|
[HS] Plug-ins et Instruments Virtuels
Hello,
Ben voilà, je trouvais que ça manque un peu de techtalk ici, z'allez me dire qu'il y en a assez dans le forums Producers... Mais je vous avoue que je passe mon temps à me faire basher directement par quelques personnes sur les forums TA Anglophones en ce moment.
Bon, qu'est-ce qui vous a retourné ces derniers temps??
J'ai essayé la démo de Massive de NI, et c'est FA BU LEUX. Mais bon, à 299 Euros la bête, ça peut!! N'empêche, je suis sur le point de craquer!
J'ai upgradé mon fm7 en fm8, et là, pareil, une claque monumentale question son et largeur et occupation du spectre.
Pour les démos c par ici:
Native Instruments
Autre chose: ça manque pas mal de 303 dans les prods actuelles, et comme rebirth se fait vieux face à DEUX monstres: Phoscyon chez D-16 (http://www.d16.pl) et bien sûr Audiorealism Bassline (http://www.audiorealism.se) qui vient d'être mis à jour.
Mais alors, ce qui m'a complètement retourné, c'est Operator. Un synthé hybride entre VA et FM. Bien qu'uniquement réservé aux utilisateurs de Live, je peux vous dire que WOW ça décoiffe. Operator est donc un synthé à base FM avec 4... opérateurs, mais ses formes d'onde sont évolutives, et on peut obtenir des signaux carrés, dent de scie etc..., ce qu'on peut faire avec fm7/8, oui, mais sa programmation est tellement simple ici que c'est carrément du délire. Je me suis retrouvé à faire des kicks, de hats, des snares dans operator aussi simpelment que dans Microtonic...
Ahhhhh Microtonic, quelle démence, ce VSTi. Et je vous conseille d'aller jeter un oeil sur le site de magnus lidstrom (le créateur notamment de malstrom pour propellerhead).
http://www.soniccharge.com
Voilà, des coups de coeur, y'en aura encore, mais là, c ce que j'aime beaucoup!!
A votre tour
L.
___________________
Http://www.airwave-music.com is my new site. Djairwave.com is no more. A new era has begun
|