Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [HS] PHOTO (Matos, Conseils, Galerie, Infos)
Pages (23): [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
Lightbulb [HS] PHOTO (Matos, Conseils, Galerie, Infos)

Je pensais qu'il y avait déjà un Thread sur la photographie, mais visiblement non alors je pense que c'est peut être une bonne idée d'en créer un vu que il me semble qu'il y a pas mal d'amateurs de cet art ici.

On peut parler de tout ce qui touche à la photo, parler matériel, donner et demander des conseils, parler de l'actu des expo, des concours, montrer notre talent de photographe etc...

donc comme je le disais ailleurs, il y a un concours organisé par apple et le magazine photo.

À l’occasion de l’Apple Expo 2007, le magazine PHOTO organise avec Reed Expositions un grand concours photo sur la thématique de « La musique ». Un thème aussi riche que vaste dont vos photos seront le reflet de votre imagination. Shootez des gens qui dansent, bougent, jouent d’un instrument ou tout simplement vos amis en train d’écouter leur iPod…

Les gagnants de ce concours, sélectionnés par un jury d’experts, se verront remettre les prix de ce concours le samedi 29 septembre.

* 1er prix : Un iMac (peut-être le nouveau)
* 2e prix : 1 iPod
* 3e prix : 1 iPod.

Les photos des gagnants seront publiées dans le Magazine PHOTO, numéro septembre/octobre avec en plus une publication sur les sites Apple Expo et PHOTO.

Le concours est ouvert à tous et chaque participant ne pourra envoyer qu’une seule photo.
Vous pouvez concourir du 7 juillet jusqu’au 15 septembre 2007.

Soyez nombreux à vous lancer dans cette aventure musicale en photo.

Comment participer ?

* Envoyez vos clichés par mail à l’adresse suivante : Apple-expoATphoto.fr
* Par boîte postale sur support numérique : CD, DVD, clef USB… à l’adresse suivante :

Photo
« Concours Apple Expo »
149 rue Anatole-France
92534 Levallois-Perret Cedex.

http://www.apple-expo.com
http://www.apple-expo.com/fr/goodie...cours_photo.pdf

comme je sais qu'il y a certains très bon photographes dans le coin et qu'en général on aime un peu la musique ici ben ça peut être pas mal. Et puis ça peut plaire au jury des photo d'un event, on sait jamais.

j'aurai quelques questions aux connaisseurs de photo mais je les mettrai dans un autre post plus tard.

Old Post Jul-29-2007 20:23  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
raph93
Red Eye to Tel Aviv

Registered: Sep 2004
Re: [HS] PHOTO (Matos, Conseils, Galerie, Infos)

bien joué!

je me permet d'illustrer la 1er page avec ma plus belle realisation ;-)

PRYDAddict | fiché au grand VANDITisme | jump the next plane to...EWR, TLV, LAX, LAS, SFO, DEN...

Old Post Jul-29-2007 20:31  France
Click Here to See the Profile for raph93 Click here to Send raph93 a Private Message Visit raph93's homepage! Add raph93 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
LandOfTrance
Supreme tranceaddict

Registered: Jan 2005

Ah cool, enfin un thread qui parle pas de trance ou de musique qui va me plaire

En plus c'est une sacrée coïncidence pasque en ce moment j'hésite entre 2 objectifs pour mon Canon EOS 350D :
- Tamron 28-75 mm XR DI f/2.8
- Canon EF-S 17-85 f/4-5,6 IS USM

Le Tamron est super lumineux, a un super piqué mais n'est pas stabilisé.
Le Canon a un super range, il est stabilisé et rapide, mais ouverture moyenne, et distorsions et aberrations chromatiques visibles.

J'hésite...

En cadeau ma dernière photo (j'ai pas dit la meilleure !)

Et mes préférées : http://jeromeusa.free.fr/portfolio

Last edited by LandOfTrance on Jul-30-2007 at 00:42

Old Post Jul-29-2007 22:04  France
Click Here to See the Profile for LandOfTrance Click here to Send LandOfTrance a Private Message Visit LandOfTrance's homepage! Add LandOfTrance to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
raph93
Red Eye to Tel Aviv

quote:
Originally posted by LandOfTrance

En cadeau ma dernière photo (j'ai pas dit la meilleure !)

[IMG.]http://jeromeusa.free.fr/photos/20070723_001.jpg[/IMG]

Et mes préférées : http://jeromeusa.free.fr/portfolio

enorme tes photos de NYC.

tu l'as prises à Hoboken la photo où il y'a des lasers à la place du WTC ?

edit: en fait on dirait plutot "Liberty State Park"

PRYDAddict | fiché au grand VANDITisme | jump the next plane to...EWR, TLV, LAX, LAS, SFO, DEN...

Old Post Jul-29-2007 22:18  France
Click Here to See the Profile for raph93 Click here to Send raph93 a Private Message Visit raph93's homepage! Add raph93 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
JLP
Vive le deep

Registered: Oct 2003

J'ai un 350D depuis qques mois. J'fais surtout des photos pendant mes voyages

Et qques autre photos.

J'suis pas connaisseur mais j'attend qd meme les question!

Old Post Jul-29-2007 22:18  France
Click Here to See the Profile for JLP Click here to Send JLP a Private Message Add JLP to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Excess`n`Trance
Senior tranceaddict

Registered: Jun 2003

On vient d'offrir a ma mère un bon appareil, il me semble que c'est un Sony Cyber-shot, je sais plus quel model par contre, Il a 8M de pixels et un zoom X 15 !

J'compte bien lui emprunter pour faire de belle photo, en plus sur une île comme la Nouvelle-Calédonie, se sont pas les sujets qui manquent ^^

Old Post Jul-29-2007 22:41  French Polynesia
Click Here to See the Profile for Excess`n`Trance Click here to Send Excess`n`Trance a Private Message Visit Excess`n`Trance's homepage! Add Excess`n`Trance to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
LandOfTrance
Supreme tranceaddict

Registered: Jan 2005

quote:
Originally posted by raph93
enorme tes photos de NYC.

Merci, j'apprends petit à petit

quote:
Originally posted by raph93
tu l'as prises à Hoboken la photo où il y'a des lasers à la place du WTC ?

edit: en fait on dirait plutot "Liberty State Park"

En fait c'est d'Exchange place, il faut prendre le PATH à la Station World Trade Center (qui est en face à vol d'oiseau) et en 3 minutes on y est.
Hoboken c'est trop au nord pour prendre downtown en photo.
En tout cas pour $3 aller-retour c'est le truc à faire pour les touristes, en début de soirée.

Old Post Jul-30-2007 00:49  France
Click Here to See the Profile for LandOfTrance Click here to Send LandOfTrance a Private Message Visit LandOfTrance's homepage! Add LandOfTrance to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
raph93
Red Eye to Tel Aviv

quote:
Originally posted by LandOfTrance
Merci, j'apprends petit à petit

En fait c'est d'Exchange place, il faut prendre le PATH à la Station World Trade Center (qui est en face à vol d'oiseau) et en 3 minutes on y est.
Hoboken c'est trop au nord pour prendre downtown en photo.
En tout cas pour $3 aller-retour c'est le truc à faire pour les touristes, en début de soirée.

ouais t'inquietes, je connais bien Jersey City (et le PATH qui va avec ), c'est meme la ville que je conseille pour les gens qui veulent visiter NYC ;-)

Old Post Jul-30-2007 08:40  France
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
bon voila j'ai 2 3 questions.
j'aimerais bien investir dans un réflex numérique d'ici quelques semaines ou mois suivant l'humeur.
je suis super débutant, je m'intéresse beaucoup à la photo, j'adore ça, d'ailleurs y'a pas assez d'expo vers chez moi ça me fait un peu chier, enfin bon passons... mais niveau technique je suis une bille et je recherche pas non plus un pire truc 12 megapixel de sa maman...

je me suis un peu renseigné et j'hésite un peu entre 3 4 appareils

Le Pentax k100D Super
au début je regardais plutôt le k100d mais quasiment pour le même prix le super a 2 3 améliorations donc bon...

le CANON EOS 350D
remplacé maintenant par le 400 il reste une référence et je sais pas trop si pour moi le 650 suffit ou bien si je ferais mieux de prendre le 400

le NIKON D40
Tout comme le pentax il n'a que 6mpixel et il y a le d40x qui lui en a 10 mais tout comme le canon je sais pas si c'est très utile pour moi.

ensuite comme je l'ai dit il y a les

CANON EOS 400D
et
NIKON D40x

mais je sais pas trop si c'est très utile de prendre ça lorsque l'on est super débutant.
c'est sur après on est paré pour l'avenir mais ils sont quand meme un peu plus cher à l'achat.

Alors j'aimerais avoir vos avis sur ces appareils, sachant que perso je donnerai plutôt dans la macro et aussi un peu les paysages (oui j'aime devoir racheter pleins d'objectifs..) entre les 2 ça m'intéresse moins.
Donc si vous avez des conseils, pour les objectifs à prendre, les marques à éviter enfin bref tout quoi.
Je sais pas trop, peu être qu'il y a certaines marques qui sont moins top pour la macro.. ou vraiment super dans ce domaines toussa...

Ou alors si jamais vous avez des infos à propos de sortie prochaines vers Noel par ex, qui feraient que les appareils cités ci dessus vont baisser pas mal...

@JLP : excellente les photos de Prague, ça me rappelle des souvenirs, tu l'as trouvé comment cette ville ? moi c'est une des plus belles villes que j'aie vu je trouve.

Old Post Jul-30-2007 19:07  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
raph93
Red Eye to Tel Aviv

je connaissais rien au reflex numérique jusqu'a il y'a encore quelques semaines (mon précedent APN était un IXUS60). J'ai commencé par lire ce "tutorial" qui explique les "basics" indispensable à comprendre avant de commencer (focal, ouverture, temps d'exposition, sensibilité (ISO) et profondeur de champs). J'avoue que j'ai pas tout saisi à la 1ere lecture, mais il faut perseverer.

Ensuite j'ai acheté un EOS400D en boitier nu, accompagné d'un objectif 50mm 1.8 (idéal pour le portrait), aujourd'hui j'ai pris un deuxieme objectif Sigma 17-70mm qui te permet de faire des plans assez larges (paysage) et aussi des plans rapprochés voire macro. Par conséquent, un objectif assez polyvalent qui peut sans probleme remplacé celui fournis par Canon dans son kit (18-55mm). L'appareil en lui meme me satisfait pleinement, il est pas trop encombrant, et assez simple à utilisé. Pour les photos...wait & see ;-)

Au niveau des prix, j'ai du déboursé 660 (-80€ de Cashback Canon) pour le boitier EOS400D nu, 100€ pour l'objectif Canon 50mm 1.8 et encore 330€ pour le Sigma 17-70mm. Faut aussi penser à acheter des cartes mémoires, l'ideal est d'avoir 2*2Go (environ 25€ pièce).

Old Post Jul-30-2007 20:06  France
JLP
Vive le deep

Registered: Oct 2003

J'étais exactement dans la même situation que toi il y a quelques mois, enfin j'suis toujours une bille mais maintenant au moins je prend des photos

J'ai acheté le 350D donc et ca me convient parfaitement. Pour tout ce qui est exposition, ouverture, gestion des couleurs c'est très complet. Bref, je suis un noob ravi.

J'ai fait pas mal de grosses ville d'Europe. Londres, Amsterdam, Prague, Vienne, Pise, Florence, Valence... et franchement, rien n'arrive à la cheville de Prague. C'est définitivement la plus belle ville d'Europe. Dommage qu'elle soit si petite.

Old Post Jul-30-2007 22:44  France
Click Here to See the Profile for JLP Click here to Send JLP a Private Message Add JLP to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
PyrofraG
Supreme tranceaddict

Registered: Mar 2004

Je n'y connais pas grand chose, je sais que Canon fait marque de référence en matière de réflexe.

Niveau objectif on m'a toujours conseillé du Sigma donc en gros ce qu'a dit Raph me semble très bien.

Ensuite quelques sites ici si tu veux approfondir un peu et comparer les appareils :
http://www.letsgodigital.org/fr/index.html
http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1
http://www.reflex-numerique.fr/appa...ar_marques.php3
http://www.dpreview.com/ (Eng)

Par contre les mégapixels ne doit pas être l'argument qui te fait acheter un réflex, mais plutôt un stabilisateur optique/numérique, la sensibilité du capteur (je me demande si les réflex Fuji sont meilleures que les autres réflex dans ce domaine) et la vitesse d'ouverture (je pense notamment pour des prises de vue sportives).

Après il faut toujours savoir si ton apn tu veux l'enmener en event ou pas, si principalement c'est pour des photos de jour ou de nuit (un pied serait peut être un bon accessoire également) et moi pour les cartes mémoires je te conseilles ebay c'est sûr delai de livraison un peu plus long mais correct si t'as 3 semaines devant toi et peut être une batterie en rabe

Je me lève et je confirme

Old Post Jul-30-2007 23:02  France
Click Here to See the Profile for PyrofraG Click here to Send PyrofraG a Private Message Add PyrofraG to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [HS] PHOTO (Matos, Conseils, Galerie, Infos)
Post New Thread    Post A Reply

Pages (23): [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackwhats the name of this song [2004] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackSharpside - Spacecruising [2002]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 16:16.

Forum Rules: