Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > La Trance et Traxx
Pages (3): [1] 2 3 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
trance_vision10
tranceaddict



Registered: May 2007
Location: La Louviere-Bruxelles-Belgium
Thumbs down La Trance et Traxx

Je voudrais,avoir votre avis
sur un sujet, qui doit tous nous toucher
vu que nous sommes tous fana de trance sur ce forum.
Je lance une polemique;

-pour ceux d'entre vous,qui lisent traxx de temps a autre....
avez vous remarque,que la trance y est plus que salie.
Pire, meme par ses anciens acteurs(plutot producteurs et djs ),j'ai nomme james holden;

-Monsieur ose pretendre que il prefere,je cite:

oublier toutes ces anciennes prods, anterieures a ce son cher
label border comunity.....et que fait il, de son super bon morceau
avec nathalie tomphson,aurait il la memoire courte....

Il dit egalement,qu'une partie de la scene progressive uk,associe
a la trance est abjecte.....Bonjour le respect, pour pleins d'artistes qu'on aime tous.

Bref,je constate,que moi et j'imagine tant d'autres,ecoutons tous en plus de la trance,au moins un autre style....Pour moi,Underground resistance,est une periode importante en musique electronique,et je sais que sans ces pioniers,il n y'aurais sans doute pas eu de mouvement trance.
Mais que pense vous, du respect des autres courants,envers la trance.....Comme les gars de traxx,qui pourrait au moins, consacre
quelques pages,de leur magazine a notre trance bien aimee,plutot qu'a du rock,qui n'a rien a faire dans un magazine electro.
Voila j'attend vos reac.....


___________________
fanatic of trance

Old Post May-09-2007 15:23  Belgium
Click Here to See the Profile for trance_vision10 Click here to Send trance_vision10 a Private Message Add trance_vision10 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
massiveK
Supreme tranceaddict



Registered: Jun 2006
Location: Brussels

phénomène de mode, ca fait bien de dire qu'on aime pas la trance...

Je laisse dire et j'écoute ce qui me plait, sans me soucier de l'étiquette qu'on met dessus

Old Post May-09-2007 15:35  Belgium
Click Here to See the Profile for massiveK Click here to Send massiveK a Private Message Add massiveK to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
kayrio
Suspended User



Registered: Mar 2007
Location: Argenteuil, 95

Tu sais la trance a toujours eu une mauvaise image, maintenant ce que l'on dit ou pense sur la trance moi je m'en fout car j'ai ma propore opinion sur le sujet ...


___________________
Open your mind, enjoy music

Old Post May-09-2007 15:37  France
Click Here to See the Profile for kayrio Click here to Send kayrio a Private Message Add kayrio to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
PyrofraG
Supreme tranceaddict



Registered: Mar 2004
Location: Dans mon appart

J'ai jamais aimé ce que fait James Holden car je ne l'ai jamais connu dans sa période trance, après voilà Traxx c'est français comme revu ???

Si on veut une bonne revue Dj Mag est déjà plus intelligente à mon avis mais bon c'est toujours pareil, les phénomènes de mode font qu'un année tout le monde déteste et l'année d'après tout le monde s'y met....


___________________
quote:
Posted By Birante
Quand la AnneDose passe, le foie trépasse.

Je me lève et je confirme

Old Post May-09-2007 16:02  France
Click Here to See the Profile for PyrofraG Click here to Send PyrofraG a Private Message Add PyrofraG to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
trance_vision10
tranceaddict



Registered: May 2007
Location: La Louviere-Bruxelles-Belgium

quote:
Originally posted by massiveK
phénomène de mode, ca fait bien de dire qu'on aime pas la trance...

Je laisse dire et j'écoute ce qui me plait, sans me soucier de l'étiquette qu'on met dessus


0ui,c'est sur mais bon c'est triste,
car toi,j'imagine comme moi;
-ca ne t'empeche pas, de trippe sur un set de jeff mills
ou un live de trentemoller.....et apres on dit,que c'est
la trance qui fait bande a part.....mais si on regarde,
des artistes comme gareth emery,ferry corsten... eux sont
ouverts d'esprits,je sais que carl cox joue de temps en temps
un stephen j kross dans ses sets,mais a part lui.....c'est le desert


___________________
fanatic of trance

Old Post May-09-2007 16:03  Belgium
Click Here to See the Profile for trance_vision10 Click here to Send trance_vision10 a Private Message Add trance_vision10 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
trance_vision10
tranceaddict



Registered: May 2007
Location: La Louviere-Bruxelles-Belgium

quote:
Originally posted by PyrofraG
J'ai jamais aimé ce que fait James Holden car je ne l'ai jamais connu dans sa période trance, après voilà Traxx c'est français comme revu ???

Si on veut une bonne revue Dj Mag est déjà plus intelligente à mon avis mais bon c'est toujours pareil, les phénomènes de mode font qu'un année tout le monde déteste et l'année d'après tout le monde s'y met....


Ben oui,Traxx est français,
c'est assez marrant que tu dise ca,
car eux critiquent dj mag a mort,
mais je trouve que quand meme,ils pourraient
faire un effort de recherches.....tout ce qu'ils savent
faire,c'est de critique tiesto:la jalousie sans doute


___________________
fanatic of trance

Old Post May-09-2007 16:07  Belgium
Click Here to See the Profile for trance_vision10 Click here to Send trance_vision10 a Private Message Add trance_vision10 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Kartman
Supreme tranceaddict



Registered: Jan 2005
Location: Chaumont (52), France

quote:
Originally posted by trance_vision10
...


Ca reste des avis subjectifs.

Après chacun écoute ce qu'il aime. Moi j'irai jamais écouter du Jeff Mills par contre de la dance bien crade la pas de souci. Alors que musicalement c'est pas top mais j'aime bien.

D'ailleurs en ce moment dans la voiture j'ai l'album de Dolores O'riordan


Juste pour dire que je respecte les gouts musicaux de chacun apres s'ils font des classements a dire ca c'est nul la je n'hésiterai pas à me lancer dans une apologie de la Trance reniant tout autre courant musical


___________________
www.dj-flo.net - MySpace - Facebook

Flo - Totally Trance sur Pulsradio (Dimanche de 22h à 23h)



Old Post May-09-2007 16:08  France
Click Here to See the Profile for Kartman Click here to Send Kartman a Private Message Visit Kartman's homepage! Add Kartman to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
trance_vision10
tranceaddict



Registered: May 2007
Location: La Louviere-Bruxelles-Belgium

quote:
Originally posted by Kartman
Ca reste des avis subjectifs.

Après chacun écoute ce qu'il aime. Moi j'irai jamais écouter du Jeff Mills par contre de la dance bien crade la pas de souci. Alors que musicalement c'est pas top mais j'aime bien.

D'ailleurs en ce moment dans la voiture j'ai l'album de Dolores O'riordan


Juste pour dire que je respecte les gouts musicaux de chacun apres s'ils font des classements a dire ca c'est nul la je n'hésiterai pas à me lancer dans une apologie de la Trance reniant tout autre courant musical



D'accord avec toi Kartman,

-mais toi au moins, tu le reconais
que c'est une question de gout...Tandit que quand tu lis traxx,
la trance est de la merde tout court,pour eux, aucun morceau,aucun dj
ne vaut la peine d'en faire un article.
Bref,je trouve dommage,qu'on a aucun support niveau mag,dans notre belle langue.
Ca ouvrirait aussi des portes,au niveau d'un nouveau public,ou de soirees plus underground chez nous(belgique wallonne,france,suisse romande)


___________________
fanatic of trance

Old Post May-09-2007 16:12  Belgium
Click Here to See the Profile for trance_vision10 Click here to Send trance_vision10 a Private Message Add trance_vision10 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
GILLES
Supreme tranceaddict



Registered: Sep 2006
Location: Lingolsheim, France

La trance a toujours été "sali" dans les magazines électronique en france. Dans les années 90, le populaire magazine "CODA" déjà sous-entendait que la Trance était nul comparé à la techno (les labels tels que Low Spirit et Bonzai était carrement traité comme de la merde, j'ai me rappelle même des "insulte" envers Westbam ).

Ce n'est pas un phénomène de mode, les DJ's dit "underground" qui jouent sois-disant de la "vraie techno" rabaissent sans cesse la Trance.
Certains DJ techno on dit ou sens-entendu par le passé qu'il n'y avait pas de "groove" dans la trance, ce qui est débile, car chaque personne recoit les sons d'une manière différente.

Plusieurs légendes et créateurs du phénomène ont en effet par la suite "baisser" la Trance. Sven Väth, le gars de Lunatic Asylum (qui dans une interview a carrément dit regretté d'avoir produit "the Meltdown").

Personnellement, je m'en fout, car j'adore la Trance. Un set pur techno m'endore. Et fuck you traxx, je te lis jamais et je ne te lirais jamais. vive la Trance.

Old Post May-09-2007 16:18  France
Click Here to See the Profile for GILLES Click here to Send GILLES a Private Message Add GILLES to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs



Registered: Nov 2002
Location: near Paris, France

Traxx, c'est une référence purement franco-française.
Donc bon, à mon humble avis, c'est pas ce qui pourrait s'y dire sur la "trance" qui aurait de la valeur (même la "psy"trance... alors... )


Sinon un petit HS: trance_vision10, si je pouvais te conseiller: évite de revenir à la ligne trop souvent, ça fait des phrases bizarres à lire. je dis ça sans attaque particulièrement, rassure-toi.


___________________
17.12.11 TBC @ Paris

Old Post May-09-2007 16:22  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
trance_vision10
tranceaddict



Registered: May 2007
Location: La Louviere-Bruxelles-Belgium

quote:
Originally posted by maxxyme
Traxx, c'est une référence purement franco-française.
Donc bon, à mon humble avis, c'est pas ce qui pourrait s'y dire sur la "trance" qui aurait de la valeur (même la "psy"trance... alors... )


Sinon un petit HS: trance_vision10, si je pouvais te conseiller: évite de revenir à la ligne trop souvent, ça fait des phrases bizarres à lire. je dis ça sans attaque particulièrement, rassure-toi.



oui,je m'en doute,mais bon on a de quoi leur propose du changement.
Quand je vois,les productions de ferry et gareth ces derniers temps.....avoue qu'ils ne peuvent plus parler,comme ils le faisaient
dans le passe,de breaks interminables a chaque morceau,de manque de groove dans les drums.....et puis ca ferais plaisir,d'avoir un peu de reconaissance de notre mouvement.
C'est pour ca que je lance cette polemique.

Pour ta remarque hs;
sorry,ca fait longtemps que je n'ecris plus de maniere apliquée,et j'ai vu que vous y attachez une grande importance....je vais donc faire de mon mieux


___________________
fanatic of trance

Old Post May-09-2007 16:30  Belgium
Click Here to See the Profile for trance_vision10 Click here to Send trance_vision10 a Private Message Add trance_vision10 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_ Andy _
Frankie Fan



Registered: Oct 2002
Location: Toulouse - FRANCE

Sur Only For Dj's la trance est vachement salie aussi...

le dernier fait: ils parlaient de la WMC à Miami et comme la plupart des récompenses ont été remportées par des djs trance ils ont conclu par "toujours les mêmes..." dans le sens de dire encore ces cons.

Quand ils font des reportages en UK et que les main Stage sont souvent occupés par les djs trance, ils mettent un truc du style "les anglais toujours attirés bizarrement par la trance..."

Par contre après ils se disent l'élite du son club et electro mais arrivent à te mettre Alex Gaudino en couverture...


___________________

Old Post May-09-2007 17:15  Suriname
Click Here to See the Profile for _ Andy _ Click here to Send _ Andy _ a Private Message Add _ Andy _ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > La Trance et Traxx
Post New Thread    Post A Reply

Pages (3): [1] 2 3 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackid this? [2005] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackDumonde - Gun (DJ Space Raven Remix) [2008]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 07:47.

Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
 
Search this Thread:

 
Contact Us - return to tranceaddict

Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
Support TA!