_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003
|
|
|
Review:
code: Platipus presents Addicted mixed by Luke Chable & Kosmas Epsilon

CD.1 Luke Chable
Comme promis, voici la petite review de ce 2xCD. On démarre avec un Luke Chable et une playlist que je ne connais pas bcp au 1er coup d'œil, et tant mieux.
Ce CD est très "electronisant", on oscille entre sonorités Tech/House mais non stop avec des sons type de l'electro, et un beat qui break de temps à autre. Coté technique, c'est mixé à la perfection et ça s'enchaîne à merveille, et selon moi les titres phare de ce 1er CD que sont B2B - Piano Track ou le passage 08/09 Lützenkirchen - Daily Disco, donne vraiment du punch à l'ensemble et au bon moment de l'1h22 que dure le CD et le finish avec le Shiloh - Vice est tout simplement génial!
Avec quand même moins de punch que le Therapy Sessions V.2 de notre ami, ce CD qui me plait bcp tout de même, ne fera pas l’unanimité parmi les fans!
Si je devais résumer, en fait je pense que ce CD donnera le maximum de lui même quand on l'écoutera une fois de temps en temps, seul, et à fond dans sa maison un Samedi Matin quoi , ce que je n'hésiterais pas à faire ne serait-ce simplement pour les moments 05/08/09/14!
CD.2 Kosmas Epsilon
Le CD 2 mixé par l'ami Kosmas Epsilon démarre quant à lui sur une note également Tech/House mais plus minimaliste que celui de Luke Chable et moins electro avec des sonorités que l'on rencontre dans les releases de chez Deep Focus, Silver Planet, ou bien le Across Borders spec. Greece d'Audio Therapy, etc...
Ce début de CD est plaisant et s'écoute tranquille. Ca monte petit à petit jusqu'à l'arrivée des 2 killers de ce début de CD, "Nutrunner - Open Spaces (...... Rmx)" et celui que l'on ne présente plus l'Unreleased Rmx de Hayling par Kosmas!
Une exclu "Kosmas Epsilon - Paranoîd"! Génial, tout est dans le titre, rien à dire de plus, et à un peu plus de la moitié du CD ce titre rehausse encore l'atmosphère qui est déjà bien barrée.
Les titres s'enchaînent sans jamais faire descendre la pression, et on arrive au magique "Siberian Son - Dogma (Andrew K's Heretic Mix)" releasé sur Toes In The Sand! Ca démonte tous simplement, un titre Prog/House de premier choix, et envoûtant à souhait avec ces multiples sons qui composent cette pièce. Qu'est ce ça va être dans 5 ans ce mec là....
Le CD finit sur la même note que le reste, bref c'est du fait couture par notre ami Kosmas. Avec une sélection rigoureuse de titres et d'artistes pas forcément connus mais qui rendent vraiment un beau travail coté studio, il nous pond là un CD de qualité qui rivalise avec les plus grands du genre comme son confrère du 1er CD, Dave Seaman, Nick Warren, etc...
Voilà, pour finir un très bon 2xCD qui avait quand même les moyens de l'être encore un peu plus. Vivement la suite de cette série made in Platipus qui je l'espère nous réserve encore des surprises! Mais ça je n'en doute point, ça fait depuis 1994 qu'il m'en donne des surprises...
++ et comme j'ai dit plus haut, dans quelques jours une autre review mais ce coup ci d'un artiste...