Bon je vous pose une petite question que je viens de me poser.
Tout le monde sais que les musique actuelles sont en stereo c'est a dire deux piste (Left and Right) et déjà les effets qu'on peut faire dessus sont surprenant.
Mais disons que plutot utiliser 2 canaux on en utilise plusieurs tel que pour le cinema. Les possibilités sont énormes! On peut faire tourner un son autour d'une personne le jeter dessus venant d'une direction on bien de toutes è la fois! Imaginer un bon morceaux trance ou progressive qui utilise ce procédé et ya quoi etre fou!
Je sais pas s'il existe déja ce concept et si oui qui l'utilise , existe t'il des club ou non qui on le materiel qu'il faut comme pour les cinémas. Un debat de plus mais qui peut etre mega interressant
Aug-15-2006 23:09
arobase
Supreme tranceaddict
Registered: May 2006
Si j'avais les moyens oui c'est kler que oui mais aussi je voulais savoir si des artists avais deja tenté l'experience aparemment tu me dis que Jarre la fait
Mais c'est un DVD... Imaginé un pur set de Trance Qu'avec ce concept. Enorme
Qui se lance dans l'aventure?????
Bon c vré qu'il faut aussi les softs qui le gere aussi :S
C'est pas gagné
Aug-15-2006 23:21
arobase
Supreme tranceaddict
Y'a pas que JMJ, clique aussi sur le lien que je t'ai donné...
Pour ceux qui veulent faire de la zic en 3D surround, il peuvent utiliser un plugin vst qui s'appelle Surround encode package v 1.0. C'est un freeware qui peut etre télécharger ICI
Amusez vous, ça le fait grave sur un break par exemple.
Même avec un casque en stéréo tu peux faire tourner la zic ou placer les différents synthés dans l'espace.
Le rendu ne s'entend pas trop sur une chaine Hifi, mais dans le casque, c'est de la folie !!!
Aug-16-2006 05:19
FerryTayle
French Trance Wizard
Registered: Oct 2003
Nuendo ou Pro Tools par ex sont capables de faire du 5.1. Pour la zic, c'est assez chaud car le travail est considérable notamment au niveau du mastering.
En club, malheureusement, je ne pense pas que ca arrive un jour car les moyens techniques coutent malheureusement encore trop chère à l'heure actuel.
C'est déjà chaud pour certaine boite pour leur faire acheter des lecteurs CD correctes...
Aug-16-2006 07:11
ZöR
Supreme tranceaddict
Registered: Jul 2005
quote:
Originally posted by FerryTayle
Nuendo ou Pro Tools par ex sont capables de faire du 5.1. Pour la zic, c'est assez chaud car le travail est considérable notamment au niveau du mastering.
En club, malheureusement, je ne pense pas que ca arrive un jour car les moyens techniques coutent malheureusement encore trop chère à l'heure actuel.
C'est déjà chaud pour certaine boite pour leur faire acheter des lecteurs CD correctes...
Tu penserais pas au même club que moi par exemple ?
Aug-16-2006 07:16
FerryTayle
French Trance Wizard
quote:
Originally posted by ZöR
Tu penserais pas au même club que moi par exemple ?
entre autre mdr
Aug-16-2006 07:35
anne348
.
Registered: Sep 2005
quote:
Originally posted by FerryTayle
Ibiza peut-être?
En tout cas, moi je veux bien être beta testeuse
Aug-16-2006 08:02
FerryTayle
French Trance Wizard
quote:
Originally posted by anne348
Ibiza peut-être?
beta testeuse
Ca peut porter à confusion....lol, pas de beta chez nous. 100% fr
Aug-16-2006 08:09
arobase
Supreme tranceaddict
La grande salle du Cocoon Club avec sa forme triangulaire et sa bonne dizaine de murs de son disposés un peu partout dans la salle propose tout de même une qualité de son à couper le souffle, tout bonnement hallucinante, peu importe l'endroit où l'on se trouve dans la salle. On peut également de temps en temps entendre le son se balader à droite à gauche, mais je pense que çà n'est qu'une simple utilisation de la balance, rien de 5.1 pourrait-on dire.
Toujours est-il que là-bas on pourrait sans problème imaginer le test d'un concept de ce style...
Originally posted by arobase
La grande salle du Cocoon Club ...
Toujours est-il que là-bas on pourrait sans problème imaginer le test d'un concept de ce style...
Va vraiment falloir que je me planifie une soirée dans ce club moi un de ces 4!!
Tout le monde me dit qu'il est grandiose et que les soirées là-bas sont incroyables.