
On avait droit à un bon artiste trance tous les vendredi & samedi sur Los angeles.

Old Post Apr-27-2006 13:41  Belgium
anne348
.

Registered: Sep 2005

quote:
Originally posted by djmanu
Pas mal de soirée trance en Belgique ?
J'ai pas l'impression d'habiter dans le même pays que toi c'est fou.
Pour preuve, il suffit de voir le forum TE-Belgique, à part tomorrowland le 29juillet, rien AUCUNE soirée trance à l'horizon à part p-e markus schulzz à l'illusion dimanche !

ben au mois d'avril y a eu quand même la soirée trance du Pulse Factory et Sensation white à Anvers y a deux semaines, Airwave à Bruxelles le we dernier et en effet la clique armada le we prochain, je trouve ça déjà pas mal. Ah oui et Armin le 12 mars dernier. Sans parler de Cor Fijneman et Mark Norman au Kokoriko en Février et j'en passe, c'est juste de mémoire...

pour les mois à venir je sais pas, je ne me renseigne plus trop sur la belgique. En fait je suis un peu déçue par le public qui bouge pas assez à mon goût et est super jeune, mais c'est mon avis perso. Je préfère aller en Hollande, et je vais tater le terrain en Angleterre aussi bientot

Old Post Apr-27-2006 13:46 
Click Here to See the Profile for anne348 Click here to Send anne348 a Private Message Visit anne348's homepage! Add anne348 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

zut....

c'est d-miurge qui a voulu faire son Andy....

bon moi j'avais posté ça:

quote:

Non, ce n'est pas ça.
C'est juste que les organisateurs de soirées et/ou les patrons de clubs disent que le public n'est pas "prêt" : donc personne ne veut tenter l'expérience (et il faut trouver des DJs pour ça... et comme le style "trance" n'est pas très connu, forcément les DJs ne sont pas connus non plus).
Mais ça vient, lentement mais sûrement...

Old Post Apr-27-2006 14:00  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
dangerous007
Supreme tranceaddict

quote:
Originally posted by d-miurge

This is crazy. I am MAD!!!
Désolé, je n'ai pas pu le traduire en français.
Mais une fois q'une soirée est autorisée, il n'y a pas de policiers qui y ont mis pour surveiller la soirée jusqu'à la fin. Alors si on jouait quelques autres types de musique comment les policiers peuvent savoir? De plus les policiers ne peuvent pas être trop de connaissances sur la musique dansante et ses différents genres. Si on obtiens une autorisation par exemple pour une soirée house et on joue de la trance, même s'il y a des policiers qui passent pendant la nui juste pour une surveillance hasard, ils pourront pas juger que la musique n'est pas House. Qu'est-ce que vous pensez?

Moi, je n'ai jamais organisé des soirées ici mais si je le commence dans l'avenir ça sera bien sur que de la trance et rien d'autre même s'il faut mentir aux policiers.

Old Post Apr-27-2006 14:06  France

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Soirées trance mélodique (voir style de PvD, Tiësto, Corsten, Buuren etc.)
Post New Thread    Post A Reply

Pages (4): [1] 2 3 4 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackthis is a second track q-dance 2004 [2007] [2]

Click here to listen to the sample!Pause playbackHeadstrong - "Shine On" [2003]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 22:26.

Forum Rules: