|
Bilan Trance de l'année 2008
A l'instar de la section progressive du site, il me semblerait intéressant de partager nos coups de coeur de l'année de trance qui vient de s'écouler, en abordant les albums, titres ou compiles qui nous ont marqué ou déçu, les producteurs qui nous ont le plus impressionné... Comme cela a été proposé, on peut se limiter à 5 albums, 5 complies et 10 tracks. Vous pouvez bien évidemment rajouter un top events... (je n'en ai pas fait, d'où l'absence de cette rubrique)
Albums :
1)Ferry Tayle - Carnet de vol
Mon coup de coeur de l'année, réussissant à réunir tout ce que j'apprécie dans la trance : des mélodies puissantes, de l'émotion et encore de l'émotion. Quand j'écoute cet album, je m'évade. Un grand merci à Ludo pour cet album!
2)Ferry Corsten - Twice in a blue moon
Là, au contraire, je n'en attendais pas grand chose, étant donné que je n'avais pas particulièrement apprécié ni Right of way et encore moins LEF. Et bien c'est une bonne surprise pour moi, grâce à quelques titres bien trancy (Made of love, Twice in a blue moon, Shanti, Gabriella's sky). Mention spéciale également à Visions of blue, dans un style ambient bien maîtrisé.
3)Cape Town - Aviateur
Du bon son, des mélodies entraînantes. Un des meilleurs albums de cette année. Presque tous les titres sont agréables à écouter. Le seul bémol, selon moi, c'est la tendance à utiliser des sons très proches dans tous les derniers titres sortis (Metaphorique, Aviateur, Co pilot, Albatros et même ULM, qui n'est pas sur l'album ceci dit). Je trouve ça un peu dangereux car en ce qui me concerne, ça me lasse un peu, l'effet de surprise du temps de Metaphorique est passé.
4)Airwave - Touareg
Un bon album, mais je ne peux m'empêcher d'être déçu de ne pas retrouver des mélodies puissantes telles que Lolo sait les faire (ex : save me , When the things go wrong, Ladyblue, Escape from nowhere...). Aujourd'hui, seules Punjabi child et Urban touareg suscitent encore mon intérêt.
5)Solarstone - RainStarsEternal
Là encore, un bon album, bien produit. Seulement, je lui trouve un côté cheese par moment. 4ever est excellent mais n'atteint pas les sommets de Seven cities ou de Solarcoaster.
5)Mirco de Govia - Iconic path
J'en attendais beaucoup, ayant adoré le précédent (Chronoscale). Le fait est que je n'ai pas été autant conquis : la faute à des tracks plus lentes (ambient pour la plupart). Dans un certain état d'esprit, cela reste un bon album.
Compliles :
J'ai généralement du mal avec les compiles et celles qui sont sorties cette année ne m'ont pas réconcilié avec le genre... Je ne suis jamais satisfait des playlists...je préfère donc les constituer moi-même.
Tracks :
Top 10 :
1)Ferry Tayle - Revanche (Luminosity anthem mix)
2)Ferry Corsten - Made of love
3)8 wonders - Fading memories
4)Stoneface & Terminal - Blueprint (club mix)
5)Dréas vs Alex Robert - Mormugao
6)Mike Foyle - Pandora (The blizzard remix)
7)Steven Force - Mirada
8)Airwave - Punjabi's child
9)Solarstone - 4ever
10)Mike Saint Jules - Sunlit clouds ( Arnej's open air remix)
Autres titres appréciés : 8 wonders - People don't change ; 8 wonders - The return ; Arnej - The ones that get away ; Airbase - Tangerine
Cold blue - Paradise ; Fast distance - Altura ; Jolly harbour - The beauty ; Stan Void - Transience (original mix); Tastexperience - Skylines ; Lemon & Einar K - Anticipation...
Artistes :
1)Ferry Tayle
2)Arnej/8 wonders
3)Ferry Corsten
4)Dréas
5)The blizzard
Au niveau des déceptions, je ne vais pas être bien original, mais je citerais Armin et j'ajouterais Dj Shah (ça ne passe pas avec moi, question de goût), Deadmau5 (çe qu'il fait m'insupporte...).
Last edited by claybrook on Dec-22-2008 at 13:43
|