Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Cue files... je sais pas si vous connaissez ce site
  Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
mr_sick
iBiZa aDDiCTeD fOr LiFe!

Registered: Jun 2001
Cue files... je sais pas si vous connaissez ce site

www.trancecues.com

Impressionnant le nombre de cue files... je ne sais pas si vous connaissiez enfin pour ceux qui n'avaient pas vu ce site allez y il y a bcp

Old Post Jul-26-2002 12:29  Belgium
Click Here to See the Profile for mr_sick Click here to Send mr_sick a Private Message Add mr_sick to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
djlemon
Senior tranceaddict

Registered: Sep 2001

la dernière fois que jy suis allé, ca devait être au tt début, il y avait juste 4-5 cuesheets, à ce que je vois ca a bien avancé

Old Post Jul-26-2002 12:42  France
Click Here to See the Profile for djlemon Click here to Send djlemon a Private Message Add djlemon to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
TranceRulezz
Suspended User

Registered: Apr 2002

Je vais peut-être passer pour une gros nul mais c koi un .cue file? je vois ça tout le temps dans les release mp3 et j'ai jamis sû c t koi ! :-(

DFAN

Old Post Jul-26-2002 14:49  France
Click Here to See the Profile for TranceRulezz Click here to Send TranceRulezz a Private Message Add TranceRulezz to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
DJ_TonKs
Everest Team Member

Registered: Dec 2001

dla bombe ce site merci bcp man

Old Post Jul-26-2002 16:08  France
Click Here to See the Profile for DJ_TonKs Click here to Send DJ_TonKs a Private Message Visit DJ_TonKs's homepage! Add DJ_TonKs to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

quote:
Originally posted by TranceRulezz
Je vais peut-être passer pour une gros nul mais c koi un .cue file? je vois ça tout le temps dans les release mp3 et j'ai jamis sû c t koi ! :-(

DFAN

suis ds le mm k que toi...

Alors vous autres c koi ?

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Jul-26-2002 16:31  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
RazerYokes
International TA

Registered: Oct 2001

hum.. avec les release ISO (les jeux et applications pirates), normalement le cue file (appelé "cue sheet", ou "cue" donne les infos au logiciel qui le gravera sur la façon de le graver. Il indique le mode, le nombre de session et d'autres choses que je ne connais pas.

J'imagine que ça doit être la même chose pour les mp3.

En regardant la structure d'un cue file pour les mp3, je crois avoir compris

code:
PERFORMER "APC Dance" TITLE "Ignore The Beat" FILE "01-apc_dance-ignore_the_beat-fsp.mp3" MP3 TRACK 01 AUDIO TITLE "Miami Planet Rocks" PERFORMER "APC Dance" INDEX 01 00:00:00 TRACK 02 AUDIO TITLE "My Body can't Ignore The Beat (Radio Edit)" PERFORMER "APC Dance" INDEX 00 01:40:66 INDEX 01 01:41:12

Parfois, (même souvent) pour les release de cd techno/trance/(cd qui se continue et qui ne doit pas couper entre chaque chanson), la release mp3 d'un cd se fait en un seul gros fichier. Le cue file indique au logiciel qui gravera le cd où commence et finisse les tracks dans le gros fichiers mp3 question que sur le cd on y trouve 23 fichiers audio plutôt qu'un 1 seul long fichier.

Enfin.. je connaissais les cue file des release ISO, mais pour les mp3, je ne connaissais pas, alors ce que je viens d'écrire, c'est ce que j'en ai déduit...

quelqu'un pour confirmer?

~ RazerYokes

Old Post Jul-26-2002 18:59  Canada
Click Here to See the Profile for RazerYokes Click here to Send RazerYokes a Private Message Add RazerYokes to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lytchix
Retired TranceAddict

Registered: Aug 2001

Un fichier cue sert à délimiter les pistes d'un gros mp3, très utile quand tu veux graver un live ou une compil sur CD Audio que t'aime bien pouvoir changer de piste...
Certains logiciels de gravure reconnaissent automatiquement les fichiers cues, tu graves et le tour est joué!

Compris ou je répète?

Old Post Jul-26-2002 19:05 
Click Here to See the Profile for Lytchix Click here to Send Lytchix a Private Message Add Lytchix to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

quote:
Originally posted by Lytchix
Un fichier cue sert à délimiter les pistes d'un gros mp3, très utile quand tu veux graver un live ou une compil sur CD Audio que t'aime bien pouvoir changer de piste...
Certains logiciels de gravure reconnaissent automatiquement les fichiers cues, tu graves et le tour est joué!

Compris ou je répète?

ah bah voilà une bonne explication...
Razeryokes, c t pas mauvais aussi mais la c plus clair

C vachement intéressant ce truc !

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Jul-26-2002 19:42  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
RazerYokes
International TA

Registered: Oct 2001

quote:
Originally posted by stanymi
ah bah voilà une bonne explication...
Razeryokes, c t pas mauvais aussi mais la c plus clair

C vachement intéressant ce truc !

héhé, t'inquiètes je ne le prends pas mal Au moins, on est fixé maintenant

~ RazerYokes

Old Post Jul-26-2002 19:56  Canada
Click Here to See the Profile for RazerYokes Click here to Send RazerYokes a Private Message Add RazerYokes to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lytchix
Retired TranceAddict

Registered: Aug 2001

quote:
Originally posted by RazerYokes

héhé, t'inquiètes je ne le prends pas mal Au moins, on est fixé maintenant

~ RazerYokes

Ton explication était un peu plus technique que la mienne, j'ai appris des choses!

Old Post Jul-26-2002 22:42 
Click Here to See the Profile for Lytchix Click here to Send Lytchix a Private Message Add Lytchix to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Cue files... je sais pas si vous connaissez ce site
Post New Thread    Post A Reply

Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackneed to have this track... driving me insane! [2006] [4]

Click here to listen to the sample!Pause playbackDJ Manian - Sky [2006]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 23:41.

Forum Rules: