Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Ableton Live 6
Pages (15): [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Lolo
I play Trance no Dance

Registered: Dec 2002
Ableton Live 6

Hello à tous,

premier debout ce samedi. Comme promis, Ableton Live 6.0.1 est dispo sur le site.

J'ouvre un nouveau topic, j'espère qu'on m'en voudra pas, mais ya beaucoup de nouveautés, et certains vont avoir du mal à s'y retrouver dans un topic qui a déà 10 pages je crois...

Bonne nouvelle dj's, le warping devient nettement plus simple!!! En tout cas apparemment...

Pour les producteurs, il y a énormément de nouveautés. Vous allez adorer le movie import, les racks, les nouveaux instruments et effets... puis surtout la fonction FLATTEN dont vous vous passerez plus.

Flatten est basé sur le Freeze, sauf que cette fonction vient le compléter. Cette commande remplace votre piste, qu'elle soit audio ou midi, par une nouvelle contenant toutes les modifs. J'en ai rêvé, Ableton l'a fait ;-)

A noter qu'EQ four est remplacé par EQ 8. Vu que 4 bandes c un peu juste pour mixer, j'apprécie la chose.

Nouveaux modules de DESTRUCTION du signal audio à noter aussi. A voir absolument ;-)

Et enfin, l'utilité des instruments racks, un peu à la combinator, où on combine tout et ensite avec un seul bouton on automatise plusieurs autres. Vais enfin pouvoir jouer du granulator dans simpler, hehehe ;-)

Bref, vous me verrez pas beaucoup ce matin... Mais je reviens plus tard pour en dire plus.

L.

Last edited by Lolo on Sep-30-2006 at 07:57

Old Post Sep-30-2006 05:41  Belgium
Click Here to See the Profile for Lolo Click here to Send Lolo a Private Message Visit Lolo's homepage! Add Lolo to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Mister NjoY
keep the rhythm

Registered: Apr 2004

Ok super, j'ai hate de tester tout ça !

Old Post Sep-30-2006 11:29  France
Click Here to See the Profile for Mister NjoY Click here to Send Mister NjoY a Private Message Visit Mister NjoY's homepage! Add Mister NjoY to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
keymogmachine
tranceaddict in training

Registered: Aug 2006

Supporte les dualcore il me semble!!

Old Post Oct-01-2006 09:11  France
Click Here to See the Profile for keymogmachine Click here to Send keymogmachine a Private Message Visit keymogmachine's homepage! Add keymogmachine to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Mister NjoY
keep the rhythm

Registered: Apr 2004

Ah oui tiens c'est intéressant de savoir ça, étant donné qu'il y a de forte chance pour que ce soit mon prochain processeur

Old Post Oct-01-2006 17:07  France
Click Here to See the Profile for Mister NjoY Click here to Send Mister NjoY a Private Message Visit Mister NjoY's homepage! Add Mister NjoY to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
plouf02
Opencloud!

Registered: Nov 2002
Re: Ableton Live 6

quote:
Originally posted by Lolo

Flatten est basé sur le Freeze, sauf que cette fonction vient le compléter. Cette commande remplace votre piste, qu'elle soit audio ou midi, par une nouvelle contenant toutes les modifs. J'en ai rêvé, Ableton l'a fait ;-)

Je n'ai jamais rien compris à la Fonction Freeze, Si Quelqu'un peut m'expliquer?

Old Post Oct-02-2006 09:10  France
Click Here to See the Profile for plouf02 Click here to Send plouf02 a Private Message Visit plouf02's homepage! Add plouf02 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Atton Tray
Kaori Addict !!

Registered: Oct 2003
Re: Re: Ableton Live 6

quote:
Originally posted by plouf02
Je n'ai jamais rien compris à la Fonction Freeze, Si Quelqu'un peut m'expliquer?

Grossierement, quand tu freezes, un piste, ca te permet de liberer ton cpu. Quand tu commences a entendre des tit craquements dans ton son, en faisant une simple lecture. C'est que ton cpu commence a etre limite.
En freezant quelques pistes, ca permet de liberer un peu de ton cpu.
Mais une fois freezées, tu ne pourras plus editer, ou configurer quoique ce soit sur ces pistes. Il te faudra les degeler pour pouvoir faire de modif (et les regeler ensuite pour eviter les craquements).
C'est technique est bien pratique aussi pour avoir un bounce propre.

Old Post Oct-02-2006 09:46  Japan
Click Here to See the Profile for Atton Tray Click here to Send Atton Tray a Private Message Add Atton Tray to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
plouf02
Opencloud!

Re: Re: Re: Ableton Live 6

quote:
Originally posted by Atton Tray
Grossierement, quand tu freezes, un piste, ca te permet de liberer ton cpu. Quand tu commences a entendre des tit craquements dans ton son, en faisant une simple lecture. C'est que ton cpu commence a etre limite.
En freezant quelques pistes, ca permet de liberer un peu de ton cpu.
Mais une fois freezées, tu ne pourras plus editer, ou configurer quoique ce soit sur ces pistes. Il te faudra les degeler pour pouvoir faire de modif (et les regeler ensuite pour eviter les craquements).

Merci
Je croyais que c'était moi qui merdait mais en fait non, c'est la fonction qui est comme ça :d

Old Post Oct-02-2006 10:31  France
Click Here to See the Profile for plouf02 Click here to Send plouf02 a Private Message Visit plouf02's homepage! Add plouf02 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Re: Re: Re: Ableton Live 6

[mode newbie abletonesque ON]
quote:

c'est quoi un bounce...?

[mode newbie abletonesque OFF]

Old Post Oct-02-2006 10:41  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Atton Tray
Kaori Addict !!

Re: Re: Re: Re: Ableton Live 6

quote:
Originally posted by maxxyme
[mode newbie abletonesque ON]

c'est quoi un bounce...?

[mode newbie abletonesque OFF]

Un bounce.....-> C'est quand tu convertis en un seul fichier audio ce qui est entre tes marqueurs temps (ca peut etre une ou plusieurs pistes selon les MUTES placés, ou encore, ta track entiere, ou juste une boucle).

Enfin moi c'est comme ca que j'ai appris!

Old Post Oct-02-2006 11:05  Japan
Click Here to See the Profile for Atton Tray Click here to Send Atton Tray a Private Message Add Atton Tray to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Re: Re: Re: Re: Re: Ableton Live 6

quote:
Un bounce.....-> C'est quand tu convertis en un seul fichier audio ce qui est entre tes marqueurs temps (ca peut etre une ou plusieurs pistes selon les MUTES placés, ou encore, ta track entiere, ou juste une boucle).

Enfin moi c'est comme ca que j'ai appris!

ah yeah ok, un genre d'extrait quoi...?

Old Post Oct-02-2006 16:06  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Atton Tray
Kaori Addict !!

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Ableton Live 6

quote:
Originally posted by maxxyme
ah yeah ok, un genre d'extrait quoi...?

Tt depend de où tu places tes delimiteurs de debut et fin.
Tu peux faire un bounce d'un extrait ou de tte ta track!

Old Post Oct-02-2006 16:23  Japan
maxxyme
Mr. Discogs

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Ableton Live 6

quote:
Tt depend de où tu places tes delimiteurs de debut et fin.
Tu peux faire un bounce d'un extrait ou de tte ta track!

mmh... donc on pourrait dire plutôt "export" alors...?
export qui peut être restreint dans la longueur (de qlq secondes à toute la "track"/le "mix") ou dans les pistes (1/plusieurs/toutes les pistes...?)

Old Post Oct-02-2006 16:49  France

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Ableton Live 6
Post New Thread    Post A Reply

Pages (15): [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackdeep progressive track [2005] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackThe Sunclub - "Fiesta" [2003]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 12:08.

Forum Rules: