|
[HS] Mes amis, mes voitures, mes emmerdes.... Pb/questions sur nos voitures
Suite à la demande GÉNÉRALE de 3 personnes j'ai finalement créé ce thread pour que tout le monde puisse poser les questions qu'il se pose sur les voitures et la mécanique.
On essaiera d'y répondre autant que faire se peut
Ceux qui veulent juste nous parler voiture, moto, nous présenter les leurs etc... peuvent aussi atterrir ici 
| quote: | Originally posted by JoeHell
Bon, pour le moment on n'a pas encore eu une couille de notre côté en 1 mois.
Le seul truc bizarre c'est la jauge de GPL qui est presque virtuelle : l'indication peut varier du simple au double en 10 minutes. A partir de 250km le voyant de jauge vide s'allume, ce qui fait peu pour une réservoir de 35L théorique, mais si on fait le plein à ce moment, on rentre 20L environ. Donc j'ai essayé de pousser jusqu'à ce que ce soit vraiment vide (ça commute en mode essence automatiquement quand le GPL est vide) et là on a fait presque 370km et j'ai rempli plus de 30L. Donc il faut absolument penser à remettre le compteur intermédiaire à 0 quand on remplit le GPL pour avoir une vraie idée de ce qui reste. |
Alors je sais pas comment ça se passe pour les voitures équipées GPL d'origine.
J'ai eu une voiture (une 21 obv ) qui roulait au GPL, mais elle en avait été équipée vers 75000Km seulement.
J'avais aussi des problèmes de jauges.
Bon celle du GPL ne fonctionnait pas, c'était juste 5-6 leds sur le bouton qui permettait de passer de l'essence au GPL.
Celle de l'essence n'était pas mécanique (une aiguille avec un "flotteur" dans le réservoir).
Ça calculait en temps réel la conso selon l'essence consommée par les injecteurs.
Donc en gros quand je roulais au GPL ma jauge d'essence descendait aussi. La grosse merde quoi!!
Je sais pas ce qu'il en est pour ta clio, mais c'est peut-être une histoire comme ça aussi.
J'ai un collègue qui a la même je lui poserai la question je te dirai ça 
|