Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Nouveau concept : Sleep in the country!
Pages (3): [1] 2 3 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Clo24
tranceaddict

Registered: Jun 2010
Nouveau concept : Sleep in the country!

Hello tout le monde!
Une amie rencontrée en event a un espace de 1200m² dans les champs, chez elle. Elle aime la Trance. Elle m'a demandé s'il nous arrivait d'organiser des soirées où l'on ramene du matos pour écouter de la Trance.... j'ai tout de suite pensé à la Sleep in the Forest!!

Et me voilà donc à vouloir organiser une sleep in the country en région parisienne, dans le 91 !

Donc petit sondage, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ça:
- Qui serait intéressé?
- Sur quelle date? Perso je pensais finir la saison estivale avec cet event, qu'en pensez-vous ? Nous devrions avoir du beau temps jusqu'à la fin septembre vu l'été pourri qu'on a eu. Je vous propose donc le 17,24 septembre ou 1er octobre..

Côté orga va falloir me dire ce dont vous avez besoin pour mixer.
Par contre yora pas de salle, sauf chez elle mais on est trop près des habitations.. est-ce qu'une belle tonnelle ou tente pourrait aller ?
Nous verrons les détails dans un second temps, il faudrait d'abord savoir si vous êtes intéressé, combien vous êtes et sur quelle date...

Quoiqu'il en soit, que ce soit organisé à la perfection ou simplement et à l'arrache, ou qu'il y 5 pèlerins ou 30, la soirée on la fera, rien que pour écouter le son qu'on aime!

Old Post Aug-21-2011 15:59  France
Click Here to See the Profile for Clo24 Click here to Send Clo24 a Private Message Add Clo24 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
matviscafcb
re(t/n)ard

Registered: Jul 2007
Re: Nouveau concept : Sleep in the country!

Alors :

quote:
Originally posted by Clo24
Je vous propose donc le 17,24 septembre ou 1er octobre..

Imo le delai est bien trop court

quote:
C�t� orga va falloir me dire ce dont vous avez besoin pour mixer.

2 platines
1 table de mixage
1 sono assez puissante : pour sonoriser en exterieur faut que ca envoi costaud quand meme sinon t'entends que dalle

Prevoir aussi quelque chose pour alimenter en electricité a priori (groupe electrogene)

Apres si y'a aucun abri c'est TRES risqué pour le materiel, t'es a la merci de la premiere averse (je pense pas qu'il y ai grand monde ici qui prenne ce genre de risque avec son matos)

Le projet est ambitieux et interessant mais si tu veux faire un truc bien sympa il faut se laisser le temps de l'organiser correctement. Un truc comme ca dans un cadre naturel ca demande quand meme pas mal d'orga/matos/moyen/experience. Je pense qu'en l'etat le plus gros probleme c'est le delai, tout le reste est theoriquement faisable en s'en donnant les moyens

Old Post Aug-21-2011 16:17  France
Click Here to See the Profile for matviscafcb Click here to Send matviscafcb a Private Message Visit matviscafcb's homepage! Add matviscafcb to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2004

+1 avec Mat pour le délai : si vous avez rien et que vous devez tout louer, comptez dans les 400€ minimum pour la location de :
- la table de mix et les 2 platines
- une sono basique avec tous les câblages
- un groupe électrogène
- une tente pour abriter juste le matos

Sachant qu'avec ça, il faut une camionnette pour tout transporter, mais pour quelqu'un qui a un champs, la camionnette est déjà dispo normalement. Il faut tout monter, démonter à la fin, chercher et rapporter le matos, la logistique est bien pénible pour une simple journée de teuf, même petite.

Ou alors les copains de Kartman qui ont tout le matos, et proposent un prix pour location et le montage compris (mais pas groupe électrogène et tente), il y a forcément des groupes identiques de passionnés sur Paris pour ont du gros matos, des organisateurs de free party, mais il faut les connaitre, qu'ils aient confiance... bonne chance

Old Post Aug-21-2011 16:29 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Clo24
tranceaddict

OK bon je m'attendais à ce genre de réaction : pas mauvaise mais décourageante!
En l'occurence, il est vrai que je ne suis pas vraiment expérimenté pour organiser ce type d'event (même si à la base jsuis chargée de projets événementiels!). Le truc c'est que je ne m'occupe jamais du matos, donc ne pas se planter pour la location du matériel va être un challenge!
Maintenant, c'est vrai que les délais sont courts, mais qu'est ce qui peut prendre tant de temps pour que ça nous empêche de le faire fin septembre?
- Rassembler les troupes (ça risque d'être le plus long)
- Récolter les sous (pas évident non plus)
- Louer le matos son&lumière (ça demande pas 3 semaines!)
- Louer la tente (Là non plus)
- Trouver un camion (Là non plus)
- Tout ce qui est bouffe et dodo, chacun ramène donc pas de problème..
Quoi d'autres?
De toute façon si on veut faire un truc en extérieur, faut forcément que ce soit avant octobre sinon ya trop de risque d'intempérie. Après c'est l'année prochaine, et là je suis dégoutée!

Maintenant on est pas obligé de faire aussi bien qu'à la sleep in the forest! L'essentiel c'est de passer un bon moment!

Old Post Aug-21-2011 16:40  France
Click Here to See the Profile for Clo24 Click here to Send Clo24 a Private Message Add Clo24 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Gameboy
In Gwada We Trust

Registered: Apr 2005

Timing : chaud.
Ya déja ILT au Yono et Coakie chez la Reine.

Donc, ca nous rend au 7 octobre.

Niveau des risques, il faut au max les diminuer.

Risque 1 : Protection du matos (lights, tables, platines, sono).
Risque 2 : Alimentation du matos (pas de court jus, suffisamment de puissance.)
Risque 3 : Le temps (Pluie, Tempete qui ratiboise tout...si vous voyez ce que je veux dire)
Risque 4 : Qui yé 2-3 TA qui meurent de faim ou de soif.
Risque 5 : Les incrustes... (penser à inviter des malabars...)

Après, je sais pas comment est fichu le site donc, en fonction, prévoir :
- Un Stage complet (style event) : Budget ++++ et la tout le monde à mal si on est 10 pelos.
- Une énorme tonnelle, bien isolée du vent et de la pluie sur les cotés, avec une bonne évacuation, qui puisse contenir l'ensemble du matériel, incluant tout les support pour le mixe ainsi que les lights : Budget ++ je dirais.
- Une bonne série de planche pour mettre a terre, pour ne pas être à la merci d'un sol humide, pentu ou autre merde géologique. Pi en cas de pluie, c'est mieux.
- Si pas de source elec à proxi, un groupe électrogène avec une puissance suffisante pour accueillir le branchement de tout le matos (light y compris, qui sucent bieng du Watts). Faut qu'il tienne aussi d'un point de vue carburant(genre 12h d'affilé, pas des pédés nous...).

Bon, ça c'est uniquement pour le booth... Ensuite, ya le bar et tout ou on dépose la picole, un endroit ou on peux conserver la bouffe pour le BBQ.

Pi ya le BBQ, mais ca c'est un peu plus facile...

N'oublions pas également que nous avons des PITCiens qui ont pratiqués le labourage de champs à base de Trance l'année dernière... Leurs conseils seront très précieux !!

Voila ce qui me sort de la tête pour l'instant, on complétera un peu plus au fil de l'eau.

En tout cas, bonne initiative. Il est vrai en revanche que le timing est plutôt serré...

Old Post Aug-21-2011 17:12  France
Click Here to See the Profile for Gameboy Click here to Send Gameboy a Private Message Visit Gameboy's homepage! Add Gameboy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
matviscafcb
re(t/n)ard

quote:
Originally posted by Gameboy
Donc, ca nous rend au 7 octobre.

J'ai un gros engrainage sur le feu ce week end la, cf ma sig

Old Post Aug-21-2011 17:17  France
Click Here to See the Profile for matviscafcb Click here to Send matviscafcb a Private Message Visit matviscafcb's homepage! Add matviscafcb to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Gameboy
In Gwada We Trust

Registered: Apr 2005

quote:
Originally posted by matviscafcb
J'ai un gros engrainage sur le feu ce week end la, cf ma sig

Bon, ben l'année prochaine

Old Post Aug-21-2011 18:28  France
Click Here to See the Profile for Gameboy Click here to Send Gameboy a Private Message Visit Gameboy's homepage! Add Gameboy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Clo24
tranceaddict

Bon jvais attendre un peu pour voir s'il y a d'autres réactions mais sinon si c'est la galère on se mettra du son à fond dans les champs avec une bonne sono, petit barbec, apero, camping et basta! Juste tu kiffes le son, tanpis pour les mix... au moins on profite et question orga c'est beaucoup plus léger...

Old Post Aug-21-2011 18:39  France
matviscafcb
re(t/n)ard

Essai d'estimer le plus precisement possible le cout total du truc, comme ca les gens qui sont interessés sauront de suite combien va leur couter la soirée en fonction du nombre de participants

Old Post Aug-21-2011 18:48  France
Clo24
tranceaddict

Ca depend sur quel type de soirée on part et puis jvais pas me lancer si au final il y a personne!!
Limite je proposerais bien le 17 septembre mais du coup truc simple! On loue une sono et quelle lumière, une petite tonnelle pour l'abriter et basta... le reste, l'ambiance, c'est nous qui la mettrons!

Old Post Aug-21-2011 19:01  France
Hank608
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2004

quote:
Bon jvais attendre un peu pour voir s'il y a d'autres réactions mais sinon si c'est la galère on se mettra du son à fond dans les champs avec une bonne sono, petit barbec, apero, camping et basta! Juste tu kiffes le son, tanpis pour les mix... au moins on profite et question orga c'est beaucoup plus léger...

J'allais te proposer ça aussi : une bagnole "tunnée", avec autoradio lecteur MP3, et il y a déjà de quoi s'amuser à une dizaine pour très peu de frais !

Old Post Aug-21-2011 22:00 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
chasis.fan
Uplift Addict

Registered: Oct 2006

quote:
Originally posted by Hank608
J'allais te proposer ça aussi : une bagnole "tunnée", avec autoradio lecteur MP3, et il y a déjà de quoi s'amuser à une dizaine pour très peu de frais !

et pour l'autonomie, faut demander à Kartman, il en connait un rayon

Old Post Aug-21-2011 22:48  France
Click Here to See the Profile for chasis.fan Click here to Send chasis.fan a Private Message Add chasis.fan to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Nouveau concept : Sleep in the country!
Post New Thread    Post A Reply

Pages (3): [1] 2 3 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackHelp ID This Track From 2002 [2004] [10]

Click here to listen to the sample!Pause playbackPryda - Armed. [2007]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 20:50.

Forum Rules: