|
Ya effectivement des solutions de remplacement à l'étude...
En ce qui me concerne, j'ai entendu parler d'un nvo système de sharing du mm type qu'AG, cad avec un soft de type satellite, mais qui serait basé sur le ftp. Je sais ni comment ça s'appelle, ni comment ça marche exactement, toujours est-il que l'article que j'ai lu à ce sujet sur le net (ya qqc comme 15 jours) disait que ce serait particulièrement efficace et imparable (déjà que AG sera bcp plus dur à faire tomber que Napster, mais là paraît-il que c'est encore moins facile à attaquer). En ce moment les concepteurs planchent sur la sécurité: connecter des utilisateurs entre eux par ftp, ça nécessite un certain nb de précautions...
Sinon IRC continue à se développer, et de plus en plus de groupes font leurs releases là dessus. Problème: il faut souvent avoir ses entrées pr pouvoir accéder aux fichiers intéressants. Concernnat IRC, on m'a conseillé un moteur de recherche, http://xgoogle.org .
Pas testé donc je sais pas du tout ce que ça vaut, par contre paraît que ya pas mal de pubs un poil orientées X, mais bon ça on en a l'habitude...
|