|
| quote: | Originally posted by Insigma
que des tronches de premier de la classe. |
en même temps, s'il cherche des premières de la classe... 
pour ma part et pour mon appart, j'ai vite abandonné les annonces gratos (type PAP - Particulier à Particulier) ou le 1% logement (mais ça t'y aura pas droit, c'est pour les salariés ) et je suis allé m'inscrire dans une agence "à listes", Hestia.
bon en fait, c'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler une agence à liste, puisqu'elle ne vend pas juste des listes et vous laisse vous démerdez avec, mais vous aide dans votre recherche, vous permet de cibler les endroits ou vous voulez crécher, le type d'appart, et... c'est à peu près tout (enfin je me rappelle pas vraiment les détails).
le principe, c'est que tu consultes ta liste filtrée d'annonces du jour (postées la veille par les propriétaires) et tu appelles dans la journée pour convenir d'un rendez-vous assez rapidement. c'est 160 euros pour 4 mois, et je crois qu'ils remboursent si t'as rien "trouvé" (à confirmer ???)
moi au bout de quatre jours, j'avais trouvé l'appart que j'habite depuis 2 ans maintenant, en proche banlieue (1 station de RER de Paris - Gare de Lyon), 10 min. du RER, centre-ville pas très loin, un Leclerc à moins de 5 min. la classe quoi.
après bien sûr, on peut toujours se renseigner en agence sur le concept si on est pas chaud pour lâcher autant direct. mais perso, je trouve que ça valait le coup car ça fait un peu office de "garantie" vis à vis des propriétaires qui sont tout de suite moins chiants, vu que leurs annonces ils ne la mettent que dans ce réseau d'agences-là, donc ça fait un peu "filtre" à l'entrée.
voilà, sinon, tu peux toujours demander au BDE de ta futur Ecole (félicitations au passage ! ) si y'a moyen de se rencarder pour des plans apparts.