|
je connaissais rien au reflex numérique jusqu'a il y'a encore quelques semaines (mon précedent APN était un IXUS60). J'ai commencé par lire ce "tutorial" qui explique les "basics" indispensable à comprendre avant de commencer (focal, ouverture, temps d'exposition, sensibilité (ISO) et profondeur de champs). J'avoue que j'ai pas tout saisi à la 1ere lecture, mais il faut perseverer.
Ensuite j'ai acheté un EOS400D en boitier nu, accompagné d'un objectif 50mm 1.8 (idéal pour le portrait), aujourd'hui j'ai pris un deuxieme objectif Sigma 17-70mm qui te permet de faire des plans assez larges (paysage) et aussi des plans rapprochés voire macro. Par conséquent, un objectif assez polyvalent qui peut sans probleme remplacé celui fournis par Canon dans son kit (18-55mm). L'appareil en lui meme me satisfait pleinement, il est pas trop encombrant, et assez simple à utilisé. Pour les photos...wait & see ;-)
Au niveau des prix, j'ai du déboursé 660 (-80€ de Cashback Canon) pour le boitier EOS400D nu, 100€ pour l'objectif Canon 50mm 1.8 et encore 330€ pour le Sigma 17-70mm. Faut aussi penser à acheter des cartes mémoires, l'ideal est d'avoir 2*2Go (environ 25€ pièce).

PRYDAddict | fiché au grand VANDITisme | jump the next plane to...EWR, TLV, LAX, LAS, SFO, DEN...
|