|
|
|
|
 |
Mister NjoY
keep the rhythm

Registered: Apr 2004
|
|
|
Oct-24-2006 13:31
|
|
|
 |
 |
|
 |
 |
Cyber
Turbo tranceaddict

Registered: Jul 2005
|
|
|
| quote: | Originally posted by Mister NjoY
J'espère que c'est ironique ?
Sarko au pouvoir, c'est un Bush junior pour la France
Je conseil à tous si ce n'est pas déjà fait de regarder l'excellent Doc Farenheit 9/11 de Michael Moore http://www.allocine.fr/film/fichefi...film=52305.html
Ca vous fera peut être plus réfléchir |
25 ans que la politique française fait dans le social et la prévention et je constate juste l'echec sur 5 points qui me sont arrivés ses dernieres années (et encore c'est qu'une partie des exemples qu'on voit tous les jours) :
1) ma demoiselle ne peut pas sortir le soir en mettant une jupe sans se faire siffler/traiter de pute/harceler/tripoter (rayer la mention inutile).
2) Quand je bossais en France a 1100€ net par mois je gagnais moins que si j'avais été employé au smic et que je touche les aides pour le transport et que je ne payais pas d'impot.
3) Quand j'ai fais mes etudes à colmar, je devais sortir tous les soirs sur le parking avec ma bombe lacrimo parce que j'etais aller porter pleinte chez les flics suite a m'etre fais braquer un paquet de clope avec une lame et qu'ils avaient mis en garde a vue ces type pdt 2h l'après midi puis plus rien.
4) Accident de voiture avec un mec qui a grillé en feu rouge en 2001, c'etait une M3, le mec n'etait pas solevable, pas d'assurance non plus, j'ai eu tout pour ma gueule. Comment on s'achete une M3 sans etre solvable ? Pendant ce temps moi je payais 800€ d'assurance pour une clio diesel au tier en jeune conducteur par ans soit presque un salaire impot deduis.
5) Je me faisais mal voir de la part des syndicalistes (80% de mon ancienne boite) parce que je faisais des heures supp pour gagner plus. Et encore c'etait que dans les 40 au lieu des 35 donc vraiment rien d'hallucinant.
Donc voilà, meme si je le reconnais c'est de loin pas le mec idéal, j'espère juste que ça sera le declic pour faire bouger la France du bourbier de merde dans lequel on se trouve.
C'est quand meme un comble de devoir demenager a l'etranger pour pourvoir bosser comme on le veut, se trouver un petit endroit calme ou les femmes, les lois, la tranquilité des autres sont respecté et ou tu ne paye pas pour les autres ou du moins dans une mesure juste 
Après j'espère que 5 ans après une fois les reformes engagé et sur le voie on aura quelqu'un de plus calme, mais pour l'instant faut se bouger et je ne vois que lui.
Oct-24-2006 13:45
|
|
|
 |
 |
|
 |
All times are GMT. The time now is 09:51.
Forum Rules: