Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Foutage de gueule
Pages (2): [1] 2 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
choukri
Flying Trance Dreamer

Registered: May 2002
Foutage de gueule

quote:
Bagdad crie au racket de son rapport

Les Etats-Unis se sont emparés les premiers des documents relatifs à l'armement irakien à leur arrivée lundi sur le sol américain afin, officiellement, d'en faire des copies pour les membres du Conseil de Sécurité.

C'est un "racket", dénonce Bagdad. Dans la nuit de dimanche à lundi, Les Etats-Unis se sont emparés avant tout le monde du rapport de 12.000 pages sur l'armement irakien alors que le colis arrivait à New York. Les Américains justifient ce tour de passe-passe par le fait qu'ils étaient les seuls à pouvoir faire des tirages rapides en toute sécurité afin de les donner à d'autres membres du Conseil de sécurité.

La France et la Grande-Bretagne ont effectivement déjà reçu un exemplaire du rapport lundi soir. La Russie espérait le recevoir mardi dans la journée. Quant à la Chine, nul ne sait si elle détient les documents dont dépend pourtant le déclenchement de frappes sur l'Irak.

Colère syrienne

"Il n'y a pas qu'eux qui savent se servir d'une photocopieuse", a raillé un diplomate qui, comme beaucoup d'autres, doute des explications américaines. L'ambassadeur de Syrie, pays frontalier de l'Irak et seul Etat arabe à occuper actuellement un fauteuil au Conseil de sécurité, n'a pas caché sa colère. "Le président du Conseil de sécurité Alfonso Valdivieso ne pouvait pas prendre une telle décision sans le consentement des autres membres", a-t-il dit, visiblement furieux.

Pas de commentaires

Du côté français, on veut couper court à toute polémique. "Il n'y a pas de difficultés franco-américaines : c'est pour des raisons techniques et de sécurité que les copies ont été faites à Washington", a assuré un diplomate français à l'ONU. La France va commencer sa propre évaluation du document, se contente de déclarer les Affaires étrangères à Paris.

Alfonso Valdivieso avait déjà désagréablement surpris la communauté internationale lundi en annonçant que seuls les cinq membres permanents du Conseil de sécurité (et non les quinze membres comme prévu) auraient accès à l'intégralité de la déclaration irakienne.

Les americains nous prennent pour des cons, je me demande bien ce qu'ils ont pu rajouter. Au grand jour, ils se sont servis les 1ers et ont introduit des docs qui ne figuraient pas a l'origine, j'en suis sur . Ca n'engage que moi, mais les tunes que les petroliers ont mis dans la campagne presidentielle de Bush, ben faut bien les faire fructifier, si vous voyez ce que je veux dire. Il ne faut surtout pas que les francais ou russes soient les seuls a profiter du petrole irakien. Les americains sont vraiment fous et stupides, enfin pas tous biensur, mais tous ceux qui ont les dents longues et qui se foutent du monde qui les entoure car tout leut est due.

Old Post Dec-10-2002 16:20  France
Click Here to See the Profile for choukri Click here to Send choukri a Private Message Add choukri to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lytchix
Retired TranceAddict

Registered: Aug 2001

Les Américains font vraiment peur...

D'ailleurs il suffit d'avoir vu le reportage de France 2 qui est passé hier soir sur les USA pr se rendre compte de tout ce qui tourne autour de Bush.

Vive l'intox et la désinformation!

Old Post Dec-10-2002 19:15 
Click Here to See the Profile for Lytchix Click here to Send Lytchix a Private Message Add Lytchix to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Shito
fantôme

Registered: Sep 2001

quote:
Originally posted by Lytchix
D'ailleurs il suffit d'avoir vu le reportage de France 2 qui est passé hier soir sur les USA pr se rendre compte de tout ce qui tourne autour de Bush.

Tu peux nous faire un résumé qd t'as 5mn plz?

Old Post Dec-10-2002 19:25  France
Click Here to See the Profile for Shito Click here to Send Shito a Private Message Visit Shito's homepage! Add Shito to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lytchix
Retired TranceAddict

Tout d'abord panorama général sur le gouvernement américain, les lobbies pétroliers qui influent énormément notamment au niveau du financement des partis politiques : c'est là que tu te rends compte que les républicains sont bien plus subventionnés que les démocrates.

BTW, je trouve pas ça très démocratique que les entreprises financent les partis, ça joue forcément sur la politique du président lorsqu'il est élu...

Ensuite, ils ont parlé des groupes de pression conservateurs, de la place de la religion chez eux, de l'amitié judéo-chrétienne, du rejet des musulmans "très pratiquants".

Ils ont fait un parallèle entre l'intégrisme chrétien des Republicains et le Djihad Islamique. C'était un peu tiré par les cheveux mais il est vrai que les Américains se "sentent investis d'une mission".
Leur constitution se basent également sur Dieu cf la déclaration d'Indépendance.

Et puis ils ont parlé de l'Irak, du discours de Bush qui affirme des choses SANS en avoir la preuve, ils ont fait un comparatif entre maintenant et la guerre du Golfe. Ils sont d'ailleurs revenus sur le témoignage de la Koweitienne de 15 ans complètement faux.

Y'a de l'entourloupe en somme.
Maintenant le reportage était partial, on sentait nettement que ça voulait casser du ricain...

J'espère avoir été clair, il était tard hier soir pr moi

Old Post Dec-10-2002 20:32 
Click Here to See the Profile for Lytchix Click here to Send Lytchix a Private Message Add Lytchix to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Trancemaster2k
Massaliaddict

Registered: Oct 2002

ya du vrai la dedans a mon avis, meme bcp mais faut garder en tete que Saddam Hussein est un dictateur, un fou, un roi de la propagande, un fou des armes et surtout un fouteur de merde !!!

est-ce qu'une guerre arrangerait tout? je sais pas mais ce qui est sur c que la guerre du Golfe n'etait pas fini....
faut voir le vrai enjeu de cette guerre : officiellement liberer l'IRAK de cette dictature, c plutot louable de la part de ces gentils saveurs que sont les RICAINS

Old Post Dec-10-2002 20:36  France
Click Here to See the Profile for Trancemaster2k Click here to Send Trancemaster2k a Private Message Add Trancemaster2k to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lytchix
Retired TranceAddict

Saddam a tjs été fou, dangereux etc...

On l'avait un peu oublié mais en 7 mois c'est redevenu l'ennemi public numero 1 et tout porte à croire que les Ricains veulent l'attaquer coûte que coûte.
Le tps est compté car il va falloir penser aux prochaines élections...

C'est purement économique et puis faut bien utiliser les joujous qu'on vient de fabriquer avec le plus gros budget de l'armement jamais voté depuis une 20aine d'années (à confirmer)

Old Post Dec-10-2002 20:42 
Trancemaster2k
Massaliaddict

de toute fonc les Etats-Unis vont la faire cette guerre, ca fait lgtps qu'il la prépare, comme tu le dis ya bcp trop d'enjeu economique... on y aura droit a mon avis

ca va destabiliser toute une region une telle guerre

PEACE & LOVE MEN

Old Post Dec-10-2002 20:50  France
Click Here to See the Profile for Trancemaster2k Click here to Send Trancemaster2k a Private Message Add Trancemaster2k to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
jdat
Jay Van Dat

Registered: Oct 2001

c'est du delire je sais bien et j'en ai marre d'entendre George ouvrir sa bouche a chaque fois que le comite de l'onu dit quelque chose

j'ai honte d'etre qui je suis, car l'image que vous avez de mon pays et de moi n'est pas la pensee que les gens habitant ici ont.

Beaucoup de gens ( au USA ) sont contre une intervention la bas ..... moi y compris .............. J'EN AI MARRRRRRRRRRRRRRE!

En plus on s'est tous fait "niques" ( les americains ) recemment car tout le gouvernement est devenus Republicain avec les elections pour le congre qui ont eu lieu recemment

bla ..... quel contradiction tout ca .... quel tas de non sense ..... et sans vouloir enflamme les esprits, si ce sujet etait si important, pourquoi papa Bush n'a pas finis le "boulot" y'a + de dix ans de ca ( ce sont des habitants arabe des pays voisins qui ont dis ca ........ et c'est vrai on est bien en droit de se poses la question .... la liberation d'un pays en bousculant son dictateur ou bien la soif d'un plein pouvoir sur le marche du petrole en controlant le pays ? )

Last edited by jdat on Dec-11-2002 at 07:46

Old Post Dec-11-2002 02:56 
Click Here to See the Profile for jdat Click here to Send jdat a Private Message Add jdat to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Trancemaster2k
Massaliaddict

quote:
Originally posted by jdat
.... la liberation d'un pays en bousculant son dictateur ou bien la soif d'un plein pouvoir sur le marche du petrole en controle le pays ? )

ben je crois que tu as bien resumé le prob jdat avec cette question

Old Post Dec-11-2002 07:36  France
choukri
Flying Trance Dreamer

quote:
....la liberation d'un pays en bousculant son dictateur ou bien la soif d'un plein pouvoir sur le marche du petrole en controlant le pays ? )

J'avais pas note la phrase de genie, on deteint sur toi mon petit Jdat

Old Post Dec-11-2002 07:54  France
Click Here to See the Profile for choukri Click here to Send choukri a Private Message Add choukri to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
jdat
Jay Van Dat

Registered: Oct 2001

quote:
Originally posted by choukri
J'avais pas note la phrase de genie, on deteint sur toi mon petit Jdat

tu as toujours eu une opinion fausait sur moi ... peux etre que la t'as commence a m'ecoute

vous me connaisez tres tres mal et toi qui a eu l'audace de m'appeles exhibisioniste une fois

peace

et retournes a la fiesta le jeune est termines

Old Post Dec-11-2002 08:16 
Click Here to See the Profile for jdat Click here to Send jdat a Private Message Add jdat to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
choukri
Flying Trance Dreamer

quote:
tu as toujours eu une opinion fausait sur moi ... peux etre que la t'as commence a m'ecoute

vous me connaisez tres tres mal et toi qui a eu l'audace de m'appeles exhibisioniste une fois

peace

et retournes a la fiesta le jeune est termines

Faut pas trop s'emballer non plus

Old Post Dec-11-2002 08:22  France

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Foutage de gueule
Post New Thread    Post A Reply

Pages (2): [1] 2 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackdoes anyone know this? [2003] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackPaul van Dyk - "Nothing But You" [2002]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 01:21.

Forum Rules: