|
Conseils voyage nouvel an
Je sais pas s'il y a un thread pour les questions de voyages, je crois qu'il y en avait déjà eu un, mais je sais plus du tout comment il s'appelait.
Alors j'expose mon problème :
Avec Florence, on aimerait bien partir une semaine à l'étranger pour fêter notre Pacs. On a environ un budget de 1500€ pour 2 pour le voyage et l'hébergement, et les dates qui nous arrangeraient ce serait du 27 décembre au 3 janvier. Oui, c'est merdique, c'est les vacances scolaires et ça coûte au moins 40% plus cher qu'en hors saison. Mais Florence a presque plus de congés à part ça avant mai, et on aimerait bien partir avant l'été.
Donc on avait 2 choix en tête :
- un truc sur une plage pour bronzer, mais où on peut aussi faire un peu de marche dans des forêts/collines pas trop loin. Comme on part qu'une semaine, on évite les pays à 7h de décalage horaire. Et en plus il faut se rapprocher de l'équateur ou le dépasser parce que je me baigne pas dans de l'eau en dessous de 25° si déjà je fais des milliers de km.
- un pays nordique : Norvège et Suède j'élimine pour éviter le problème de la monnaie locale, donc il reste la Finlande. On connait pas du tout, c'est justement pour ça qu'on voudrait y aller.
Est-ce que c'est pas trop rude en hiver ? Il vaudrait mieux attendre l'été quand même ?
Pour le moment j'ai trouvé un vol A/R Francfort/Helsinky à 400€ pour les 2, ça laisse une bonne marge pour l'hôtel et la bouffe, sachant qu'on peut monter jusqu'à 2000€ en comprenant les activités (ski, raquettes, traineau de chiens ?)
Quand on sait pas vraiment où aller c'est vraiment le bordel de consulter les sites de voyage, s'il y avait que 3 pays dans le monde ça simplifierait les choses 
|