|
|
|
|
 |
|
 |
 |
|
 |
 |
DianeDesEtoiles
there there ...

Registered: Mar 2008
|
|
|
je râle contre les pratiques d'orga / gestions des artistes par les gros labels et les grosses orga; pas contre le style musical de tel ou tel mec
C'est pas la première fois que je râle mais là, ca commence vraiment à nous handicaper de plus en plus et surtout, c'est clairement ciblé. Et bon, je le déplore pour nous et pour toutes les petites orga mais aussi d'une manière générale pour la scène des events trance .. car se retrouver avec 2/3 gros festivals par an avec exactement les mêmes line ups juste parce que des bouffons veulent un fucking monopole, bah, perso, ca m'va pas lol fuck les monopoles! !!!
là, mine de rien, en 2011, à part même pas un tiers de l'energy, l'asot et la TL (qui reprendra de toute façon le même line up qusi qu'asot), il reste quoi en event trance dans le coin? Bah rien en dehors de la lumi qui commence à en chier des bulles à cause de leurs procédés.
|
|
Jan-05-2011 16:16
|
|
|
 |
 |
Migoa
Lama Invasion

Registered: Jun 2007
|
|
|
| quote: | Originally posted by DianeDesEtoiles
je râle contre les pratiques d'orga / gestions des artistes par les gros labels et les grosses orga; pas contre le style musical de tel ou tel mec
C'est pas la première fois que je râle mais là, ca commence vraiment à nous handicaper de plus en plus et surtout, c'est clairement ciblé. Et bon, je le déplore pour nous et pour toutes les petites orga mais aussi d'une manière générale pour la scène des events trance .. car se retrouver avec 2/3 gros festivals par an avec exactement les mêmes line ups juste parce que des bouffons veulent un fucking monopole, bah, perso, ca m'va pas lol fuck les monopoles! !!!
là, mine de rien, en 2011, à part même pas un tiers de l'energy, l'asot et la TL (qui reprendra de toute façon le même line up qusi qu'asot), il reste quoi en event trance dans le coin? Bah rien en dehors de la lumi qui commence à en chier des bulles à cause de leurs procédés. |
Ok, mais ça ne vaut que pour la hollande ça ,et la gerbique à la limite pour la TL (fin moi je profite des event multistyle pour aller écouter un peu autre chose z'avez qu'à faire pareil )
Hors il me semble que les festivals des pays de l'est sont de plus en plus attrayant non (qu'ils soit trance ou non d'ailleurs) ?
Et que plusieurs personnes ici commencent sérieusement à penser aller y faire un tour. D'autant que tous ne sont pas encore estampillés Armada (bon ok à part l'Entrance).
Et ma remarque c'était pas sur la critique d'Armada ou des artistes mais plutôt sur une énième vision pessimiste des choses 
Edit : Sinon pour la lumino faites commme tout le monde vous emmerdez pas, faites des soirées prog 
|
|
Jan-05-2011 16:33
|
|
|
 |
 |
|
 |
 |
DianeDesEtoiles
there there ...

|
|
|
| quote: | Originally posted by Migoa
Ok, mais ça ne vaut que pour la hollande ça |
hollande et belgique ouai, en même temps, c'est là où on va à 90% du temps LOL
| quote: | Hors il me semble que les festivals des pays de l'est sont de plus en plus attrayant non (qu'ils soit trance ou non d'ailleurs) ?
Et que plusieurs personnes ici commencent sérieusement à penser aller y faire un tour. D'autant que tous ne sont pas encore estampillés Armada (bon ok à part l'Entrance). |
ouai, y a Prague qui commence à se démarquer sérieusement et bonne nouvelle, y a une nouvelle ligne d'avion nantes - prague low cost qui s'ouvre dans 1 mois hehe nan mais oui, mais bon quand même, c'est dommage et moins pratique de bouger la-bas que d'aller en BE/NL, berceau de nos events préférés. Enfin, à tester et à approuver, j'en conviens.
| quote: | Et ma remarque c'était pas sur la critique d'Armada ou des artistes mais plutôt sur une énième vision pessimiste des choses |
ok, mais là, c'est pas être pessimiste c'est être réaliste lol compare les agenda 2011 et les 2008/09/10 pr ne prendre que les derniers et tu pleures et après, bah, perso j'aime pas cette dynamique de monopole, même en tant que cliente simple, j'ai tjrs eu du mal.
| quote: | Edit : Sinon pour la lumino faites commme tout le monde vous emmerdez pas, faites des soirées prog |
neh, à la limite techno ouai.
| quote: | Originally posted by matviscafcb
Sur le fond c'est peu etre un peu moche (et encore ca existe meme au plus bas de l'echelle) mais on peut difficilement reprocher a Armada (ou autre) d'empecher ses artistes d'aller jouer dans des events autres que les leurs vu que y'a que comme ca qu'ils ramassent du pognon. |
certes mais quand tu te bats contre 2 ou 3 gros géants, t'as l'droit aussi d'être dégouté et le dire lol
| quote: | Originally posted by Defcon_7
C'est là qu'il faut être audacieux, sérieusement misez sur des p'tits jeunes qui montent ou des autres qui tabassent un peu plus, et les rosbiffs qui peuvent attirer du monde aussi aux NL ça sera forcément récompensé sur le moyen terme ! |
Ha oui sur le principe je suis ok avec toi sauf que, soit honnête deux secondes, tu viendrai à une soirée avec des ptits jeunes pas connus? La réponse et non et j'ai déjà la preuve avec les soirées Quest4Trance que j'avais posté l'an dernier ou ici, vous m'aviez tous répondu unanimement "on les connait, on s'bouge pas". Les mecs NL, ils pensent de la même façon .. donc bah, pas de gros noms connus = personne vient ... et pas de public = pas de budget. Les mecs qui tabassent un peu plus, genre Sherry ou scot project, l'an dernier, personne n'est venu les voir (ok y avait webster et tyas en face mais quand même, les différentes lumi ont montré que les noms les plus durs n'attirent pas grands monde non plus donc ca ... option pas possible. LEs noms UK, très peu son au final rentable car faire venir un DJ UK est très onéreux donc faut être sur qu'il attire masse de monde et ... dans les faits, ils n'attirent pas tant que ca DONC faut compter sur le public UK pr remplir et c'est encore tout un autre broll.
Tout ça pour dire que pour l'instant, nous, on arrive à peu près à s'en sortir, à naviguer entre gros noms, à rester trance au max, avoir des ptits nouveaux et du tabassage (en gros, en adoptant les solutions que vous proposez) mais ca devient VRAIMENT de plus en plus difficile, surtout quand plus les mois passent et plus tu vois les Djs qui n'ont plus leurs mots à dire, ce qui, avant, était plus rare.
|
|
Jan-05-2011 17:27
|
|
|
 |
 |
|
 |
 |
DianeDesEtoiles
there there ...

|
|
|
| quote: | Originally posted by matviscafcb
Avant quand ? |
avant, ya 1.5/2 ans déjà.
| quote: | | Ca aussi meme si rageant c'est plutot logique : aujourd'hui quasiment plus personne n'achete de musique donc un artiste ne se remunere que sur ses dates donc normal qu'il fasse un peu profil bas devant le label qui le fait vivre. (...) |
Je dis pas le contraire. Tu pourra me donner toutes les bonnes raison du monde, je trouverai toujours le résultat relou, je ne suis pas ok avec le principe du "2/3 gros labels font la pluie et le beau temps sur la prod musicale ET la prod d'events" et basta on détruit tout le reste à côté. Non. Et je le redis, en tant que cliente simple, ca me gonfle tout pareillement les monopoles, j'aime et je veux avoir le choix, même si c'est d'écouter de la merde, au final, tant que j'ai le choix, ca m'va.
Edit: surtout que bon, les ptits orga genre lumi streamlined create and co, c'est pas trop nous qui faisions de la grosse concurrence aux grosse boites genre armada et id&t mais bon. ok. €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€ quoi .
Edit2: le meilleur exemple restera celui de la mutation trance energy = energy.
|
|
Jan-05-2011 17:40
|
|
|
 |
 |
chasis.fan
Uplift Addict

Registered: Oct 2006
|
|
|
Jan-05-2011 19:28
|
|
|
 |
All times are GMT. The time now is 15:46.
Forum Rules: