|
|
|
|
 |
sbastien4678
Supreme tranceaddict
Registered: Mar 2004
|
|
|
Hardstyle
Jump
Gabber
Hardcore
Happy Hardcore
Speedcore
Darkcore
Frenchcore
Doomcore
Dites donc les professionnels en la matière, vous pouvez nous aider à définir ces mots et surtout donner un exemple de morceau pour chacun de ces styles?
Sur wikipedia, je m'y perd un peu avec toutes ces notions.
|
|
Sep-23-2007 11:29
|
|
|
 |
 |
Thib'
Vous vous sucez bien?

Registered: Jun 2004
|
|
|
Sep-23-2007 13:11
|
|
|
 |
 |
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003
|
|
|
| quote: | Originally posted by lost_in_trance
Hardstyle
Jump
Gabber
Hardcore
Happy Hardcore
Speedcore
Darkcore
Frenchcore
Doomcore |
Mouai c'est un peu space leur truc, les mecs qui balancent ça ils gonflent et comprennent rien à ce qu'ils écrivent...
----------------------------------------------------------------------
Alala ça me rajeunie pas ce thread, en fait pour pas faire compliqué pour moi c'est le tout début cette période, c'était en 1993 et pour casser ce "classement" wikipédia, on appellait tout Hardcore!
Artistes renommés du milieu:
Marc Acardipane
The Horrorist
Manu Le Malin
Dano
Gizmo
Buzz Fuzz
The Prophet
Lenny Dee
Labels:

Une paire de labels les plus connus. Mokum Records avait été créé en réponse à Rotterdam Records, Mokum signifiant Amsterdam dans un patois germanique.
Bien sûr tous cela fait avec humour, et jamais sur un ton d'agression. Car peut importe ce qu'en disait bcp de détracteurs à l'époque, le Hardcore et ses dérivés mettaient en avant le gout de la fête, et de la non prise de tête attitude.
Bon il ne faut pas non plus être naïf pour autant, bcp de groupes prônant le racisme en on fait leur symbole musical, l’abus de drogue était légion en ces lieux, et pas mal d’events offraient des shows d'une débilité magistrale genre tronçonneuse, sacrifice, etc... Mais comme aujourd'hui, on ne peut pas avoir que du bon dtf, et ce n'est pas une raison pour pénaliser une communauté entière de music&jump lovers.
ID&T est né du Hardcore, le premier Thunderdome est né en 1992 à la fin des études des 3 créateurs, "The Final Exam" c'est le nom du 1er Thunderdome. On peut même aller jusqu’à dire que c’est Thunderdome qui créa ID&T!
Alors comme aujourd'hui, il y a eu scission entre ceux qui refusaient l'aspect commercial qu'ID&T finirait forcément par générer, et ceux qui bien au contraire n'en demandait que plus. Mais il faut bien l'avouer, sans ID&T les choses auraient mis bcp plus de temps à évoluer et nbre d'artistes seraient restés dans l'ombre.
Bref comme aujourd'hui, il y avait les labels/artistes orientés commerce de la musique et d'autres plus "sauvage" on va dire.
Mais ceux ci, notamment Acardipane et The Horrorist on dtf à un moment ou l'autre de leur carrière profité de la situation aussi.
Aujourd'hui je ne sais pas comment va la scène Harcore, j'ai lâché il y a bien longtemps. Mis à part un CD de temps en temps, le seul que j'écoute ce sont mes vieilles reliques.
Une paire de titres que je vous ai uploadé:
Thunderball_It's_your_DJ
Bertocucci_Feranzano_XTC_Love
Dream_Your_Dream_Soushkin
Manu_le_Malin_12.02_(Black_Day)
Pilldriver_Pitchhiker
The_Horrorist_Can_you_hear_the_sound
Certains de ces titres sont très difficiles à trouver aujourd'hui! C'est même exceptionnel d'en trouver une copie en mp3.
Last edited by _IDS_ on Sep-23-2007 at 13:51
|
|
Sep-23-2007 13:40
|
|
|
 |
All times are GMT. The time now is 23:38.
Forum Rules: