Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > La "Trance" dans 1 an, ca ressemblera a quoi?
Pages (11): [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Atton Tray
Kaori Addict !!

Registered: Oct 2003
La "Trance" dans 1 an, ca ressemblera a quoi?

Tit topic pour recueuillir l'avis de chacun.

Il est clair que la roue musicale tourne, et assez vite en ce moment. Les artistes trance jouent plus tek, on voit debarquer de la trance "kazi-authentique" en france, les artistes prog jouent soit plus tek, soit plus electro-minimal, bref ca bouge!

On est d'accord aussi sur le fait qu'en ce moment, il n'y a pas beaucoup de morceaux trance qui nous mettent justement en transe et nous deviennent memorables. Quelles tracks sorties cette année ou l'année derniere pourraient etre ds notre top 5 historique? Tres peu certainement.

Pour nous aussi, compositeurs, le tps tourne et nous embarque dans ces meandres. On aimerait tjrs faire de la trance comme on l'a aimé il y a deca quelques années, mais nous seront tres vite désués, obsoletes.
On doit garder notre touche, et essayer d'imaginer la musique dans les quelques années a venir pour etre capable d'apporter quelque chose de neuf et d'original, et surtout qui nous etonne quand on l'ecoute. Et tte la difficulté est la.

Donc pensez-vous que la trance va subir un retour aux sources avec de gros arpeges claquants et electrisants, ou bien va-t-elle se minimaliser? S'integrer et se melanger a d'autres style pourquoi pas?
Quelle evolution? Quelle sonorite?

Alors, alors?

Qu'en pensez-vous

Old Post Mar-05-2007 19:32  Japan
Click Here to See the Profile for Atton Tray Click here to Send Atton Tray a Private Message Add Atton Tray to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Defcon_7
Alive & kickin'

Registered: Feb 2004

Chut, tu vas te faire engueuler avec ce topic...

Selon moi ça évolue et c'est normal, un style qui ne se renouvelle pas c'est un style qui meurt...

05.12 : Time Warp NL (tbc)

Old Post Mar-05-2007 19:34  France
Click Here to See the Profile for Defcon_7 Click here to Send Defcon_7 a Private Message Visit Defcon_7's homepage! Add Defcon_7 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Cyber
Turbo tranceaddict

Registered: Jul 2005

Perso je sens bien la fondue (au fromage ) dans d'autres style musicaux malheureusement, meme si j'aimerais beaucoup que ça revienne comme en 2002/2003.....
raaaaaaaah pvd a l'energy a zurich, j'en bave encore !

Old Post Mar-05-2007 19:35  France
Click Here to See the Profile for Cyber Click here to Send Cyber a Private Message Add Cyber to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002

ça ressemblera à de la néontrance, pratique quand t'es dans le noir

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post Mar-05-2007 19:35  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Eddy
DouDou Addict

Registered: Feb 2005

quote:
Originally posted by Nightflowers
ça ressemblera à de la néontrance, pratique quand t'es dans le noir

on pourra chercher dtc avec

Old Post Mar-05-2007 19:37  France
Click Here to See the Profile for Eddy Click here to Send Eddy a Private Message Add Eddy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Defcon_7
Alive & kickin'

Registered: Feb 2004

De toute façon la trance n'est pas le seul style à évoluer vers un son plus electro/minimal, il suffit de voir la techno: des artistes comme Adam Beyer, marco Bailey et même un peu Chris Liebing ralentissent la cadence de leurs sets et se mettent à tourner aux 130 bpm avec ces sons electro/minimal.

05.12 : Time Warp NL (tbc)

Old Post Mar-05-2007 19:37  France
Click Here to See the Profile for Defcon_7 Click here to Send Defcon_7 a Private Message Visit Defcon_7's homepage! Add Defcon_7 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
anne348
.

Registered: Sep 2005

C'est une question de climax tout ça, on va virer vers le grunge qui va renaitre de ses cendres. Tel est le cycle infernal de la vie

Mais bon ça veut pas dire qu'il faut plus faire de trance comme on aime hein. Parce que les soirées undergound, arf comme c'est cool aussi

Old Post Mar-05-2007 19:38 
Click Here to See the Profile for anne348 Click here to Send anne348 a Private Message Visit anne348's homepage! Add anne348 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_ Andy _
Frankie Fan

Registered: Oct 2002

La trance reviendra à ses sources, comme la dit PVD l'électro c'est du son réchauffé et comme tout son réchauffé ça a son effet de mode mais ça tourne vite au vinaigre.

Je pense qu'il suffit juste qu'un artiste assez connu nous sorte une grosse bombe trance, je vois bien un Corsten revenir aux sources et nous sortir une grosse tune, même lui le dit la trance ça reste son son même si ses dernières prods tournent électro.

Il suffit comme je l'ai dit d'un seul gros titre pour que tout le monde suive ...

Old Post Mar-05-2007 19:43  Suriname
Click Here to See the Profile for _ Andy _ Click here to Send _ Andy _ a Private Message Add _ Andy _ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_greggy_
SuperLoutre

Registered: Oct 2001

moi je dis : achetez des actions Fisher Price & Bontempi
les ventes vont encore plus décoller

basse qui tabasse ... apéro qui fracasse
basse qui tabasse ... ti ponch de Guada qui tabasse aussi
Like we say in France, tonight you don't send woods, you send the forest !

Old Post Mar-05-2007 19:45  France
Click Here to See the Profile for _greggy_ Click here to Send _greggy_ a Private Message Add _greggy_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
tracid
CLAIM YOUR NIGHTLIFE

Registered: Oct 2003

quote:
Originally posted by _ Andy _
La trance reviendra à ses sources, comme la dit PVD l'électro c'est du son réchauffé et comme tout son réchauffé ça a son effet de mode mais ça tourne vite au vinaigre.

Old Post Mar-05-2007 19:46  China
Click Here to See the Profile for tracid Click here to Send tracid a Private Message Visit tracid's homepage! Add tracid to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
he bien vu que je viens d'obtenir avec succes ma maitrise en madamesoleil, je pense que je peux vous eclairer.

la trance va devenir plus concrète, donc fini les musiques avec des synthé des violons toussa, et place au mixage de sons étranges.
ecoutez M.I.K.E., vous allez voir.

et puis la musique electronique va mourir pour laisser place à la trash-country dans les events hollandais.

mais heureusement dans quelques années scooter vont refaire des titres comme hyper hyper et tout va recommencer.

on faisait comment avant quand y'avait que de la techno comme style ?

Old Post Mar-05-2007 19:48  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
arobase
Supreme tranceaddict

Registered: May 2006

A quoi ressemblera la trance dans un an?? Facile, à de l'ELECTRO TECHNO TRANCE HOUSY MINIMALISTE

http://www.myspace.com/arobase67

Old Post Mar-05-2007 19:50  France
Click Here to See the Profile for arobase Click here to Send arobase a Private Message Visit arobase's homepage! Add arobase to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > La "Trance" dans 1 an, ca ressemblera a quoi?
Post New Thread    Post A Reply

Pages (11): [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackMidor & Six 4 Eight - No Mans Land [2005] [1]

Click here to listen to the sample!Pause playbackNovocaine presents No One Driving - "Playa Sol" (Original Mix) [2004]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 18:42.

Forum Rules: