Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [CONTEST] TA#FR mix 2010 ép. 3 : Faîtes vous plaisir - All Electronic Music Genre
Pages (16): [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
gomez92
Mer il ET FOU

Registered: Mar 2006
[CONTEST] TA#FR mix 2010 ép. 3 : Faîtes vous plaisir - All Electronic Music Genre

Donc c'est reparti pour la 3eme édition !!!

Pour le Thème : Faîtes vous plaisir - All Electronic Music Genre

Aucune limitation de titre dans le mix (10-20-100 ...)
Aucune restriction avec l'année (Le morceau peut être de 1990 ou bien de 2009) Aucun problème

Tout les styles de musique électronique : http://techno.org/electronic-music-guide/
Durée : 1 Heure

:: DJ'S ::
Matviscafcb
Greggy
Defcon_7
JLP
Poussin
plouf02
Jo

:: JURY ::
Gomez92
Birante
Mr. D
Low-R
Mytyk
greg69

Date limite de participation des DJ's : Jeudi 31 Décembre 2010

[B]Date limite des envois des sets des DJ's :
Lundi 1er Fevrier 2010

[B]Date limite des envois des évaluations du jury :
Lundi 1er Mars 2010

Résultats : Seconde semaine de Mars (8-14 Mars)

Pour vos candidatures (Dj ou Jury), Merci de m'envoyer un MP je m'occuperais de la mise à jour du Thread

Last edited by anne348 on Jan-05-2010 at 17:34

Old Post Dec-16-2009 15:21  France
Click Here to See the Profile for gomez92 Click here to Send gomez92 a Private Message Visit gomez92's homepage! Add gomez92 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
birante
Mpreisident

Registered: Nov 2006

Old Post Dec-16-2009 15:46  France
Click Here to See the Profile for birante Click here to Send birante a Private Message Add birante to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
DianeDesEtoiles
there there ...

Registered: Mar 2008

wow t'as fait ça bien, ptite banière toussa toussa I like !!

bon, tjrs sans moi niveau jury car à cette periode je serais occupée avec les sets du DJ contest de la Lumino ... d'ailleurs les gens grouillez hin c'est le 28 decembre la date limite

Old Post Dec-16-2009 15:56  France
Click Here to See the Profile for DianeDesEtoiles Click here to Send DianeDesEtoiles a Private Message Add DianeDesEtoiles to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Defcon_7
Alive & kickin'

Registered: Feb 2004

quote:
Originally posted by DianeDesEtoiles
wow t'as fait ça bien, ptite banière toussa toussa I like !!

bon, tjrs sans moi niveau jury car à cette periode je serais occupée avec les sets du DJ contest de la Lumino ... d'ailleurs les gens grouillez hin c'est le 28 decembre la date limite

'tain l'avais oublié celui-là bon je fais ça la semaine prochaine et celui de Gogo en janvier donc

05.12 : Time Warp NL (tbc)

Old Post Dec-16-2009 16:14  France
Click Here to See the Profile for Defcon_7 Click here to Send Defcon_7 a Private Message Visit Defcon_7's homepage! Add Defcon_7 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
matvei
Supreme tranceaddict

Registered: Aug 2004

Je ne serai pas jury cette fois ci.

Pas par manque de temps. Simplement je trouve extrêmement difficile de juger les prestations avec le système actuel. Comme déjà dit précédemment, on est seuls à décider, avec des critères extrêmement subjectifs, et d'ailleurs pas forcément les mêmes pour tous (exemple: le critère "technique" des sets).
Je ne pense pas être le seul à avoir eu des difficultés à noter, mais pour avoir joué le jeu à fond, c'est limite une souffrance.
Du coup, j'ai l'impression d'avoir été un mauvais juré.

Il y a également une deuxième raison.
Pour ce contest, il n'y a pas de thème. J'entends par thème un fil directeur, des caractéristiques communes aux sets du contest, en gros un minimum de contraintes. Il n'y en a pas. La liberté c'est bien, mais du coup ça va complexifier la tâche des jurés: comment comparer un set de progressive dark et planant avec un set de trance avec que des vocales au fromage?
L'hétérogénéité des styles, des thèmes, des techniques de mix, etc. rend difficile la comparaison.

En tous les cas, ce contest est une très bonne initiative, il faut persévérer. Je pense qu'il faut améliorer le système, ça viendra petit à petit. Mais pour cette fois, vraiment, je passe mon tour!

Old Post Dec-16-2009 16:16  France
Click Here to See the Profile for matvei Click here to Send matvei a Private Message Add matvei to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
rafon3
le très bon copain

Registered: Apr 2003

Pour ma part voilà ce que je comprends des 3 notes à donner:

Technique:

Là pas de discussion je pense, si le beatmatch est bon, si ça s'enchaine en douceur, au contraire plus violemment mais maitrisé, ou si c'est à la vite fait, pas de beatmatch, enchainement taillé à la serpe en 2sec...

Playlist:

Cohérence de la playlist, ligne directrice respectée, progression logique dans un sens ou dans un autre, mais pas les titres balancés n'importe où n'importe quand.
Ce critère ne devrait pas prendre en compte les goûts du juré, il faudrait rester le plus objectif possible.

Appréciation:

Là encore pas de discussion je pense, chacun note le mix en fonction de l'effet qu'il lui a fait, indépendamment des critères précédents. On peut aimer un mix mixé à l'arrache, ou à l'inverse détester un mix parfait techniquement avec une playlist de fou, cette note est là pour ça.

Bon ça c'est ce que j'en pense, sur le papier. Après à juger ça doit être une autre paire de manches!!!

Dernière chose, et c'est ce que je comprends pas dans les notes précédentes, c'est les différences entre les jurés.
Je ne parle pas du 3ème critère, pour lequel il est normal d'avoir d'avoir des écarts.
Mais sur la technique je comprends pas comment 2 juges peuvent mettre des notes différentes de près de 4 points!
Pour la playlist, là aussi l'écart théoriquement devrait ne pas être trop important. Après pour des amateurs comme nous c'est très difficile de rester objectifs quand on aime vraiment pas par exemple...

Old Post Dec-16-2009 16:34  France
Click Here to See the Profile for rafon3 Click here to Send rafon3 a Private Message Add rafon3 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
DianeDesEtoiles
there there ...

Registered: Mar 2008

quote:
Originally posted by rafon3
Pour ma part voilà ce que je comprends des 3 notes à donner:

Technique:

Là pas de discussion je pense, si le beatmatch est bon, si ça s'enchaine en douceur, au contraire plus violemment mais maitrisé, ou si c'est à la vite fait, pas de beatmatch, enchainement taillé à la serpe en 2sec...

Playlist:

Cohérence de la playlist, ligne directrice respectée, progression logique dans un sens ou dans un autre, mais pas les titres balancés n'importe où n'importe quand.
Ce critère ne devrait pas prendre en compte les goûts du juré, il faudrait rester le plus objectif possible.

Appréciation:

Là encore pas de discussion je pense, chacun note le mix en fonction de l'effet qu'il lui a fait, indépendamment des critères précédents. On peut aimer un mix mixé à l'arrache, ou à l'inverse détester un mix parfait techniquement avec une playlist de fou, cette note est là pour ça.

Bon ça c'est ce que j'en pense, sur le papier. Après à juger ça doit être une autre paire de manches!!!

Dernière chose, et c'est ce que je comprends pas dans les notes précédentes, c'est les différences entre les jurés.
Je ne parle pas du 3ème critère, pour lequel il est normal d'avoir d'avoir des écarts.
Mais sur la technique je comprends pas comment 2 juges peuvent mettre des notes différentes de près de 4 points!
Pour la playlist, là aussi l'écart théoriquement devrait ne pas être trop important. Après pour des amateurs comme nous c'est très difficile de rester objectifs quand on aime vraiment pas par exemple...

d'accord en tout point ... perso, c'est exactement comme ça que j'avais noté pour le premier contest, selon les trois critères d'ailleurs, cette vision / rappel du contenu des critères de notation avait été rappelé.

Et puis enfin et surtout, j'ai envie de dire @matvei ... L O L on fait ça pour la bonne humeur et le plaisir hin ... pas pour se prendre pour la FIFA ou autre ... En tant que jury, faut pas non plus s'prendre la tête, on vous demande de pas de déterminer si le mec devant vous passera 5 ou 15 ans taule ... on est là pour le fun épicétout !

Last edited by DianeDesEtoiles on Dec-16-2009 at 16:48

Old Post Dec-16-2009 16:43  France
Click Here to See the Profile for DianeDesEtoiles Click here to Send DianeDesEtoiles a Private Message Add DianeDesEtoiles to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
birante
Mpreisident

quote:
Originally posted by matvei

L'hétérogénéité des styles, des thèmes, des techniques de mix, etc. rend difficile la comparaison.

la note appréciation perso est là pour ça. Après si t'es un minimum objectifs pour les 2 notes précédentes, que ce soit de la grose bouse cheesy ou un set minimal, il n'y a pas trop de différence de jugement dans les 2 premiers critères.
Enfin c'est comme ça que je le vois moi.

Old Post Dec-16-2009 16:46  France
Click Here to See the Profile for birante Click here to Send birante a Private Message Add birante to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
matviscafcb
re(t/n)ard

Registered: Jul 2007

Bon deja lol @ Diane qui utilise le terme "FIFA", wtf

Donc oui le fait que ce soit des styles differents change pas la notation vu que tu ne compares pas les sets entre eux mais que tu appliques des criteres a chaque set

Pis bon deconne pas non plus si t'es pas dans le jury je vais encore prendre cher allez viendez jeune pour la peine on te laissera gagner la coupe de la ligue

Old Post Dec-16-2009 17:07  France
Click Here to See the Profile for matviscafcb Click here to Send matviscafcb a Private Message Visit matviscafcb's homepage! Add matviscafcb to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
birante
Mpreisident

quote:
Originally posted by matviscafcb
pour la peine on te laissera gagner la coupe de la ligue

non ça, ç anous est réservé

Old Post Dec-16-2009 17:09  France
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
1er février... si je me motive et que je me rachète le matos que je voudrais je pourrais presque faire un ptit set...

Old Post Dec-16-2009 17:17  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
birante
Mpreisident

sinon y'a ça :

Old Post Dec-16-2009 17:23  France

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [CONTEST] TA#FR mix 2010 ép. 3 : Faîtes vous plaisir - All Electronic Music Genre
Post New Thread    Post A Reply

Pages (16): [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackrecently played by Pole Folder... [2007] [4]

Click here to listen to the sample!Pause playbackDavid Forbes - Question Must Be Asked (Kaystone's Recon Remix) [2002]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 15:08.

Forum Rules: