|
|
|
|
 |
sbastien4678
Supreme tranceaddict
Registered: Mar 2004
|
|
|
| quote: | Originally posted by Defcon_7
En fait comme le disait je sais plus qui y'a pas si longtemps le terme "progressive" est mis par défaut, on peut reviewer tout ce qui est pas trance, à savoir les styles minimale/electro/progressive house/house/techno/electronica/ambient, en tout cas c'est comme ça que je le vois!
|
Je me souviens avoir reviewé de la progressive trance dans ce thread. C'est seulement plus tard que j'ai compris que ce thread était uniquement dédié aux courants qui tournent autour de la house et de la techno.
|
|
Mar-20-2008 16:35
|
|
|
 |
 |
JLP
Vive le deep
Registered: Oct 2003
|
|
|
Bah non c'est simple, de la trance prog c'est de la trance qui se construit au fur et a mesure de la track, et sa raison d'être est en grande partie due a sa progression, plus qu'autre chose meme.
Ecoute des tracks comme The Girl From Botany Bay, ou le remix de Steve May des Tiebreakers, ou encore Again d'Archive. Toutes ces tracks auraient put faire 3 minutes, mais non, elles en font 10 ou 15. Pourquoi? Parcequ'une dimension toute nouvelle s'ajoute avec cette progression, d'autres sentations et mises en ambiance.
Mais pour repondre a la premiere question, je disais justement que c'était un peu hypocrite de nommer ca News Prog parcequ'il y a assez peu de musiques progressives la dedans, c'est surtout de la house en fait 
Mar-21-2008 00:29
|
|
|
 |
All times are GMT. The time now is 15:52.
Forum Rules: