Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > loi DADVSI
Pages (10): [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Insigma
poste utile.



Registered: Mar 2002
Location: A life of trance & running...
Unhappy loi DADVSI

http://www.clubic.com/actualite-295...t-le-libre.html

quote:
Fréquences Electro, le groupe de travail médias de l'association Technopol, et plusieurs web radios adhérentes, dont Radio404, Electrone, Let's Go Zik, s'inquiètent de la tournure des événements concernant les web radios


Ces webradios ne nous sont pas inconnues...

Bon courage donc à tous ces gens !


___________________

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Nov-29-2005 08:15  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
choukri
Flying Trance Dreamer



Registered: May 2002
Location: Paris

Ce sont les fameux lobbies (des média surtout) qui sous l'étendard de la protection des droits artistiques veulent tuer toute velléité de liberté sur le net et ne pas laisser le moindre petit canal sous le contrôle des plus gros. Ya de l'argent et tant qu'il y aura un trop de choix, les diffuseurs (la pub) ne sera pas intéressé par la webradio.

Vous voyez le panneau mais ya une solution et une seule = Attendre 2007 et passer d'un gouvernement anti liberté à un autre moins régulateur. On est de moins en moins libre. C'est un fait et très dommageable.

Yen a marre.

Ca va finir en révolution

Old Post Nov-29-2005 08:40  France
Click Here to See the Profile for choukri Click here to Send choukri a Private Message Add choukri to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
FerryTayle
French Trance Wizard



Registered: Oct 2003
Location: Longue dur�e

Le problème est que la Sacem nous harcèle avec leur "redevance" alors que ces webradio sont bénévoles, non pirate, et que la 95% des morceaux joués ne sont même pas référencés dans leur listing. APrès ils veulent encore qu'on les paye.

Ce n'est pas normal !!!!

Last edited by FerryTayle on Nov-29-2005 at 09:50

Old Post Nov-29-2005 09:35  Europe
Click Here to See the Profile for FerryTayle Click here to Send FerryTayle a Private Message Visit FerryTayle's homepage! Add FerryTayle to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Romain
Romeijn van den Taar



Registered: Jul 2002
Location: MN-TA-FR



Dès qu'ils le peuvent, ils se gênent pas pour taper sur la scène.

Sous couvert de quoi maintenant ?
La plupart des artistes joués sur ces radios adhèrent totalement au concept. Y'a que les gripsous qui sont derrière (ou haut dessus) qui viennent foutre leur b*****


___________________
Take the blue m&ms, take the red m&ms.

Old Post Nov-29-2005 09:43  France
Click Here to See the Profile for Romain Click here to Send Romain a Private Message Add Romain to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Shred'r
St Simonien



Registered: Sep 2004
Location: Pau, France

Pour reprendre les arguments de Ferry, je me demande pourquoi aucune maison de disque etrangere n'a intenté de procés à la SACEM pour non reversement des droits...
Leur systeme à la con, du reversement au chart... ne correspond pas à ce qui est joué sur les web radios, du coup l'alternative forfaitaire jusque là proposé était plus ou moins viable (la cotisation reste élévée).
Leur appétit gloutonnesque sur des gens qui ne font aucun bénéfices est lamantable, on va etre obligé d'heberger ca à l'etranger...
P***** à croire qu'ils ne font rien pour protèger la Culture française!!!!


___________________
Every Friday Eve 10PM on ParisOne.com

http://myspace.com/djshredr

Old Post Nov-29-2005 10:24  France
Click Here to See the Profile for Shred'r Click here to Send Shred'r a Private Message Visit Shred'r's homepage! Add Shred'r to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Mister NjoY
keep the rhythm



Registered: Apr 2004
Location: 06 Nice - Monaco

Dès que l'on peux racler encore et encore des tunes...


___________________
http://www.facebook.com/nickosean

Old Post Nov-29-2005 12:21  France
Click Here to See the Profile for Mister NjoY Click here to Send Mister NjoY a Private Message Visit Mister NjoY's homepage! Add Mister NjoY to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...



Registered: Jan 2003
Location: Black Mesa

Allez signer la pétition pour commencer:

http://www.ipetitions.com/campaigns/contrelesdrm/

Dtf les majors finiront par craquer un de ces jours, ils sont dans leur dernier retranchement, ne vous en faites pas trop...

KEEP MUSIC ALIVE!!!



___________________
Our futur remains possible!

Old Post Nov-29-2005 13:54  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Cyber
Turbo tranceaddict



Registered: Jul 2005
Location: Geneve

déjà signé, mais pfffffffiou ça commence a bien faire de venir taxer tout et n'importe quoi comme ça
Comme si les webradios généraient des milliards d'€ de benefice...


___________________

Old Post Nov-29-2005 14:55  France
Click Here to See the Profile for Cyber Click here to Send Cyber a Private Message Add Cyber to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs



Registered: Nov 2002
Location: near Paris, France

quote:
Originally posted by Cyber
déjà signé, mais pfffffffiou ça commence a bien faire de venir taxer tout et n'importe quoi comme ça
Comme si les webradios généraient des milliards d'€ de benefice...

... je ne suis même pas sûr que ce soit pour en tirer des milliards et des milliards d'euros...
c'est juste pour les étrangler et les faire taire...
.. et surtout asseoir leur situation monopolistique sur la culture musicale d'aujourd'hui....


___________________
17.12.11 TBC @ Paris

Old Post Nov-29-2005 15:04  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
choukri
Flying Trance Dreamer



Registered: May 2002
Location: Paris

quote:
Originally posted by maxxyme
... je ne suis même pas sûr que ce soit pour en tirer des milliards et des milliards d'euros...
c'est juste pour les étrangler et les faire taire...
.. et surtout asseoir leur situation monopolistique sur la culture musicale d'aujourd'hui....


Ce n'est pas une question de musique mais de publicité.
Les média ne vivent pas des droits d'auteur.

On appelle ça en quelque sorte :"prêcher le faux pour avoir le vrai" ou une certaine lâcheté

Old Post Nov-29-2005 15:23  France
Click Here to See the Profile for choukri Click here to Send choukri a Private Message Add choukri to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
MARCO ERANA
Suspended User



Registered: Mar 2005
Location:

ils nous font chier la Sacem, non seulement ils ont créer une taxe totalement injuste sur les CD-R, le gars qui veut sauvegarder son disque Dur va payer 2.3francs directement à la sacem, alors qu'il s'en tape! Donc il va se dire, ben je vais graver des ziks histoire de rentabiliser ma taxe.

Dans les années 80 quand le magnétophone est sorti, il nous ont gonflé car ils avaient peur quel'industrie musicale s'effondre à cause de l'enregistrement sur cassette des titres qui passer à la radio!

Rebellotte avec le Magnétoscope!
On en remet une couche avec les Mp3, les DivX, les DVD-R
Merde! ils nous gonfle à force à vouloir tout controler!

La France c'est ça, l'état veut tout diriger, le minitel était crée avec ses règles et ses messageries érotique pompe à fric. Pendant ce temps la liberté d'expression américaine créait internet non plutot l'internet comme ils nous font dire maintenant (cédérom, mel et pourquoi pas Tégévé?)

Old Post Nov-29-2005 15:44  France
Click Here to See the Profile for MARCO ERANA Click here to Send MARCO ERANA a Private Message Add MARCO ERANA to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
LoginZ
Veteran in training



Registered: Sep 2001
Location: Paris France.
KarateKid

quote:
Originally posted by MARCO ERANA
...
La France c'est ça, l'état veut tout diriger, le minitel était crée avec ses règles et ses messageries érotique pompe à fric. Pendant ce temps la liberté d'expression américaine créait internet non plutot l'internet comme ils nous font dire maintenant (cédérom, mel et pourquoi pas Tégévé?)...




Tous à cuba ou en Roumanie vite...



Fuyez, pauvres fous...

P.S : à la base c'est quand même l'arpanet qui fut crée en 1969 par le pentagone pour lutter contre le problème des communications en cas d'holocauste nucléaire.

et c'est resté dans le giron de l'amrée pendant un moment ce supernetwork. avant que des universitaires ne s'en servent et qu'on aboutisse à l'internet.

par ailleurs, c'est pas le minitel qui a crée le monopole, france telecom était déjà monopolistique avant ça, ça s'appelle le service public.

et c'était pas spécifique à la france des telco tenus par l'état.

A cette pauvre france, que les français se plaignent de cette france... Sécurité sociale, assedic, meilleur taux de connectés au net d'europe...

La nature a horreur du vide.

les webradios illégales en europe iront se faire héberger en suisse ou ailleurs. et l'état perdra la TVA en conséquence. et cette loi ne sera que du politiquement correct.


___________________
http://www.djguide.nl/image/nieuws/2dayskaos.gif

Last edited by LoginZ on Nov-29-2005 at 16:39

Old Post Nov-29-2005 16:21 
Click Here to See the Profile for LoginZ Click here to Send LoginZ a Private Message Add LoginZ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > loi DADVSI
Post New Thread    Post A Reply

Pages (10): [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackTune off thrillseekers set [2005] [2]

Click here to listen to the sample!Pause playbackCondor - "Sky" [2003]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 09:11.

Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
 
Search this Thread:

 
Contact Us - return to tranceaddict

Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
Support TA!