|
| quote: | Originally posted by stanymi
C koi le rapport entre le CD translucide(qui ne correspond vraiment pas à une révolution en soi) et la communication ordi->humain
Pour répondre a ta question; on parle ici d' intelligence artificielle, et pour moi c clair, ca ne peut pas exister, la machine fait ce qu' on lui demande, elle ne prend pas le pas sur l' homme...Elle interprète certaines choses du style, -j' ai un obstacle devant moi donc je ne fonce pas devant et j' analyse les cotés pour voir si je peux passer- mais ca ca été déterminé au préalable par des calculs savantissimes qui nous dépassent totalement...
AI doesn' t exist.to my mind... |
Dans Matrix ou Minority Report les disquettes sont translucides, d'ou le rapprochement un peu grossier certes mais ya un lien tout de meme. Ensuite dans l'IA, ya intelligence et qui dit intelligence dit capable d'evoluer dans son environnement. Un ordi meme s'il est bien controle a partir d'un moment il aura une telle capacite de se debrouiller qu'il voudra aller plus loin encore (une intelligence exponentielle). Expl : Dans l'espace quand tu jettes un caillou, le caillou prend de la vitesse et cela indefiniment, c'est a dire que des dizaines d'annees apres ton lance, ce caillou pourra atteindre des vitesses astronomiques. Alors si l'homme arrive a cree une intelligence dont le developpement est illimitee, par definition le controle que l'homme pourra effectuer sur ces machines sera limiter. Un jour la machine depassera l'homme, et l'homme devra soit accepter la domination soit developper sa propre intelligence a une aussi grande vitesse.
J'ai l'aire un peu parano, mais tous les mecs qui traitent du futur voient un peu pres la meme chose : tout le monde se ressemblera et les machines seront tres puissances d'ou le dilemme du choix de la route a suivre, car c'est aujourd'hui qu'il faut choisir :
- Choisir un retour vers les valeurs religieuses et barbares qui sont a meme de regir le monde, donc pas ou peu d'evolution (Ben LAden), mais permet de limiter l'evolution humaine et peut etre de la conserver.
- Choisir la societe de conso, voir les memes films, bouffes la meme chose et donner aux medecins le droit de cloner, evoluer toujours evoluer... Et la ya pas de frontiere car yaura toujours qqu'un qui essayera un nouveau truc en disant que c'est bien pour l'homme.
|