Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [Djiing] Traditionnel ou PC ???
Etes vous prêt à passer du mix traditionnel vinyl/cd au mix sur pc ?
You do not have permission to vote on this poll.
Oui c'est fait. 4 11.43%
Oui sur Ableton, pas sur virtual DJ et autres... 5 14.29%
J'utilise les deux. 9 25.71%
Non, pas pour moi. 17 48.57%
Total: 35 votes 100%
  [Edit Poll (moderators only)]

Pages (5): [1] 2 3 4 5 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
low-R
Only banging and melodic

Registered: Oct 2004
[Djiing] Traditionnel ou PC ???

Bon je sais que le sujet en fâche beaucoup d'entre vous mais je crois que l'on peut en parler ou en reparler et vous "sonder" (nan stan pas de blague sur ce mot ).

Je vous propose ce sondage parce que je viens de re-découvrir SHANE 54 aka LAPTOP DJ. C'est rare que j'encense quelqu'un mais la il le faut parce que je m'en passe plus depuis quelques jours...

Je viens d'écouter quelques uns de ces sets sur son podcast. Voici l'adresse : http://laptopdj.net/podcast.xml
Pour ceux qui ne savent pas comment utiliser ce genre de lien, vous pouvez écouter ou télécharger toute sa collection de sets (voir ce tuto).

Franchement, je suis addict à fond. Sa façon de placer ses titres avec des accapellas d'autres morceaux et excellente !!!

Et bien sur, certains vont me dire : "ouais il mixe avec un pc, sur ableton, c'est pas du mix traditionnel etc...."

Regardez ses Tracklists , et écoutez ses sets, histoire de vous faire une idée !!!

Au passage : Refaire les mêmes sets en "traditionnel", possible ou pas ???

Old Post Aug-16-2006 07:41  France
Click Here to See the Profile for low-R Click here to Send low-R a Private Message Visit low-R's homepage! Add low-R to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
FerryTayle
French Trance Wizard

Registered: Oct 2003

Perso je suis pour Ableton, mais version Lolo. C'est à dire faire des impros, du live sur tes ou les morceaux des autres.

Après Shane 54 (Laptop DJ c'est lui) oui c'est bien, mais sans plus. C'est vrai que l'atout PC permet de faire de bon set sans prendre trop de risque au niveau du beatmatch.

L'incovénient pour Ableton, c'est que t'es obligé de travailler ton set avant rien que pour bien caler tes morceaux.

Après concernant les autres softs, je trouve (pour avoir utilisé PC DJ de Numark pendant 4 ans) que suivant les versions, il est parfois difficile de garder la vitesse de 2 morceaux. Après suivant les configs de ton ordi, il peut y avoir des soucis.

Rien ne vaut le 'traditionnel', que se soit vynil ou MP3.

Donc en résumant :

oui pour Ableton Edition Lolo (mdr)
sinon non, le traditionnel a plus de charme

IMO

Old Post Aug-16-2006 08:07  Europe
Click Here to See the Profile for FerryTayle Click here to Send FerryTayle a Private Message Visit FerryTayle's homepage! Add FerryTayle to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Atton Tray
Kaori Addict !!

Registered: Oct 2003

oui pour ableton, pour le live ou bien sortir un cd de qualité (et sur ca, et encore...)
Sinon pour des sets traditionnels, du Djing traditionnel!

Old Post Aug-16-2006 08:47  Japan
Click Here to See the Profile for Atton Tray Click here to Send Atton Tray a Private Message Add Atton Tray to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003

OldSchool Powwwaaa! Vive le vinyl et les CDJ!

Maintenant pour un Live en club tel que Fundacion, Album mixé comme Involver, ou une compil du type GU, no problem pour un Ableton qui reste magique en terme de possibilité musicale et de rendu final.

Après le reste... Merde le vinyl c'est la classe, ça reste magique d'avoir ça dans les mains quoi. CDJ me rend service pour les titres achetés en numérique, mais comment je suis heureux quand je sors mais bon vieux vinyls!

Old Post Aug-16-2006 09:27  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
iltman
Supreme tranceaddict

Registered: Dec 2005

Vinyl et Cd également.

Old Post Aug-16-2006 09:30  France
Click Here to See the Profile for iltman Click here to Send iltman a Private Message Add iltman to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
N-deep
tranceaddict in training

Registered: Oct 2005

Vinyle traditionnel et MixVibes pour les mp3

Comme ca je garde le touché du vinyle qui reste un réel plaisir !

Old Post Aug-16-2006 10:14  France
Click Here to See the Profile for N-deep Click here to Send N-deep a Private Message Add N-deep to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
SL-K
Senior tranceaddict

Registered: Aug 2004

Moi j'utilise très régulièrement les 2 : mix traditionelle aux platines et Virtual DJ.
Vu que je dll pas mal de news par semaine chaque vendredi je me fais une tite session avec le pc pour "dégrossir" les news, trouver des mix qui vont bien, puis je grave les meilleurs et je refait certain mix aux platines (CDJ). Puis, lors de soirées, je sort les vinyls que j'ai acheté, uniquement des BOMBES qui mérite (IMO) d'être acheté et là, c'est un autre plaissir et surtout du MIX LIVE avec un son analogique, et tout les connaisseurs comprennent ce que je veux dire...
Mais sinon je suis totalememnt pour le mix sur PC, je préfère de loin un gars qui mix bien avec le pc, qu'un gars qui se la joue à mixer aux platines et galère à fond pour au final faire de la merde!!

www.eternal-music.fr

"A dj set is more than just playing hit after hit. Dance means being hypnotized and being drawn in by the music. Perhaps nowadays that takes more effort. In the sixties and seventies we didn't have mobile phones and there was much stress.
There was probably more room to be open for new music. I'd like to challenge the crowd nevertheless.
With Armin Only I'd like to show that people are open for new and good music."

Armin Van Buuren - Armin Only 12/11/2005

S-Kape every Wednesday on TotaalFM 10h - 11h CET : The Prog Sessions
S-Kape every 4th Friday on TotaalFM : 14h - 16h CET : Trance in France Show

Old Post Aug-16-2006 10:20  France
Click Here to See the Profile for SL-K Click here to Send SL-K a Private Message Visit SL-K's homepage! Add SL-K to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Mister NjoY
keep the rhythm

Registered: Apr 2004

Vinyl et CD bien sur
Ceci dit je n’exclus pas l'utilisation d'Ableton pour mes prochains mixes
Ce logiciel est vraiment une merveille

Old Post Aug-16-2006 11:21  France
Click Here to See the Profile for Mister NjoY Click here to Send Mister NjoY a Private Message Visit Mister NjoY's homepage! Add Mister NjoY to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
plouf02
Opencloud!

Registered: Nov 2002

Je suis passé sous Ableton depuis un moment et je regrette pas ce choix. Il permet des choses de folie et je suis loin d'avoir fait le tour de toutes les possibilités
Les vinyls, c'est effectivement ce qu'il y a de mieux mais malheureusement, cela a un prix trop elevé pour Suivre
Ayant testé 2-3 fois des CDJ, je dois dire que Ca a aussi du bon

Old Post Aug-16-2006 12:03  France
Click Here to See the Profile for plouf02 Click here to Send plouf02 a Private Message Visit plouf02's homepage! Add plouf02 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
CeeDeeS_7
Senior tranceaddict

Registered: Mar 2006

Si c'est bien maitrisé et bien utilisé et que ça apporte un réel plus au niveau musical je veut bien qu'on se serve d'un pc.
De mon coté c'est essentiellement CD et quelques vinyls.

NightFly On Let's Go Zik

Old Post Aug-16-2006 19:23  France
Click Here to See the Profile for CeeDeeS_7 Click here to Send CeeDeeS_7 a Private Message Visit CeeDeeS_7's homepage! Add CeeDeeS_7 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nicolas_galaxie
tranceaddict

Registered: Oct 2005

Supports physiques pour le live (CD, vinyl) et Ableton depuis quelques mois pour la radio.
J'étais un grand détracteur du format digital et du mix sur cd il y a encore pas si longtemps mais il a fallu se faire une raison. en effet, j'achète de la trance et de la prog, et c'est surtout en prog qu'il y a eu une explosion du "digital only", ensuite voir si l'on le grave sur cd pour les CDJ ou si on mixe sur le PC mais je veux souligner par là une grosse évolution (près de 10 ans que je mixais 100% vinyl). Donc pour rester à la page musicalement : pas le choix > digital.
Si on le grave sur cd, ça reste du mix traditionnel dans le sens où l'on a encore le casque pour caller son morceau et sa table pour envoyer le son.
Le fait de passer sur Ableton est un peu comme passer du vélo à la moto (sans côté péjoratif pour le vélo) : le but est le même, passer d'un point A à un point B pour mon exemple, et avoir un mix d'une ou deux heures pour ce qui nous interresse. Désolé pour la comparaison malheureuse mais je n'ai que ça à cette heure ci. Je disais donc que le but final était le même mais avec des possibilités différentes de ce que l'on connait avec le vinyl ou cd, ça n'est plus le même boulot. Les détracteurs s'offusquent que l'on ait plus besoin de caler son morceau (moi le premier il n'y a pas si longtemps) avec Ableton mais ça n'est pas ce qui est recherché avec ce logiciel, encore une fois, c'est une autre vision du mix... et seuls ceux qui l'auront essayé pourront comprendre

Old Post Aug-16-2006 20:45  France
Click Here to See the Profile for Nicolas_galaxie Click here to Send Nicolas_galaxie a Private Message Add Nicolas_galaxie to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
arobase
Supreme tranceaddict

Registered: May 2006

@Nicolas_galaxie: ah tu t'étais trompé de topic apparement

Bon, je copie/colle quand même ce que je t'avais répondu:

quote:

Là par contre on entre dans un autre débat...
C'est clair que Ableton Live! c'est un autre monde, les possibilités ne sont pas les mêmes, et la finalité seulement partiellement.

Le meilleur exemple c'est Richie Hawtin prenons par exemple son dernier DE9, Transitions, un peu plus de 150 morceaux mixés en 80 minutes nan mais mattez tout simplement la tracklist, et il crée de nouveaux morceaux avec des morceaux existants... (pour le 5.1 qui fait son apparition dans Transitions, c'est fait avec Protools par contre, y'a pas encore de module 5.1 dans Ableton apparement)
Pourquoi est-ce le meilleur exemple? Tout simplement parce que c'est le pionnier de ce type de mixage, Live! a été développé en partenariat avec lui (c'est en tout cas un gars de Monolake qui est à l'origine de Live! et Hawtin était même béta testeur de la toute première version de Live!, c'était juste après son Decks, EFX & 909).
Cà n'est d'ailleurs pas son premier DE9, Closer to the edit c'est pareil (tracklist ici).

http://www.myspace.com/arobase67

Old Post Aug-16-2006 20:58  France
Click Here to See the Profile for arobase Click here to Send arobase a Private Message Visit arobase's homepage! Add arobase to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [Djiing] Traditionnel ou PC ???
Post New Thread    Post A Reply

Pages (5): [1] 2 3 4 5 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackOldschool Track 3 Please ID PLEASE [2006] [3]

Click here to listen to the sample!Pause playbackShmuel & Baranes - "Spanish Tale" [2003]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 18:10.

Forum Rules: