|
[HS] Psychologie : motivation personnelle
Je savais pas où mettre ça, ça peut mériter un thread à part, et s'il n'y a pas de participation il ira mourir dans les entrailles du forum.
Ca fait quelques jours que j'arrive pas à me booster pour bosser.
Les raisons sont multiples :
- j'ai rien d'urgent à régler
- je suis seul dans un bureau avec un porte où on voit pas à travers
- personne n'y connait rien à mon boulot, à part un pote que j'ai fait rentrer comme secrétaire de direction, donc qui ose pas trop me critiquer
Je suis pas déprimé, le boulot que je devrais faire me plait, et je pense que je dois pas être le seul dans ce cas sur ce forum. Je me sens quand même très mal à l'aise en rentrant chez moi le soir en sachant que j'ai rien glandé à part lire TA, Gmail et Google news toute la journée.
Comment vous arrivez à vous booster quand vous entrez dans des phases de total glande comme ça ??
J'essaye de me dire que si je continue sur cette pente je vais finir par me faire virer, mais là encore c'est même pas sûr, et puis ce serait seulement fin août au plus tôt.
Je sais, je suis une grosse merde privilégiée niveau conditions de travail comparé à certains qui doivent avoir leur hiérarchie sur le dos constamment, mais ça répond pas à ma question sur la motivation personnelle qui est au niveau le plus bas... (et pourtant j'en ai fait des missions de merde entre le Mc Do, le BTP, le travail à la chaine en usine quand j'étais étudiant, puis les missions de déploiement à porter des cartons toute la journée, donc je suis conscient que j'aurai du mal à trouver mieux).
Bon, c'est pas catastrophique non plus, parce que dès qu'il y a un vrai soucis chez un utilisateur je réagis tout de suite et les gens ont l'air content de moi. Le problème c'est au niveau amélioration de l'existant, et il y a du travail pourtant !
J'ai toujours été un glandeur, depuis la naissance, je marche très bien aux coups de speed occasionnels ou au stress positif comme disent certains, mais le boulot régulier et routinier c'est la galère quand personne est là pour me fouetter. Tiens, j'aurais pu faire un poll pour savoir si certains se sentent pareils.
|