Moi personellement je compose avec Reason et un synthé qu'un pote me prete de temps en temps. Je compose principalement de la trance/hardtrance et un peu de techno et drum and bass de temps en temps (je suis assez ouvert niveau musical). Je n'ai pas encore fait de composition qui vaut vraiment le coup mais je commence à bien comprendre le fonctionnement de reason. Sinon je compte acheter du mathos dans le futur, je ne sais pas encore quoi.
Il est clair que si je produis un morceau qui cartonne bien je suis pret à quitter mon boulot pour me lancer à fond la dedans (surtout que souvent quand un compositeur est reconnu il a des opportunités de dj qui s'ouvrent à lui... et ça c'est mon plus grand souhait)
On pourrait peut-etre monter un petit groupe de compositeur (ala Technasia,...) ça pourrait être fun
___________________
Ibiza 2011: 04 sept - 13 sept
Celebrating my 11th time on the white island and my 30 years ;-)
Jun-06-2002 07:19
Lytchix
Retired TranceAddict
Registered: Aug 2001
Location: Paris, France
Ca pourrait être intéressant de produire un morceau dans les prochaines semaines... Pour le moment, pas le temps ni le PC pour.
J'aimerais juste savoir s'il est nécessaire d'avoir des compétences musicales au départ ou bien si une méconnaissance du solfège ou autre handicape pour la maîtrise de ces logiciels?
Jun-06-2002 18:11
Shito
fantôme
Registered: Sep 2001
Location: Lyon
Pr le peu que j'en connais, en tt cas concernant Fruity, le solfege aide bien, mais tu peux faire sans, ça te prends juste un peu plus de tps parce que tu dois tout jouer et harmoniser à l'oreille quoi...
C'est surtout des connaissances en rythme et une bonne oreille musicale qu'il faut je pense, non?
Jun-06-2002 18:14
mr_sick
iBiZa aDDiCTeD fOr LiFe!
Registered: Jun 2001
Location: Braine, Belgium
Ben disons que l'oreille musicale aide vachement. Je n'ai jamais fait de solfege (1 ou 2 ans quand j'étais tout petit j'en ai aucun souvenir ). Avant d'avoir mes platines je comprenais rien à ces programmes, maintenant ça vient tout seul
___________________
Ibiza 2011: 04 sept - 13 sept
Celebrating my 11th time on the white island and my 30 years ;-)
Jun-07-2002 07:11
Lytchix
Retired TranceAddict
Registered: Aug 2001
Location: Paris, France
quote:
Originally posted by mr_sick
Ben disons que l'oreille musicale aide vachement. Je n'ai jamais fait de solfege (1 ou 2 ans quand j'étais tout petit j'en ai aucun souvenir ). Avant d'avoir mes platines je comprenais rien à ces programmes, maintenant ça vient tout seul