Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Wi-Fi
  Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
PEZ68
Progressive Resistance

Registered: May 2002
Wi-Fi

Je cherche enfait des infos concernant les réseaux Wi-Fi.

Mon père aimerait mettre en réseau 3 ordis mais qui sont dispersés aux quatre coins de la maison.

J ai donc plusieurs questions. Ce système est-il au point ? Quels sont les avantages/inconveniants par rapport au reseaux rj45
? En gros , est ce que ca vaut le coup?

Merci pour votre aide

Old Post Feb-08-2004 14:05  France
Click Here to See the Profile for PEZ68 Click here to Send PEZ68 a Private Message Add PEZ68 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
NeoWave
ahah

Registered: Jan 2004

Je vais essayer de t'enumerer tout les defauts du wifi:

Tout d'abord, le prix : environ 70€ la carte rezo.. (http://www.grosbill.com/index.php3?...es-treseau.html)
et 150€ si tu veux un routeur (http://www.grosbill.com/index.php3?...es-treseau.html)

ensuite le debit catastrophique, le best étant, pour les normes les plus abouties 54mbits, c'est a dire d'apres les tests que j'ai pu lire tourne autour de 30mbits réel lorsque le terrain est dégagé...

soit en gros une vitesse maxi de 3-4 mo/s

Pour savoir si ca vaut le coup, ca depend quelle utilisation tu en a, soit tu veux juste surfer sur le net et jouer en rezo, a ce moment là c nickel

Mais si tu souhaite copier souvent de gros fichiers, tu as plutot interet a cabler toute ta maison et a avoir de l'RJ45, qui tourne a environ 70mbits chez moi, soit presque 10mo/s

Vala vala, jespere que je t'ai un peu eclairer

n'hesite pas a poser des questions si tu en as d'autre

Old Post Feb-08-2004 15:22  France
Click Here to See the Profile for NeoWave Click here to Send NeoWave a Private Message Visit NeoWave's homepage! Add NeoWave to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
PEZ68
Progressive Resistance

Registered: May 2002

Merci , ca m aide déjà pas mal. Si j'ai encore d'autres questions je les remetrrai ici

Old Post Feb-08-2004 15:39  France
Click Here to See the Profile for PEZ68 Click here to Send PEZ68 a Private Message Add PEZ68 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
RazerYokes
International TA

Registered: Oct 2001

le plus gros défaut concernant les réseaux wi-fi est au niveau de la sécurité. le premier standard largement accepté, 802.11b, était une vraie passoire à pirate. N'importe qui ayant un QI supérieur à 12 et possédant un ordinateur portable équipé d'une carte wi-fi pouvait accéder à ton réseau, l'utiliser et fouiller dessus. D'ailleurs, aux États-Unis, une activité très populaire a vu le jour: wardriving. Il s'agit de patrouiller un quartier entier ou le centre-ville d'une ville et de faire la liste de tous les réseaux sans-fils accessibles et non-sécuritaires.

Tout dépent de l'utilisation de tes PCs à la maison.. si ton père a des fichiers clients importants, je ne lui conseillerais pas le wi-fi.

http://www.netstumbler.com
http://shop.netstumbler.com/custome...hp?productid=60

~ Patrice

Old Post Feb-08-2004 17:30  Canada
Click Here to See the Profile for RazerYokes Click here to Send RazerYokes a Private Message Add RazerYokes to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003

quote:
Originally posted by RazerYokes
N'importe qui ayant un QI supérieur à 12

C'est bon, ya que Loana qui a un QI supérieur à ça chez nous

Old Post Feb-08-2004 17:36  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
NeoWave
ahah

Registered: Jan 2004

lolol tu t'imagines loana avec un portable dans sa tuture pour essayer de pirater des rezo wifi lolol

j'ai trouver un test de la gamme wifi de linksys, jette y un coup d'oeil

http://www.pcinpact.com/articles/a/71/0.htm?pge=1

bonne chance

Old Post Feb-09-2004 06:25  France
Click Here to See the Profile for NeoWave Click here to Send NeoWave a Private Message Visit NeoWave's homepage! Add NeoWave to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

Jme suis aussi penché sur le pb.
Car ayant un portable + un PC, un appartement en duplex et la nécessité de connecter les 2 bestioles à internet, fallait trouver une alternative aux cables qui courrent partout ds la maison.

>>WIFI.

Pour moi c tt de mm bcp + d'avantages que d'inconvénients...la sécurité ouais c THE gros pb

Les choix que j'ai fait :

-Routeur LINKSYS à 80€ (me souviens + de la réf exacte)
-Carte LINKSYS WMP11 à 58€

Le portable a déjà le WIFI d'intégré, ca c cool

Voilà résultat c pas trop cher et c carrément plus esthétique.

EDIT : Je suis plus trop sur de mes références étant donné que j'ai regardé ca y a un bon mois... et que les modèles évoluent très très vite.
Enfin, une seule adresse --> http://www.rueducommerce.fr/mobile/category18.htm

+ 800 Vinyles à vendre

Last edited by Insigma on Feb-09-2004 at 09:25

Old Post Feb-09-2004 09:09  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_ Andy _
Frankie Fan

Registered: Oct 2002

je viens tout juste d'installer le wifi chez moi

Old Post May-23-2010 21:32  Suriname
Click Here to See the Profile for _ Andy _ Click here to Send _ Andy _ a Private Message Add _ Andy _ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
rafon3
le très bon copain

Registered: Apr 2003

Le monde s'enfile s'ouvre à toi ??

Old Post May-23-2010 22:10  France
Click Here to See the Profile for rafon3 Click here to Send rafon3 a Private Message Add rafon3 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
greg69
maydayrator

Registered: Dec 2005

quote:
Originally posted by _ Andy _
je viens tout juste d'installer le wifi chez moi

j'avoue que c'est assez récent chez moi aussi, un an tout au plus

Old Post May-25-2010 07:56  France
Click Here to See the Profile for greg69 Click here to Send greg69 a Private Message Add greg69 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2004

Moi aussi, depuis que j'ai la Wii, je le laisse juste actif au cas où je serais en déplacement et que j'aurais besoin de la connexion Free Wi-fi, sinon je l'utilise pas chez moi. RJ45 power.

Old Post May-25-2010 10:00 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Mister NjoY
keep the rhythm

Registered: Apr 2004

quote:
Originally posted by greg69
j'avoue que c'est assez récent chez moi aussi, un an tout au plus

Tout juste un mois pour moi

Old Post May-25-2010 10:02  France
Click Here to See the Profile for Mister NjoY Click here to Send Mister NjoY a Private Message Visit Mister NjoY's homepage! Add Mister NjoY to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Wi-Fi
Post New Thread    Post A Reply

Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackTrack from a Richie Hawtin `s Set [2006] [1]

Click here to listen to the sample!Pause playbackFable - "Nightshift" [2007]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 20:23.

Forum Rules: