|
|
|
|
 |
AlexKross
Hardcore will never die

Registered: Feb 2005
|
|
|
Jun-24-2007 06:11
|
|
|
 |
 |
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003
|
|
|
Jun-24-2007 09:01
|
|
|
 |
 |
ponsshin
Trance free since 2007

Registered: May 2007
|
|
|
| quote: | Originally posted by Lolo
hello,
Vous devez voir beaucoup de sites arriver pour acheter votre musique.
Cependant de petits malins bien organisés polluent déjà cette belle industrie à des fins peu reluisantes.
Je prendrai en exemple http://www.lavamus.com
Ce portail paraît bien légal, et pourtant... qqn pourrait me dire ce que ma discographie complète fait là alors qu'ils n'ont jamais signé d'accord de distribution avec mon label??
Déjà merci pour moi, ils se font du fruc sur ma gueule sans même payer!!!
En plus, ils collectent les infos des acheteurs pour débiter leurs cartes de crédit.
Alors, svp, tombez pas dans le panneau. N'ACHETEZ RIEN SUR CE SITE NI SUR UN PORTAIL DONT PERSONNE NE FAIT DE PUB!!!!
Ce sont des sites tous créés par des russes (soi-disant), et je commence à en avoir ras-le-cul de bosser pour rien à cause de triples idiots comme ça et de gens assez crédules pour croire que tout ça est bien légal et qui en plus se font bien enfoncer qqch dans le derrière par la suite!!!
Relayez svp ce message au plus vite partout où vous pouvez/voulez.
Merci
L. |
Merci du warning Lolo mais nous les petits internautes bien innocents on a aucun moyen de vérifier si tel ou tel artiste a un accord de distribution avec un site de téléchargement légal.
Aprés pour quoter anne "y'a pas besoin d'avoir fait polytechnique pour savoir que" ce site est bien foireux: les bugs de recherche et les prix d'albums plus que cassés (Pocket symphony à 1,80$? come on...).
J'avais fait pour une UE un méga rapport de 30 pages sur les conséquences du téléchargement mp3, DivX, et tout. En gros dans ce rapport, je disais preuve à l'appui que les téléchargements illégaux de mp3 ne pouvaient pas être considérés comme des pertes car ceux qui téléchargent illégalement sont en ultra-majorité des étudiants ou des lycééns qui n'ont pas l'argent de s'acheter de la musique. Je le sais puisque j'en fais partie.
Je faisais remarquer une inversion des tendances dans les sources de profit des artistes. Ben maintenant, il se passe que beaucoup de gens téléchargent et n'achétent que beaucoup moins les albums et donc les profits des concerts progressent à une vitesse hallucinante. Par effet des nouvelles technologies de l'information et de la communication, les majors, les maisons de disque et les labels sont déstinés à se faire un peu "enfoncer qqch dans le derrière".
C'est peut être aussi le moment venu aux labels de se rebeller. Faire une liste des sites des sites approuvés au lieu que ce soit des TA qui le fassent. Certains majors sont allés même jusqu'à inclure des royalties sur les bénéfices des concerts, comme pour Robbie Williams avec EMI je crois.
C'est sûr que ce genre de sites douteux est quand même irrespectueux du fruit de ton travail mais je pense que y'a une partie non négligeable de ton public qui t'appartient en quelque sorte grâce au téléchargement et au business illégaux. Pour moi, le vrai père de la trance c'est pas un DJ ou un gars connu dans le monde entier, c'est Kazaa Lite!!
Jun-24-2007 10:37
|
|
|
 |
 |
sbastien4678
Supreme tranceaddict
Registered: Mar 2004
|
|
|
L'ancienne méthode de téléchargement illégal consistait à installer un programme annexe Kaza, Soulseek, Limewire sur son pc de faire une recherche depuis ce programme
ou bien
d'installer un software de p2p qui décompresse chaque torrent que tu lui envoies dans un rubrique bien spécifique de ton PC.
Aujourd'hui il suffit juste de taper le nom d'un morceau et l'artiste sur un moteur de recherche google par exemple et il te trouve des liens directs rapidshare, sendspace,....
Il y a un moyen radical pour endiguer le téchargement illégal : supprimer les sites comme audijelly, beatport,... qui proposent exclusivement des produits mp3 et revenir à la vente de CD et de vinyles.
car
La vente online du mp3 facilite le téléchargement illégal!!!!
|
|
Jun-24-2007 11:20
|
|
|
 |
 |
JLP
Vive le deep
Registered: Oct 2003
|
|
|
| quote: | Originally posted by lost_in_trance
Il y a un moyen radical pour endiguer le téchargement illégal : supprimer les sites comme audijelly, beatport,... qui proposent exclusivement des produits mp3 et revenir à la vente de CD et de vinyles.
car
La vente online du mp3 facilite le téléchargement illégal!!!! |
T'es en train de dire que le p2p est né a cause de sites comme beatport.
Les gens qui n'ont pas la tune de s'acheter des CD et des vinyles, tu leurs paye la différence?
Avant j'entendais une musique dans un live ou une compile, boum je sautais sur DC++ pour chopper la musique, mnt a la place je vais direct sur beatport, parceque 1€50 c'est pas la mort, et on attend pas la livraison.
J'aimerai bien connaitre tes arguments pour supporter des conneries pareilles.
Et oui aussi en effet ripper un CD ou un vinyle n'importe qui peut le faire.
|
|
Jun-24-2007 12:30
|
|
|
 |
 |
|
 |
 |
ZöR
Supreme tranceaddict
Registered: Jul 2005
|
|
|
Re: Des dérives du portail de download
| quote: | Originally posted by Lolo
hello,
Vous devez voir beaucoup de sites arriver pour acheter votre musique.
Cependant de petits malins bien organisés polluent déjà cette belle industrie à des fins peu reluisantes.
Je prendrai en exemple http://www.lavamus.com
Ce portail paraît bien légal, et pourtant... qqn pourrait me dire ce que ma discographie complète fait là alors qu'ils n'ont jamais signé d'accord de distribution avec mon label??
Déjà merci pour moi, ils se font du fruc sur ma gueule sans même payer!!!
En plus, ils collectent les infos des acheteurs pour débiter leurs cartes de crédit.
Alors, svp, tombez pas dans le panneau. N'ACHETEZ RIEN SUR CE SITE NI SUR UN PORTAIL DONT PERSONNE NE FAIT DE PUB!!!!
Ce sont des sites tous créés par des russes (soi-disant), et je commence à en avoir ras-le-cul de bosser pour rien à cause de triples idiots comme ça et de gens assez crédules pour croire que tout ça est bien légal et qui en plus se font bien enfoncer qqch dans le derrière par la suite!!!
Relayez svp ce message au plus vite partout où vous pouvez/voulez.
Merci
L. |
Moi j'ai déja vu aussi un de mes titres en vente sur un portail de ce type alors que aucun label n'en voulait ....
|
|
Jun-24-2007 17:42
|
|
|
 |
 |
sbastien4678
Supreme tranceaddict
Registered: Mar 2004
|
|
|
| quote: | Originally posted by JLP
Et oui aussi en effet ripper un CD ou un vinyle n'importe qui peut le faire. |
Je m'attendais à ce qu'on me la sorte celle la
Certes mais faut prendre le temps de le ripper... Et ces quelque minutes supplémentaires peuvent en dissuader certain
Et le vinyl n'en parlons pas. Ca prend encore plus de temps.
Edit : Tse quand j'étais plus jeune (à peine 2 ans encore), j'achetais des CD parfois pour un seul titre et des vinyles alors que j'avais quasi pas de thunes. J'ai même acheté pendant ma période de chômage. Et oui, c'était parfois les vyniles ou bouffer...??? Tu parles d'un putain de choix...
Et évidemment impossible d'acheter sur audiojelly car pas de carte de crédit
Last edited by sbastien4678 on Jun-24-2007 at 18:07
|
|
Jun-24-2007 17:50
|
|
|
 |
 |
|  |
All times are GMT. The time now is 02:58.
Forum Rules: