|
|
|
|
 |
|
 |
 |
iltman
Supreme tranceaddict

Registered: Dec 2005
|
|
|
Aug-16-2006 09:30
|
|
|
 |
 |
|
 |
 |
Nicolas_galaxie
tranceaddict
Registered: Oct 2005
|
|
|
Supports physiques pour le live (CD, vinyl) et Ableton depuis quelques mois pour la radio.
J'étais un grand détracteur du format digital et du mix sur cd il y a encore pas si longtemps mais il a fallu se faire une raison. en effet, j'achète de la trance et de la prog, et c'est surtout en prog qu'il y a eu une explosion du "digital only", ensuite voir si l'on le grave sur cd pour les CDJ ou si on mixe sur le PC mais je veux souligner par là une grosse évolution (près de 10 ans que je mixais 100% vinyl). Donc pour rester à la page musicalement : pas le choix > digital.
Si on le grave sur cd, ça reste du mix traditionnel dans le sens où l'on a encore le casque pour caller son morceau et sa table pour envoyer le son.
Le fait de passer sur Ableton est un peu comme passer du vélo à la moto (sans côté péjoratif pour le vélo) : le but est le même, passer d'un point A à un point B pour mon exemple, et avoir un mix d'une ou deux heures pour ce qui nous interresse. Désolé pour la comparaison malheureuse mais je n'ai que ça à cette heure ci. Je disais donc que le but final était le même mais avec des possibilités différentes de ce que l'on connait avec le vinyl ou cd, ça n'est plus le même boulot. Les détracteurs s'offusquent que l'on ait plus besoin de caler son morceau (moi le premier il n'y a pas si longtemps) avec Ableton mais ça n'est pas ce qui est recherché avec ce logiciel, encore une fois, c'est une autre vision du mix... et seuls ceux qui l'auront essayé pourront comprendre 
|
|
Aug-16-2006 20:45
|
|
|
 |
 |
arobase
Supreme tranceaddict

Registered: May 2006
|
|
|
@Nicolas_galaxie: ah tu t'étais trompé de topic apparement
Bon, je copie/colle quand même ce que je t'avais répondu:
| quote: |
Là par contre on entre dans un autre débat...
C'est clair que Ableton Live! c'est un autre monde, les possibilités ne sont pas les mêmes, et la finalité seulement partiellement.
Le meilleur exemple c'est Richie Hawtin prenons par exemple son dernier DE9, Transitions, un peu plus de 150 morceaux mixés en 80 minutes nan mais mattez tout simplement la tracklist, et il crée de nouveaux morceaux avec des morceaux existants... (pour le 5.1 qui fait son apparition dans Transitions, c'est fait avec Protools par contre, y'a pas encore de module 5.1 dans Ableton apparement)
Pourquoi est-ce le meilleur exemple? Tout simplement parce que c'est le pionnier de ce type de mixage, Live! a été développé en partenariat avec lui (c'est en tout cas un gars de Monolake qui est à l'origine de Live! et Hawtin était même béta testeur de la toute première version de Live!, c'était juste après son Decks, EFX & 909).
Cà n'est d'ailleurs pas son premier DE9, Closer to the edit c'est pareil (tracklist ici). |

http://www.myspace.com/arobase67
|
|
Aug-16-2006 20:58
|
|
|
 |
 |
|  |
All times are GMT. The time now is 18:10.
Forum Rules: