Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [Question existentielle] Comment évolue la scène trance? 2006 = fin de l'uplifting?
Pages (5): [1] 2 3 4 5 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
anne348
.

Registered: Sep 2005
Question [Question existentielle] Comment évolue la scène trance? 2006 = fin de l'uplifting?

Une question sensible non ? Qui touche à l’évolution d'un style qui nous a amenés vers la trance pour un grand nombre d’entre nous je pense : l’uplifting.

En lisant les reviews et le thread News Trance ces derniers temps (un début de discussion à ce sujet y avait débuté d'ailleurs), et en ayant assisté à divers events à l’étranger, je crois qu’il est assez clair que ce style n’est plus dominant comme avant et finit par se perdre. On parle beaucoup de tech-trance dans les compte-rendus de soirées, certains s’en plaignent, d’autres s’en réjouissent. Qui reste-t-il comme référence en matière d’uplifting ? Et que reste-t-il surtout en terme qualitatif ?

Alors voilà j’ai envie de vous demander votre avis sur le sujet

Est-ce que vous sentez comme moi une évolution de la trance vers des sonorités plus hard dans les soirées ou est-ce un phénomène géographique, je pense à l’Allemagne, la Suisse, la Belgique ? Est-ce que les Pays-Bas sont l’un des derniers bastions de l’uplifting, de la trance mélodique, ou est-ce que c’est déjà terminé ? Où se situe l’Angleterre dans tout ça ? Quand on voit l’évolution des ID&T, Gatecrasher and co… je me demande vers où on va.

Personnellement je pense que c’est une évolution logique. J’ai de plus en plus de mal avec les sets récents d’uplifting que je trouve plats pour la plupart (sans parler des sets d’Armin…). La quantité laisse la place à la qualité à mon sens. Et il y a en plus le phénomène de la hard trance, techno, électro et compagnie qui ont de plus de plus de place dans les soirées et festivals.

Bref ça bouge. Pour moi c’est une bonne chose même si je suis parfois nostalgique des années passées en trance. J’ai évolué vers la progressive notamment, scène trop peu présente à mon goût dans les pays du Nord (sauf l’Angleterre heureusement). Et j’essaie de m’ouvrir à d’autres styles, de découvrir ce qui me fait vibrer dans les autres genres, même si je sais que rien ne pourra me faire vibrer autant que ce que j’ai vécu avec la trance.

Enfin voilà, si vous avez envie de participer, lâchez-vous ! Ca fera peut être bouger un peu notre cher Forum en cette période de vacances

Old Post Aug-14-2006 09:54 
Click Here to See the Profile for anne348 Click here to Send anne348 a Private Message Visit anne348's homepage! Add anne348 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

C'est marrant je suis en train de lire ton texte et en "fond" musical, j'ai Everest - orée.

Moi, je pense ne pas avoir vraiment évoluer ds ce que j'écoute, peut-être que je loupe des choses mais j'avoue ne pas rechercher autre chose que de la pure uplifting...les sets de Menno de Jong, dj Shah, Manuel Le Saulx, Ferry Tayle me donnent raison.

Je suis un peu bloqué là-dessus, dès que j'entends de la "tech-trance", je m'échappe...bref, pas grosse évolution de mon côté mais je m'en sens pas plus mal

Pour moi la trance, ce sont des titres tels que, bon vous les connaissez à force, Insigma - open our eyes, MEO - sleepless (john johnson remix), OT Quartet - hold that sucker down, Airwave - sunspot...
voilà et c'est surtout pas des Marco V., Randy Katana ou autre M.I.K.E. (nouvelles productions... ).
Pour en revenir à ce dernier, je crois qu'il illustre le mieux la tendance d'aujourd'hui et l'évolution qui a été faite...mais moi, autant je l'adorais avant (j'avais mm planifié aller en Suède une fois pour aller l'écouter ds un club tellement j'étais en manque...grave...lol, c'est pas des conneries, avec ryanair, ça revenait pas trop cher ), autant maintenant, je peux plus le voir en peinture ou plutôt l'écouter en soirée

Bref, 2002-2003 resteront les références pour moi et un bon Gouryella réunira toujours tout le monde alors qu'un Sander Van Doorn, je suis pas sûr.

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Aug-14-2006 10:34  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
RTR
Supreme tranceaddict

Registered: Jan 2005

Pour ma part je dirais que je suis comme anne, j'ai commencé par l'uplifting et mis a part quelque titre bien originaux c souvent du rechauffé . Par contre le progressif m'attire de plus en plus. Je prefere de loin le gdjb a l'asot maintenant .
Je pense que c'est une évolution logique aussi mais l'uplifting restera toujours présent. Par contre Trance-Tech j'accroche toujours pas :/

Old Post Aug-14-2006 11:21 
Click Here to See the Profile for RTR Click here to Send RTR a Private Message Add RTR to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
staticblue
myloops.net

Registered: Mar 2003

Je ne suis sûrement pas le mieux placé pour parler de l'évolution de la scène trance dans son ensemble, mais quand j'antends des morceaux comme :

Above & Beyond - Can't Sleep (Daniel Kandi Remix)
Smith & Pledger - White
Midway - Cobra
Mike Koglin vs. 7th Heaven - Sanctuary

je me dis que la trance "uplifting" comme on l'appelle a encore de beaux jours devant elle

Old Post Aug-14-2006 11:24  France
Click Here to See the Profile for staticblue Click here to Send staticblue a Private Message Visit staticblue's homepage! Add staticblue to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
low-R
Only banging and melodic

Registered: Oct 2004

Je te suis completement, Stan, sur le fait que 2002-2003 restent les années de références.

Ben moi j'écoute un peu de tout sauf... la progressive. Désolé, j'adhére pas du tout. C'est un style qui se rapproche de l'électro et de la house. C'est pas du tout ma tasse de thé.

Concernant la trance "uplifting", il y a vraiment du mal à trouver la perle rare en ce moment. C'est vrai qu'il y a certains titres qui sont bien et que je joue mais ça ne vaut pas les claques qu'on se prenait il y a quelques années.

Soit c'est de la trance toute molle, chiante à souhait ou alors on part direct vers des morceaux tech-trance (limite chiant aussi).

Résultat, je me tourne vers un style uplifting/hardtrance (j'arrive même plus à faire la différence...). Attention, quand je parle hardtrance, je ne parle pas de cette bouse allemande à la dj Dean et Tunnel Trance. Moi je parle d'artistes comme Tommy Pulse, Martin Roth, Bas & Ram etc...

C'est un style que j'apprécie de plus en plus et qui se rapproche de l'uplifting qu'on a connue.

Old Post Aug-14-2006 11:25  France
Click Here to See the Profile for low-R Click here to Send low-R a Private Message Visit low-R's homepage! Add low-R to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
RTR
Supreme tranceaddict

Registered: Jan 2005

quote:
Originally posted by thetrancer303
Je te suis completement, Stan, sur le fait que 2002-2003 restent les années de références.

Je me suis longtemps posé la question sur ce sujet.
Es-ce les track?
Le context propre a chacun ou alors simplement le moment ou vous commenciais a decouvrir la trance et toutes ses facettes?
Ce sont les année ou moi j'ai debuté et OUI c vré ce sont les meilleurs année pour moi peut etre parce que je decouvrais enfin mon style de zik et que certaine me rappelle de bon souvenir

Old Post Aug-14-2006 11:32 
Click Here to See the Profile for RTR Click here to Send RTR a Private Message Add RTR to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Shito
fantôme

Registered: Sep 2001

quote:
Originally posted by stanymi
Bref, 2002-2003 resteront les références pour moi et un bon Gouryella réunira toujours tout le monde alors qu'un Sander Van Doorn, je suis pas sûr.

Plussoyage, même si j'écoute pas grand chose en news, donc ça aide pas.

Par ailleurs en 2003/2004 on se posait déjà la même question, à l'émergence de la prog dans les sets des DJs stars. C'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont éloigné de l'actu Trance, trop peu d'uplifting alors que je n'aime que ça. Alors qu'à vous lire il y aurait encore de bonnes choses à se mettre sous la dent de ce côté là. Du coup qui sait, c'est ptet là aussi qu'une impression...

Old Post Aug-14-2006 12:42  France
Click Here to See the Profile for Shito Click here to Send Shito a Private Message Visit Shito's homepage! Add Shito to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003

Pour ma part ce type de musique ne m'a jamais fait tripper même si des choses sympa sortaient de temps en temps, alors je n'ai pas vraiment de problème bien au contraire.

Quand je vois les vieux du métier comme Nick Warren, Sasha, etc...toujours au top quand tu écoutes leurs CDs/Sets, et des jeunes comme JH, Petter, Criss Source, Minilogue/Son Kite, Derek Howell, etc... qui sont vraiment entrain de modeler un new paysage de la musique électronique!

Non moi je n'ai vraiment aucun souci à prendre mon pied dans ce que j'écoute et pour le moment cette année est un poil plus riche que l'année dernière qui elle l'était déjà...

Old Post Aug-14-2006 12:48  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_greggy_
SuperLoutre

Registered: Oct 2001

Sean Tyas powered

basse qui tabasse ... apéro qui fracasse
basse qui tabasse ... ti ponch de Guada qui tabasse aussi
Like we say in France, tonight you don't send woods, you send the forest !

Old Post Aug-14-2006 12:51  France
Click Here to See the Profile for _greggy_ Click here to Send _greggy_ a Private Message Add _greggy_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
anne348
.

Registered: Sep 2005

quote:
Originally posted by thetrancer303

Moi non c'est marrant. Les morceaux qui me font le plus triper sont ceux de 99/2000, l'époque des Gouryella, des Magik 4,5,6 des ISOS 1 et 2. Et pourtant j'ai commencé à écouter de la trance plus tard, moi aussi en 2002/2003 et j'ai toujours finalement regretté de ne pas m'y être mise avant...

C'est drôle de voir quelle évolution vous avez eue (ou pas...! n'est-ce pas Stan ). Intéressant ce thread pour mieux se connaitre musicalement parlant. Et je suis contente que l'uplifting fasse toujours rêver certains d'entre vous.

En tout cas moi je change c'est indéniable. La trance actuelle ne me touche quasiment plus. A part en soirée, mais faut que ça tape un peu sinon je m'ennuie

Old Post Aug-14-2006 13:11 
Click Here to See the Profile for anne348 Click here to Send anne348 a Private Message Visit anne348's homepage! Add anne348 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Mister NjoY
keep the rhythm

Registered: Apr 2004

Sans vouloir trop m’étaler sur le sujet.

Je pense certes qu’il y a une évolution du son, Dieu merci
Mais nous trouvons autant de morceau uplifting qu’avant

Old Post Aug-14-2006 13:15  France
Click Here to See the Profile for Mister NjoY Click here to Send Mister NjoY a Private Message Visit Mister NjoY's homepage! Add Mister NjoY to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
low-R
Only banging and melodic

Registered: Oct 2004

quote:
Originally posted by anne348
A part en soirée, mais faut que ça tape un peu sinon je m'ennuie

AAAH !!!!

LA TU ME RASSURES, J'SUIS PAS LE SEUL !!!

Old Post Aug-14-2006 13:30  France
Click Here to See the Profile for low-R Click here to Send low-R a Private Message Visit low-R's homepage! Add low-R to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [Question existentielle] Comment évolue la scène trance? 2006 = fin de l'uplifting?
Post New Thread    Post A Reply

Pages (5): [1] 2 3 4 5 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackI.D Help with this vocal tune [2004] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackGigi D'Agostino - "L'Amour Toujours" [2002]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 03:07.

Forum Rules: