Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [HS] Plug-ins et Instruments Virtuels
Pages (5): [1] 2 3 4 5 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Lolo
I play Trance no Dance



Registered: Dec 2002
Location: Brussels, Belgium
[HS] Plug-ins et Instruments Virtuels

Hello,

Ben voilà, je trouvais que ça manque un peu de techtalk ici, z'allez me dire qu'il y en a assez dans le forums Producers... Mais je vous avoue que je passe mon temps à me faire basher directement par quelques personnes sur les forums TA Anglophones en ce moment.

Bon, qu'est-ce qui vous a retourné ces derniers temps??

J'ai essayé la démo de Massive de NI, et c'est FA BU LEUX. Mais bon, à 299 Euros la bête, ça peut!! N'empêche, je suis sur le point de craquer!

J'ai upgradé mon fm7 en fm8, et là, pareil, une claque monumentale question son et largeur et occupation du spectre.

Pour les démos c par ici:

Native Instruments

Autre chose: ça manque pas mal de 303 dans les prods actuelles, et comme rebirth se fait vieux face à DEUX monstres: Phoscyon chez D-16 (http://www.d16.pl) et bien sûr Audiorealism Bassline (http://www.audiorealism.se) qui vient d'être mis à jour.

Mais alors, ce qui m'a complètement retourné, c'est Operator. Un synthé hybride entre VA et FM. Bien qu'uniquement réservé aux utilisateurs de Live, je peux vous dire que WOW ça décoiffe. Operator est donc un synthé à base FM avec 4... opérateurs, mais ses formes d'onde sont évolutives, et on peut obtenir des signaux carrés, dent de scie etc..., ce qu'on peut faire avec fm7/8, oui, mais sa programmation est tellement simple ici que c'est carrément du délire. Je me suis retrouvé à faire des kicks, de hats, des snares dans operator aussi simpelment que dans Microtonic...

Ahhhhh Microtonic, quelle démence, ce VSTi. Et je vous conseille d'aller jeter un oeil sur le site de magnus lidstrom (le créateur notamment de malstrom pour propellerhead).

http://www.soniccharge.com

Voilà, des coups de coeur, y'en aura encore, mais là, c ce que j'aime beaucoup!!

A votre tour

L.


___________________
Http://www.airwave-music.com is my new site. Djairwave.com is no more. A new era has begun

Old Post Nov-15-2006 22:49  Belgium
Click Here to See the Profile for Lolo Click here to Send Lolo a Private Message Visit Lolo's homepage! Add Lolo to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Atton Tray
Kaori Addict !!



Registered: Oct 2003
Location: Ongaku no Kyou

Tjrs sur le fm7, va falloir que je test le 8.

Sinon, question echantillonage: incroyablement choqué de la library Strings XP de Symphonic orchestra by EastWest/QuantumLeap. Bon d'apres les dire, yen a pour vla les gigas (+30 je crois) de samples, mais c'est incroyable. Ya des montés en crescendo sur simple activation des preset, et apres ca s'affine comme bon user de Kompakt sait le faire!
Une merveille.

Par contre le prix...


___________________
...

Old Post Nov-16-2006 00:39  Japan
Click Here to See the Profile for Atton Tray Click here to Send Atton Tray a Private Message Add Atton Tray to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Koris
Supreme tranceaddict



Registered: Jun 2003
Location: Lausanne, Switzerland

Hola!

Je me rejouis de tester le massive et le FM8, c'est fou mais ces derniers temps on se sert deplus en plus souvent du FM7, vraiment un gros son!

Perso ces derniers temps il y aucun vst de vraiment monstrueux qui m'as retourne le ventre donc j'attends de pied ferme la nouvelle collection de NI. Sinon chais pas si vous avez entendu que les mecs de vengeances ( scheis et reuters ) collabore avec les mecs de REFX (vanguard) pour faire un synthe axé trance base sur une banque de sample.


reste a voir. Sinon dans nos joujous prefere il y a le Vstation, l'albino 2, Atmosphere, FM7, Pro53 (Tres bien ce synthe, gros son) et le SYNTH 1 ( un synth gratos, emulation d'un nordlead, mais MIAM il sonne GRAVE BIEN )


Sinon dans les plugin fx sympa il y a le glitch qu'il faut tester, c'est une solution tout en un pour plein d'effet barge ( retrigger, strecher, reverser etc.. )


___________________
Koris

Retired cheese producer.

Old Post Nov-16-2006 02:00  Switzerland
Click Here to See the Profile for Koris Click here to Send Koris a Private Message Visit Koris's homepage! Add Koris to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
low-R
Only banging and melodic



Registered: Oct 2004
Location: Alsace, France

Je suis V-STATION addict. J'ai trouvé une bank pour ce synth qu'un allemand a fait. Il y a toute la gamme de sons qui faut pour de la trance.(PM pour ceux que ça intéresse je peux envoyer la bank)

Pour ceux qui cherchent encore des plugins je vous conseille de fouiller ici : KVR VST DATABASE

Si vous trouvez pas votre bonheur la dedans, vous le trouverez jamais

Il y a aussi des banks et de patches hachement intéressants.


___________________
« En France, tout le monde adore la musique, mais personne ne l'aime. » Hector Berlioz

Old Post Nov-16-2006 08:00  France
Click Here to See the Profile for low-R Click here to Send low-R a Private Message Visit low-R's homepage! Add low-R to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs



Registered: Nov 2002
Location: near Paris, France

euh... (attention, gros newbie inside )

c'est quoi déjà un "patch" ?
une "bank" je vois à peu près, c'est un "lot" de sonorités, si je puis dire...
mais un patch ?


___________________
17.12.11 TBC @ Paris

Old Post Nov-16-2006 08:44  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Atton Tray
Kaori Addict !!



Registered: Oct 2003
Location: Ongaku no Kyou

quote:
Originally posted by Koris
...Sinon chais pas si vous avez entendu que les mecs de vengeances ( scheis et reuters ) collabore avec les mecs de REFX (vanguard) pour faire un synthe axé trance base sur une banque de sample....


+100000

Ca va faire depuis cet ete que j'attend ca et ca va faire mal quand tu vois deja ce que font les deux auteurs!

sinon j'ai test une bank sur le fm7 de Adam van Baker(l'inge son ou un des ingenieurs son de tiesto), et ben elle sonne grave bien. Ya meme des preset qui porte le nom de certains gros titres bien connus comme suburbantrain ou encore cafe del mar (jvous laisse deviner pouruqoi)

PS pour max: Les patch ca doit etre comme les preset, cad des reglages a pour la soundbank.
Et une bank ou soundbank, juste une library qui contient un ensemble de sons!


___________________
...

Last edited by Atton Tray on Nov-16-2006 at 10:33

Old Post Nov-16-2006 10:07  Japan
Click Here to See the Profile for Atton Tray Click here to Send Atton Tray a Private Message Add Atton Tray to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
FerryTayle
French Trance Wizard



Registered: Oct 2003
Location: Longue dur�e

En ce qui me concerne, c'est la V-Station, Vanguard, FM7, Atmosphere et Albino

J'ai aussi testé Crystal qui est super sympa, le Zebra (des sons d'ambiances de fou)

Depuis la démo de Lolo sur l'opérator, je me laisse séduire.... Mais bon dieu, que m'a vie a changé depuis Ableton, it's so easy !!!


Sinon niveau bank son, jetté un coup d'oeil sur les banks d'Adam Van Baker. E N O R M I S S I M E

Old Post Nov-16-2006 14:14  Europe
Click Here to See the Profile for FerryTayle Click here to Send FerryTayle a Private Message Visit FerryTayle's homepage! Add FerryTayle to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Atton Tray
Kaori Addict !!



Registered: Oct 2003
Location: Ongaku no Kyou

quote:
Originally posted by FerryTayle
Sinon niveau bank son, jetté un coup d'oeil sur les banks d'Adam Van Baker. E N O R M I S S I M E


T'as des noms?

J'ai que vu celle pour le fm7 (tant soit-il qu'il n'y en ai qu'une seule....)


___________________
...

Old Post Nov-16-2006 15:17  Japan
Click Here to See the Profile for Atton Tray Click here to Send Atton Tray a Private Message Add Atton Tray to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
FerryTayle
French Trance Wizard



Registered: Oct 2003
Location: Longue dur�e

V-Station et Vanguard

mais ce n'est pas l'ingé de Tiesto

Old Post Nov-16-2006 16:03  Europe
Click Here to See the Profile for FerryTayle Click here to Send FerryTayle a Private Message Visit FerryTayle's homepage! Add FerryTayle to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
ZöR
Supreme tranceaddict



Registered: Jul 2005
Location: Nancy, France

KORG LEGACY POWAAAAAAAA (MS20 et polysix surtout)

Old Post Nov-16-2006 17:15  France
Click Here to See the Profile for ZöR Click here to Send ZöR a Private Message Add ZöR to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d-miurge
Supreme tranceaddict



Registered: Jul 2004
Location: Unicornland

rien ne vaut un bon vieux subtractor sur Reason.

Old Post Nov-16-2006 17:26 
Click Here to See the Profile for d-miurge Click here to Send d-miurge a Private Message Add d-miurge to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Atton Tray
Kaori Addict !!



Registered: Oct 2003
Location: Ongaku no Kyou

quote:
Originally posted by FerryTayle
V-Station et Vanguard

mais ce n'est pas l'ingé de Tiesto


Ha bon j'avais cru qu'il avait un rapport avec lui!

Mais adam van baker for vanguard!!!!
Ca c'est super interressant!


___________________
...

Old Post Nov-16-2006 17:38  Japan
Click Here to See the Profile for Atton Tray Click here to Send Atton Tray a Private Message Add Atton Tray to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [HS] Plug-ins et Instruments Virtuels
Post New Thread    Post A Reply

Pages (5): [1] 2 3 4 5 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playback2006 progressive house track [2006] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackAxwell - Submariner [2008]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 04:27.

Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
 
Search this Thread:

 
Contact Us - return to tranceaddict

Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
Support TA!