|
J'ai un ampli Yamaha 6.1 pour les films/jeux video et le PC, un ampli NAD 350 Custom pour la stereo, un ampli Peavey pour la patate..Avec 2 enceintes principales custom( 2 sub passifs couplés avec 2 moniteurs : HPs Sony/Eminence/Audax + caissons custom SONY / ONKEN, filtres dédiés), 1 centrale Yamaha, 1 sub Yamaha, 2 moniteurs studio JPW, 2 enceintes surround Mission 78 DS, 2 enceintes sono customs (caissons Peavey, HP JBL / Eminence). Et je me régale 
Amplis :
Si tu veux de la stéréo alors NAD fait des trucs excellents. Ils sont imbattables en termes de rapport qualité/prix(réponse ultra-lineaire). Marantz est pas mal non plus (un peu plus coloré)..
Apres, en 5.1(toujours en considerant un budget de 1000 €) : YAMAHA m'sieur. Pas aussi raffiné qu'un ampli hi-fi stéréo , mais tres versatile, et pour le meme prix, t'auras un tuner intégré, et la possibilité de brancher le Pc en 24 bit / 96 KhZ, Hmmm Yabon..
Pour les enceintes, je dis rien, c'est une question de gout, de moyens, et de place disponible. Mais SURTOUT PAS Bose, c'est de la merde fabriquée a pas cher en Chine (par exemple, les HP sur le systeme acoustimass valent 8 € piece et sont revendus 1000 € par paquets de 5.1 ). Va direct en magasin, surtout pas d'internet.
Petite precision pour eviter les sueurs froides : le matos hi-fi sonne creux et froid quant c'est acheté neuf.. C'est normal !! Il faut environ 24 Heures de rodage pour que les composants donnent vraiment. Apres, c'est que du bonheur.
"Wrong speed, we've got it on the wrong speed. For those of you who are recovering from a hangover, that's gonna sound just right. "
- Robin Williams
Last edited by Mmanu on Oct-24-2006 at 03:45
|