Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Avis aux amateurs
  Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Shito
fantôme

Registered: Sep 2001
Avis aux amateurs

quote:
LONDRES (AFP) - Le cannabis est plus dangereux que le tabac et fumer trois joints de cannabis pur est aussi nocif aujourd'hui pour les poumons que fumer 20 cigarettes, affirme une étude médicale britannique publiée lundi.

Lorsque le cannabis est mélangé au tabac, les effets sont bien pires, ajoute l'étude de la British Lung Foundation (Fondation britannique du poumon) intitulée "A smoking Gun" (une arme fumante).

Le goudron contenu dans le cannabis contient 50% de plus de carcinogènes (agents susceptibles de provoquer un cancer) que le tabac.

L'étude montre que les dangers liés à la consommation de cannabis sont plus élevés aujourd'hui que dans les années 1960, le cannabis étant "15 fois plus fort" qu'à cette époque avec un taux de plus en plus important de THC (tetrahydrocanabinol), substance psychoactive du cannabis. Conséquence, selon les auteurs du rapport, les études menées dans les années 1960 ne sont plus applicables aujourd'hui.

"Ces statistiques seront une surprise pour beaucoup de gens, en particulier ceux qui ont choisi de fumer du cannabis plutôt que du tabac pensant que le cannabis est moins dangereux pour eux", a commenté le docteur Mark Britton, président de la fondation.

"Il est vital que les gens soient totalement informés des dangers afin de pouvoir prendre leur décision en conscience et connaître les dommages que cela peut causer", a-t-il ajouté.

"Ce rapport ne porte pas sur l'aspect moral du bien et du mal concernant l'usage de cannabis mais est simplement destiné à s'assurer que chacun comprend clairement les risques respiratoires que cela comporte", a-t-il souligné.

"Les bouffées et volume d'inhalation avec le cannabis sont jusqu'à quatre fois plus importants qu'avec le tabac", a expliqué pour sa part la directrice de la fondation Helena Shovelton.

"En d'autres termes, vous inhalez plus profondément et retenez votre respiration avec la fumée plus longtemps avant de souffler" l'air resté dans les poumons. Le résultat, a-t-elle conclu, "est que plus de monoxyde de carbone et de goudron entrent dans vos poumons".

Je suppose que ça en concerne qques uns parmi vous!

Old Post Nov-11-2002 18:20  France
Click Here to See the Profile for Shito Click here to Send Shito a Private Message Visit Shito's homepage! Add Shito to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
DJ_TonKs
Everest Team Member

Registered: Dec 2001

Ca ne me concerne pas du tout, je ne fume pas et je bois tres peu

Old Post Nov-11-2002 18:33  France
Click Here to See the Profile for DJ_TonKs Click here to Send DJ_TonKs a Private Message Visit DJ_TonKs's homepage! Add DJ_TonKs to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Mochu
Feel the Spirit of Trance

Vive Eterra

Quand j'ai acheté ce petit joujou, mes poumons m'ont dit merci

Old Post Nov-11-2002 19:02  France
Click Here to See the Profile for Mochu Click here to Send Mochu a Private Message Add Mochu to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
LoginZ
Veteran in training

c'est un bang moderne ton truc ?

marrant en tt cas

Shito c t édifiant moi qu'est arreté de fumer, maitenant je vais donner des leçons

mais j'ai jamais compris les non c prouvé fumer du cannabis c pas nocif alors que fumer du tabac ça l'est...

grosse intox c clair..

Old Post Nov-12-2002 05:03 
Click Here to See the Profile for LoginZ Click here to Send LoginZ a Private Message Add LoginZ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
EHRETic
Supreme tranceaddict

Registered: May 2001

quote:
Originally posted by DJ_TonKs
Ca ne me concerne pas du tout, je ne fume pas et je bois tres peu

Moi je bois juste un peu plus !!! Mais c'est clair, en tant que vrai sportif, je n'ai jamais touché à une cigarette (même jamais essayé de fumer, rien, nada !)

1)Talla 2XLC - Can You Feel The Silence (Flutlicht Remix)
2)Jordan & Baker - Explode (Marc Van Linden Remix)
3)Rank 1 - Awakening (Ferry Corsten Remix)
4)Edvika - Sometimes (Fire & Ice Remix)
5)Atlantic Ocean - Waterfall 2002 (Woody Van Eyden Remix)

Old Post Nov-12-2002 06:43  France
Click Here to See the Profile for EHRETic Click here to Send EHRETic a Private Message Add EHRETic to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
choukri
Flying Trance Dreamer

Registered: May 2002

Du goudron dans le cannabis ??? J'ai toujours entendu le contraire. Ce serait bien d'avoir une etude non polemique pas comme celle ci.

3 pets egal 20 clups, non mais ils ne se fouttent pas de la gueule du monde la. .

La clup tue, la cannabis pourrait, je ne dis pas non. Mais le cannabis ne te rend pas dependant et te fait moins mal quand tu n'en fumes pas... Le manque c'est terrible

Old Post Nov-12-2002 07:05  France
Click Here to See the Profile for choukri Click here to Send choukri a Private Message Add choukri to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
LoginZ
Veteran in training

quote:
Originally posted by choukri
Du goudron dans le cannabis ??? J'ai toujours entendu le contraire. Ce serait bien d'avoir une etude non polemique pas comme celle ci.

3 pets egal 20 clups, non mais ils ne se fouttent pas de la gueule du monde la. .

La clup tue, la cannabis pourrait, je ne dis pas non. Mais le cannabis ne te rend pas dependant et te fait moins mal quand tu n'en fumes pas... Le manque c'est terrible

décidé à arreter la clope ? Chouk' =)

Old Post Nov-12-2002 07:26 
Click Here to See the Profile for LoginZ Click here to Send LoginZ a Private Message Add LoginZ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
choukri
Flying Trance Dreamer

Registered: May 2002

quote:
Originally posted by LoginZ
décidé à arreter la clope ? Chouk' =)

Je profite du ramadan pour arreter, c'est dur mais je ne me vois pas acheter un paquet de malbo light a 30 balles a mon retour en France,j'en ai marre d'etre prisionnier et puis pour la sante c'est pas tres cool.

Je m'en fume une par jour, pour le gout que j'aime et basta.

Old Post Nov-12-2002 07:54  France
Click Here to See the Profile for choukri Click here to Send choukri a Private Message Add choukri to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

quote:
Originally posted by EHRETic
Moi je bois juste un peu plus !!! Mais c'est clair, en tant que vrai sportif, je n'ai jamais touché à une cigarette (même jamais essayé de fumer, rien, nada !)

idem.

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Nov-12-2002 07:55  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Mochu
Feel the Spirit of Trance

quote:
Originally posted by LoginZ
c'est un bang moderne ton truc ?

marrant en tt cas

Shito c t édifiant moi qu'est arreté de fumer, maitenant je vais donner des leçons

mais j'ai jamais compris les non c prouvé fumer du cannabis c pas nocif alors que fumer du tabac ça l'est...

grosse intox c clair..

Ca ressemble à un Bang, mais c'est pas un Bang en fait
Le principe de l'ettera c'est de vaporisé le THC dans l'air que tu respire, ainsi tout le goudron ne vient pas dans tes poumons.
Mais bon, j'arrête là une pseudo apologie de cet outils, il faut rappeler que les drogues c'est pas bien

Old Post Nov-12-2002 16:33  France
Click Here to See the Profile for Mochu Click here to Send Mochu a Private Message Add Mochu to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lytchix
Retired TranceAddict

Registered: Aug 2001

quote:
Originally posted by choukri
Je profite du ramadan pour arreter, c'est dur mais je ne me vois pas acheter un paquet de malbo light a 30 balles a mon retour en France,j'en ai marre d'etre prisionnier et puis pour la sante c'est pas tres cool.

Je m'en fume une par jour, pour le gout que j'aime et basta.

Par curiosité tu fumes depuis quand? Tu fumais déjà quand tu jouais au PSG?

Sinon moi j'ai fumé 3 semaines en 5ème pour faire le beau puis un énorme mal de ventre m'a totalement dégoûté de la cigarette...

De tps en tps je tire une latte et tout le monde se marre parce que ça me fait tousser pdt 3 minutes le fait d'avaler la fumée... Faut dire je crame la moitié de la cigarette quand je l'aspire!

Old Post Nov-12-2002 17:53 
Click Here to See the Profile for Lytchix Click here to Send Lytchix a Private Message Add Lytchix to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Avis aux amateurs
Post New Thread    Post A Reply

Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playback1999 unknown tune [2025] [2]

Click here to listen to the sample!Pause playbackInner State - "Changes" (John O'Callaghan Mix) [2005]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 19:33.

Forum Rules: