|
Hey,
Dire que la trance n'a pas changé, c'est faux, mais le mot trance à toujours regroupé plusieurs styles.
C'est clair que les sons de l'époque 90-96 ne sont plus du tout les mêmes que maintenant (la matériel évolue) mais y a quand même une chose que je remarque à propos de tout ceux qui écoutaient de la trance à l'époque. Ils disent tous qu'il y avait des bons morceaux et maintenant c'est de la merde.
C'est très simple ils étaient là au tout début du style, ça partait ds tout les sens et ça sonnait rond et electro presque. La techno de l'époque était quasi la hard-trance belge de maintenant. Il n'y avait pas de scene hard-techno comme maintenant, beaucoups d'entre eux ont évolué vers la techno industrielle et regrettent un peu cette époque où un morceau club, electro, techno, trance, ... était dans ce qu'on appellait la "trance" au sens large.
C'est clair que certains morceaux étaient extraordinaires, mais dire que tout ce qui sort maintenant n'est pas bon, je ne suis pas d'accord, moi perso j'accroche vraiment à Laurent Verronez qui a je trouve la même mentalité qu'à l'époque dans certains projets, et il n'y a pas que lui!
Je n'aime pas trop les donneurs de leçons qui se permettent de juger ce que les autres écoutent, perso, je suis un gros fan d'electro et de rock (pas métal), et j'ai déjà remarqué que pour le commun des gens la trance c'est pour les tapettes (pas d'homophobie!), parce que les sons sont trop gentils. Il suffit de voir le succès des groupes débiles de neo-métal et le succès qu'ils ont pour comprendre pourquoi ils disent ça ...
Pour terminer, je dirais que chaque année a eu ses cartons que j'ai vraiment adoré et que même si certains paraissent "cheap" maintenant, je suis sur que ds 2, 3 ans ils nous paraitront comme des classics, enfin pour nous!
PS: S'il y a une chose qui a changé et que je regrette, c'est le nombre de morceaux techno-trance, maintenant il faut bien chercher pour les trouver. Ex: Sharpside - I love techno, Psychogene - Wave cruising, Dance valley theme 2002 - Sound from the valley, Laurent Warin – Techno garden, ...
PS 2: Il y a aussi une autre chose que je regrette, c'est le fait que la trance s'est trop démarquée du reste, faut dire c'est la même chose pour la techno qui est devenue industrielle, mais bon ...
Young Parisians - U write the rules (Solar stone remix)
Midway - Inca
Hydra - Affinity
Scott Bond Vs Solarstone - Untitled
GTR-Mistral
The green martion – Wizardry
System F - Solstice
|