Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Le thread des mâles tranceux
Pages (9): [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Romain
Romeijn van den Taar

Registered: Jul 2002
Le thread des mâles tranceux

Nous y voilà. Je pense être très modeste en disant que c'est dors et déjà le thread de la décennie.

Je pars d'un constat.
Les femmes sont depuis très longtemps, aussi loin que l'Histoire remonte, absentes (ou presque) de Tranceaddict.com

Certaines font surface (la nature est pleine de surprises), mais l'énorme différence de proportion ne peut être imputée à un simple hasard, ou même à un simple facteur social.

En ouverture du sujet, je propose donc tout d'abord une citation de ce cher Rousseau, qui résume un de ses essais, et pourrait être un semblant de réponse à notre problème:

quote:
Women have, in general, no love for any art; they have no proper knowledge of any; and they have no genius

On peut alors se demander si cet individu n'était pas juste un misogyne pathologique.
Mais en y regardant de plus près, Rousseau n'était pas le seul à formuler une telle opinion.

Ainsi, voici un passage qui soutient la même thèse, un peu plus long, du non-moins respecté philosophe allemand Arthur Schopenhauer:

quote:
(...)
No one who sees at all below the surface can have failed to remark the same thing. You need only observe the kind of attention women bestow upon a concert, an opera, or a play -- the childish simplicity, for example, with which they keep on chattering during the finest passages in the greatest masterpieces. If it is true that the Greeks excluded women from their theaters they were quite right in what they did; at any rate you would have been able to hear what was said upon the stage. In our day, besides, or in lieu of saying, Let a woman keep silence in the church, it would be much to the point to say Let a woman keep silence in the theater. This might, perhaps, be put up in big letters on the curtain.

Comments ?

Old Post May-21-2006 19:42  France
Click Here to See the Profile for Romain Click here to Send Romain a Private Message Add Romain to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002

ptet que la plupart savent pas se servir d'un ordi

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post May-21-2006 19:50  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

Pourquoi il écrit en anglais Rousseau ?

Sinon c'est vrai que je me la suis déjà faite la remarque (et c'est assez extrême malgré tout, et je le reconnais): en fait la plupart des femmes n'aiment rien.

... ou que des trucs bidons, qui ne procurent pas autant de satifaction, de bonheur (physique - et je parle pas de sexe ) que d'écouter une pure track de trance, mettons... Marcos - Just For A Day (Marc van Linden Remix)

mais d'ailleurs, en dehors de tranceaddict... pourquoi il y a si peu de femmes dans le(s) milieu(s) de la musique électronique (et même pas au niveau production/dj etc...). simplement en tant que SPECTATEUR/PUBLIC/FAN quoi...

Old Post May-21-2006 19:53  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover

c'est vrai que y'a quand meme un gros dossier d'incompréhension pour ma part egalement

pourquoi est-ce que nous (les mecs de TA) qui par définition sont sencés etre moins "sensibles" que "le sexe faible" sommes justement sensibles et touchés par ces musiques, au point d'en avoir des frissons dans le dos.
Pourqoi le ratio est-il si différent ???

OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]

Old Post May-21-2006 19:57  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
benjamin
I love humppa

Registered: Dec 2002

parce que la trance c'est une musique de mecs tout simplement

Old Post May-21-2006 20:00  France
Click Here to See the Profile for benjamin Click here to Send benjamin a Private Message Add benjamin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover

puisque c'est l'exception qui confirme généralement la règle, je pense que c'est nos TA girlz qui ont un debut de solution à nous proposer, il faut qu'on sache !!!!

Also available :

Old Post May-21-2006 20:06  France
anne348
.

Registered: Sep 2005

quote:
Originally posted by Nightflowers
pourquoi est-ce que nous (les mecs de TA) qui par définition sont sencés etre moins "sensibles" que "le sexe faible" sommes justement sensibles et touchés par ces musiques, au point d'en avoir des frissons dans le dos.
Pourqoi le ratio est-il si différent ???

Parce que justement ce n'est pas une histoire de fille ou de mec mais de personnalité et de sensibilité. La sensibilité on en a tous plus ou moins et elle ressort de différentes manières. Nous c'est la trance, d'autres c'est une pièce de théâtre, un tableau ou un paysage...

et si vous regardez bien au théâtre, à un concert, dans un musée, y a autant de filles que de mecs. En soirée aussi bien souvent. Ne me dites pas "ouais mais les filles elles viennent pas pour la musique" c'est pas vrai. Y a autant de mecs qui ne viennent pas pour la musique que de filles(!).

Bref tout ça pour dire que filles ou mecs on peut être à fond dans un délire, on a des émotions, des sens, et voilà, ça n'a rien à voir avec le sexe de la personne.

Et pourquoi y a pas (ou peu) de filles sur TA?

Je sais pas, peut etre que les filles ont moins besoin de s'exprimer sur le sujet, que ce n'est pas un signe de reconnaissance ou qu'elles n'ont pas le besoin d'appartenir à un groupe autour de la musique. Moins que la famille, les enfants, les fringues...

Et ça sans doute parce que les clichés du style "les filles ne connaissent rien à la musique ni à la technique, ne comprennent rien, ne s'intéressent à rien d'autre que des trucs futiles, ne sont bonnes qu'à faire la cuisine" (et j'en passe) que nous renvoie notre bonne société judéo-chrétienne alimentée par les magasines, les médias, l'éducation, le politiquement correct et toutes ces merdes, tout ça fait qu'ils ont une influence non négligeable sur la majorité des gens. Et c'est comme ça qu'on crée des roles et des stéréotypes.

Mais voilà y a toujours des gens qui ne les suivent pas. Des mecs ou des filles. Alors ouais y a quelques filles qui sont sur TA, comme y en a quelques unes aussi dans les écoles d'info (y aurait-il un lien d'après vous? ).

Et y a aussi quelques mecs dans les sections littéraires ou dans les cours de danse (le premier qui prononce le mot gay... c fouet direct!!)

Alors moi le truc les filles contre les mecs, je trouve ça bête. Mais bon ça me fait bien rire de vous lire aussi donc je ne vous en voudrais pas si vous continuez à raconter des bêtises

Voili voilà quoi.

non...?

ok je sors
.

Old Post May-21-2006 20:27 
Click Here to See the Profile for anne348 Click here to Send anne348 a Private Message Visit anne348's homepage! Add anne348 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
JLP
Vive le deep

Registered: Oct 2003

Alors plusieurs choses... =)

Anne, le "filles contre garcons" existe bel et bien. Le comportement et tout ce qui va avec font parties des choses qui differencient femmes et hommes, au meme titre que le sexe, la largeur d'épaules, la pilosité toussa toussa...

Ensuite, d'ou Rousseau il ecrit anglais?

Et aussi, Rousseau ce n'est pas du tout une reference, mais alors pas du tout! Rousseau et les femmes, c'est un peu comme Descartes et l'existence de Dieu. Ils disent des choses pensées, mais ils racontent aussi de véritables conneries avec leurs lots de préjugés.
En tous cas Rousseau est le pire dans cette catégorie. N'oublions pas qu'il a finit sa vie avec le mépris le plus complet de ses collegues, meme d'outre-manche, et qu'il a été obligé d'écrire ses Confessions pour pouvoir s'expliquer face a tous. L'homme incompris quoi

Alors, lancer un thread avec une citation de Rousseau en anglais, permet moi, Romain, de douter

Pour répondre, en toute honneteté je sais pas. Peut etre que les filles montrent plus de flexibilité vis a vis des gouts, et ratissent plus large a ce niveau la. D'ou l'impossiblité de s'affirmer comme "tranceuse" ou autre, et donc de frequenter des sites elitistes.

Old Post May-21-2006 20:52  France
Click Here to See the Profile for JLP Click here to Send JLP a Private Message Add JLP to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Romain
Romeijn van den Taar

Merde, c'est qu'il tourne au sérieux ce thread

Bon sang, on est partis du bullshit pourtant !

Alors les gars crachez votre venin - avec humour s'il vous plait - les filles pareil

Quel courage en tout cas Anne, digne représentante de la gente féminine

Bon et petite précision sur les citations :
elles ne sont pas fakes quoique j'aurais pu, ça aurait été dans le ton.

Rousseau en anglais, parce que c'est pris d'un essai de Schopenhauer, en anglais.

Et t'as raison JLP, tant Rousseau que Schopenhauer sont deux misogynes de la pire espèce ! des frustrés quoi et encore là, c'est des passages softs (liés à l'art).
Pour Anne, ces deux là ne disent pas que les femmes n'ont pas de sensibilité, ils disent qu'elles en ont moins, d'où un nombre miins importants de "créatrices". Mais ce n'est qu'une hypothèse.

Alors oui, ces deux là sont deux gros misogynes, mais le thread est là pour ça

Et encore une fois, misandres acceptées également

Old Post May-21-2006 21:02  France
Click Here to See the Profile for Romain Click here to Send Romain a Private Message Add Romain to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

quote:
Originally posted by anne348
et si vous regardez bien au théâtre, à un concert, dans un musée, y a autant de filles que de mecs. En soirée aussi bien souvent. Ne me dites pas "ouais mais les filles elles viennent pas pour la musique" c'est pas vrai. Y a autant de mecs qui ne viennent pas pour la musique que de filles(!).

mmmh... ça prête à débat quand même...

Old Post May-21-2006 21:07  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Romain
Romeijn van den Taar

Behold, my arse.

Au fait, j'oubliais :

gay

Old Post May-21-2006 21:11  France
maxxyme
Mr. Discogs

quote:
Originally posted by Romain
Au fait, j'oubliais :

gay

c'est à cause de la proposition de fouet que tu fais ça ?
j'admire ton courage...

Old Post May-21-2006 21:14  France

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Le thread des mâles tranceux
Post New Thread    Post A Reply

Pages (9): [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackRemix of Tilt Headstrong needed for ID [2007] [2]

Click here to listen to the sample!Pause playbackMatthew Dekay - Clearing The Mind (16 Bit Lolita's Remix) [2006]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 12:21.

Forum Rules: