Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > CD Single, Wav, Flac, ... (recherche de sites)
  Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Steve-Austin
Supreme tranceaddict

Registered: Feb 2003
CD Single, Wav, Flac, ... (recherche de sites)

Salut,

J'ai enfin craqué pour 2 MK3 Pioneer, malheureusement le son des mp3 même en 320kbps me gêne un peu, je ne retrouve pas ce coté lourd du vinyl. Par contre avec des CD originaux le résultat est terrible.

Auriez-vous dans vos favoris des adresses pour commander des CD-Single ou télécharger des WAV, Flac et compagnie?

Ma préférence va à l'achat de CD-Single pour le coté "collection" et surtout le fait d'avoir un vrai CD aux couleurs originales comme c'était le cas avec les vinyls. Les mp3 sont bcp trop impersonnels ...

Merci

Old Post Nov-20-2007 15:16  Belgium
Click Here to See the Profile for Steve-Austin Click here to Send Steve-Austin a Private Message Add Steve-Austin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
staticblue
myloops.net

Registered: Mar 2003

quelques liens:

Juno UK

CDJShop (les CD y sont 'manufacturés' par le staff de CDJShop)

Old Post Nov-20-2007 15:48  France
Click Here to See the Profile for staticblue Click here to Send staticblue a Private Message Visit staticblue's homepage! Add staticblue to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
ponsshin
Trance free since 2007

Registered: May 2007
Re: CD Single, Wav, Flac, ... (recherche de sites)

quote:
Originally posted by Steve-Austin
Salut,

J'ai enfin craqué pour 2 MK3 Pioneer, malheureusement le son des mp3 même en 320kbps me gêne un peu, je ne retrouve pas ce coté lourd du vinyl. Par contre avec des CD originaux le résultat est terrible.

Auriez-vous dans vos favoris des adresses pour commander des CD-Single ou télécharger des WAV, Flac et compagnie?

Ma préférence va à l'achat de CD-Single pour le coté "collection" et surtout le fait d'avoir un vrai CD aux couleurs originales comme c'était le cas avec les vinyls. Les mp3 sont bcp trop impersonnels ...

Merci

La Pioneer CDJ1000 c'est du beau matos mais c'est pas une carte son non plus! Le résultat sera toujours médiocre sur le rendu sonore. D'ailleurs, j'ai entendu dire qu'il y avait même des bugs de lecture avec les mp3... Moralité: bannis le mp3 sur CD et éclates toi bien!

Old Post Nov-20-2007 16:46  United Kingdom
Click Here to See the Profile for ponsshin Click here to Send ponsshin a Private Message Add ponsshin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Steve-Austin
Supreme tranceaddict

Registered: Feb 2003
Re: Re: CD Single, Wav, Flac, ... (recherche de sites)

quote:
Originally posted by ponsshin
La Pioneer CDJ1000 c'est du beau matos mais c'est pas une carte son non plus! Le résultat sera toujours médiocre sur le rendu sonore. D'ailleurs, j'ai entendu dire qu'il y avait même des bugs de lecture avec les mp3... Moralité: bannis le mp3 sur CD et éclates toi bien!

Il y a eu quelques CDJ avec des bugs concernant les mp3, de mon coté ça marche très bien, j'ai la dernière version du firmware. Le rendu mp3 ou CD-Wav avec les mp3 320kbps réencodés ne me satisfait pas trop. Ca n'est pas la faute de la platine même si comme tu le dis c'est pas une carte son pro non plus dedans. Mais il faut dire quand même que tout est fait pour donner ce coté vinyl au mix et au son.

PS: même avec la sortie spdif le rendu est le même, donc la platine n'est pas en cause.

Old Post Nov-20-2007 17:35  Belgium
Click Here to See the Profile for Steve-Austin Click here to Send Steve-Austin a Private Message Add Steve-Austin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Mmanu
Green Pea

Registered: Sep 2006

Il n'y a pas de carte son dans les CDJ.

quote:
La Pioneer CDJ1000 c'est du beau matos mais c'est pas une carte son non plus! Le résultat sera toujours médiocre sur le rendu sonore. D'ailleurs, j'ai entendu dire qu'il y avait même des bugs de lecture avec les mp3.

Une carte son mediocre, ca existe aussi. Je me demande si t'en a deja vu un CDJ de pres... Sur les pioneer, il y a une sortie analogique, et une sortie numerique, frequence rehaussee a 24 bit / 96 Khz.

La qualite de son est seulement egale a la qualite du maillon le plus faible du systeme. Mais c'est clair, le mp3 c'est laid, ca sonne creux et desagreable.. Seul avantage, le gain de place mais c'est tout. Bien pour le walkman.

Old Post Nov-20-2007 23:12  France
Click Here to See the Profile for Mmanu Click here to Send Mmanu a Private Message Add Mmanu to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
ponsshin
Trance free since 2007

Registered: May 2007

quote:
Originally posted by staticblue
quelques liens:

Juno UK

CDJShop (les CD y sont 'manufacturés' par le staff de CDJShop)

A ce propos, CDJShop offre les frais de livraison pour tout achat avant vendredi.

edit: mais il faut être membre, je sais pas si ça marche si on s'inscrit maintenant mais je pense que c'est bon

Old Post Nov-21-2007 12:44  United Kingdom
Click Here to See the Profile for ponsshin Click here to Send ponsshin a Private Message Add ponsshin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > CD Single, Wav, Flac, ... (recherche de sites)
Post New Thread    Post A Reply

Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackbrand new track sasha's been playing... [2004] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackCRW - "I Feel Love" (R.A.F Zone Mix) [2004]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 12:46.

Forum Rules: