Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [HS] Cattaneo, j'arrive !!!!!!
  Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
choukri
Flying Trance Dreamer



Registered: May 2002
Location: Paris
[HS] Cattaneo, j'arrive !!!!!!

quote:
L'Argentine va se doter d'une ligne de train à grande vitesse, Alstom bien placé

Le secrétaire d'Etat aux transports argentin, Ricardo Jaime, a indiqué, lundi 8 mai, que l'Argentine a lancé un appel d'offres national et international pour faire construire une double voie électrifiée devant permettre à des trains à grande vitesse de circuler, à une vitesse maximale comprise entre 250 et 300 km/h, sur le tronçon de 310 kilomètres reliant Buenos Aires à Rosario, capitale argentine de l'industrie agroalimentaire, située plus au nord.

Dans un deuxième temps, le gouvernement envisage également de prolonger cette ligne, une première en Amérique latine, jusqu'à Cordoba, située plus à l'ouest, sur une distance totale de quelque 710 kilomètres. La décision sur ce deuxième tronçon n'a toutefois pas encore été prise et pourrait se limiter à une simple modernisation de la ligne existante, sans électrification, selon un communiqué du secrétariat d'Etat aux transports, qui fait état des deux options encore sur la table.

L'appel d'offres lancé par le gouvernement argentin stipule que les entreprises candidates doivent présenter un projet comprenant notamment la construction des lignes nouvelles, y compris sur le deuxième tronçon, la fourniture des matériels roulants et un financement du projet à hauteur minimum de 50 %.
Les entreprises intéressées ont jusqu'au 15 juin pour manifester leur intérêt, et le gouvernement fera savoir avant le 30 du même mois si elles répondent aux exigences techniques et économiques. Les entreprises retenues auront ensuite jusqu'au 26 octobre pour présenter leur projet. Le gouvernement argentin fera connaître son choix avant la fin décembre, et les travaux devront ensuite commencer début 2007 pour une mise en service trente mois plus tard.

ALSTOM BIEN PLACÉ

Le groupe français Alstom, qui a conçu le TGV français, semble particulièrement bien placé dans la course. Le ministre des affaires étrangères argentin, Jorge Taiana, qui a participé à la cérémonie de lancement de cet appel d'offres, a rendu lundi un hommage appuyé aux investissements français en Argentine. "Nous sommes très contents des investissements que sont en train de réaliser plusieurs entreprises françaises dans notre pays", a-t-il déclaré dans un communiqué à l'issue de cette cérémonie. Des responsables d'Alstom ont d'ailleurs participé à cette cérémonie pour "s'informer" des conditions de cet appel d'offres, selon ce même communiqué, qui qualifie Alstom d'un des principaux groupes économiques européens et annonce l'arrivée prochaine en Argentine de son président, Philippe Mellier.

Le corridor Buenos Aires-Rosario-Cordoba est l'axe de communication le plus important d'Argentine tant pour les passagers que pour les marchandises, précise ce communiqué. Ces trois villes sont les plus importantes du pays, avec un total de près de 15 millions d'habitants.
Le gouvernement argentin du président Nestor Kirchner a pris "la décision stratégique qui doit être considérée comme une politique d'Etat de reconstruire le système ferroviaire national, lequel a souffert d'une profonde décadence au cours de la décennie 80", a ajouté M. Jaime devant la presse. La décennie 80 correspond aux années de présidence de Carlos Menem, qui avait pris la décision de privatiser les chemins de fer argentins, lesquels, faute d'investissements, ont largement périclité.

Avec AFP


Cela fait tellement longtemps que je veux y aller et c'est étrange, c'est comme si cela avait été fait pour moi !!!

Pourvu qu'Alstom le remporte et à moi Buenos Aires !!!!

Old Post May-09-2006 14:56  France
Click Here to See the Profile for choukri Click here to Send choukri a Private Message Add choukri to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
anne348
.



Registered: Sep 2005
Location: Lyon

Metrodance presents...

...Schukree live from Buenos Aires each saturday at 10 pm

On croise les doigts pour toi!

Old Post May-09-2006 15:14 
Click Here to See the Profile for anne348 Click here to Send anne348 a Private Message Visit anne348's homepage! Add anne348 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.



Registered: Mar 2002
Location: A life of trance & running...

Ouaip j'espère que ca va etre ok pour toi ;


___________________

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post May-09-2006 15:15  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
MARCO ERANA
Suspended User



Registered: Mar 2005
Location:
Re: [HS] Cattaneo, j'arrive !!!!!!

quote:
Originally posted by choukri
Pourvu qu'Alstom le remporte et à moi Buenos Aires !!!!



attends! tu crois que tu vas pouvoir aller à Buenos Aires en Train?!!!!



je déconne

Old Post May-09-2006 15:32  France
Click Here to See the Profile for MARCO ERANA Click here to Send MARCO ERANA a Private Message Add MARCO ERANA to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs



Registered: Nov 2002
Location: near Paris, France

He he... c'est good news ça, l'Argentine !!!


___________________
17.12.11 TBC @ Paris

Old Post May-09-2006 16:06  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
choukri
Flying Trance Dreamer



Registered: May 2002
Location: Paris

Je vais suivre l'offre avec un grand intérêt et me positionner dessus.

Je vais me remettre à l'espagnol très rapidement.

Old Post May-09-2006 16:33  France
Click Here to See the Profile for choukri Click here to Send choukri a Private Message Add choukri to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [HS] Cattaneo, j'arrive !!!!!!
Post New Thread    Post A Reply

 
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackid this great melody please [2004] [2]

Click here to listen to the sample!Pause playbackLeama - "Melodica" [2002]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 13:57.

Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
 
Search this Thread:

 
Contact Us - return to tranceaddict

Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
Support TA!