Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > L'avenir de la 15ème édition de la Love Parade en suspens
  Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
E-Trancer
Say what



Registered: Feb 2001
Location: 67, France
L'avenir de la 15ème édition de la Love Parade en suspens

BERLIN (AFP) - L'avenir de la 15ème édition de la Love Parade, le plus grand rassemblement de musique techno au monde organisé chaque été à Berlin, prévue pour le 12 juillet, est en suspens en raison de problèmes financiers, a indiqué l'un des organisateurs, Fabian Lenz.

Dans un entretien au quotidien Berliner Zeitung paru vendredi, M. Lenz a déclaré: "C'est tout à fait possible que j'annule la Love Parade dans les quatre à cinq semaines qui viennent".

Si aucun sponsor n'est trouvé d'ici à quatre semaines, c'est la fin de ce rassemblement, prédit de son côté vendredi le quotidien Berliner Morgenpost.

Un porte-parole de la ville-Etat de Berlin, Michael Donnermeyer, a cependant laissé entrevoir une solution, en affirmant: "Nous voulons que la Love Parade reste à Berlin". Il a toutefois affirmé que la ville n'était pas en mesure d'apporter une aide financière mais qu'elle pourrait mettre à disposition son réseau de contacts.

Depuis 2001, les organisateurs doivent payer eux-mêmes les frais de nettoyage --environ 1,5 million d'euros--, la Love Parade étant enregistrée depuis cette date comme une manifestation commerciale et non plus politique.

Amorcé en 2001, le déclin de la Love Parade s'est confirmé en 2002 (entre 600.000 et 700.000 participants selon la police et un million selon les organisateurs, contre plus d'un million auparavant) en raison de rumeurs d'attentats islamistes jamais confirmées et d'un désaveu du public sur le côté de plus en plus institutionnel et commercial de la fête.


Ce serait la fin d'une gde époque kan même...

Old Post Feb-14-2003 17:44  France
Click Here to See the Profile for E-Trancer Click here to Send E-Trancer a Private Message Add E-Trancer to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Ze TranceLover
Suspended User



Registered: Dec 2002
Location: somewhere in France

plus le temps passe et + les choses changent...
la Love Parade ne sera alors plus qu'un bon souvenir qui nous rendra nostalgique

Qu'est-ce que c'est que ce monde qui part à la dérive?

tout ça sent vraiment mauvais...

Old Post Feb-14-2003 18:10 
Click Here to See the Profile for Ze TranceLover Click here to Send Ze TranceLover a Private Message Add Ze TranceLover to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs



Registered: Nov 2002
Location: near Paris, France
Thumbs down Re: L'avenir de la 15ème édition de la Love Parade en suspens

quote:
Originally posted by E-Trancer

Amorcé en 2001, le déclin de la Love Parade s'est confirmé en 2002 (entre 600.000 et 700.000 participants selon la police et un million selon les organisateurs, contre plus d'un million auparavant) en raison de rumeurs d'attentats islamistes jamais confirmées et d'un désaveu du public sur le côté de plus en plus institutionnel et commercial de la fête.

Ce serait la fin d'une gde époque kan même...


Et oui comme toujours problème de fric, et encore un événement qui tombe dans le "commercial" !!!!
J'y ai jamais été (et c'est bien dommage d'ailleurs m'enfin )
et c'est vraiment pas cool que ça puisse s'arrêter comme ça ...

Old Post Feb-14-2003 18:11  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lytchix
Retired TranceAddict



Registered: Aug 2001
Location: Paris, France

Ben moi j'y suis allé en 2002 et je n'ai pas vraiment aimé.
Mais bon c tjs dommage de perdre ce genre d'évènement...

Old Post Feb-15-2003 11:44 
Click Here to See the Profile for Lytchix Click here to Send Lytchix a Private Message Add Lytchix to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
LoginZ
Veteran in training



Registered: Sep 2001
Location: Paris France.

bah tt ça c comme les vieilles charrues et le dakar chaque année ça doit disparaitre.... les organisateurs se plaignent tjs de ne pas avoir assez de cash.

Au final, les enjeux sur l'image de la ville / département, et le fric avec les commercants dépassent ce pb de frics et la fete est reconduite avec diverses aides de la culture et de l'état et de la mairie pour conserver l'esprit d'une fete porteuse... tout en assurant au promoteurs de se faire une rentabilité appréciable...

ce pb n'en est pas un a mon sens. On verra ce que l'avenir dira. mais pour moi ce n'est qu'un fake pour toucher des aides...


___________________
http://www.djguide.nl/image/nieuws/2dayskaos.gif

Old Post Feb-16-2003 00:51 
Click Here to See the Profile for LoginZ Click here to Send LoginZ a Private Message Add LoginZ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Shito
fantôme



Registered: Sep 2001
Location: Lyon

Je suis pas aussi sur de ça que toi, depuis que l'organisation de la LP doit se coltiner le nettoyage, le bilan financier a toujours été mauvais, ca c un fait. Et le fait que la fréquentation diminue est avéré également...

Perso j'avais pas franchement accroché à l'édition de l'an dernier non plus, pour des raisons de conflits de mentalité par rapport aux Allemands et de style musical (pis qques concours de circonstances, genre le temps, la fatigue et autres...). Maintenant c clair que c un évènement symbolique, qui a une certaine portée dans notre milieu et est un modèle qu'il serait dommage de voir disparaître. L'exemple même que 1 million de jeunes amateurs de musique électronique peuvent se retrouver ensemble dans la rue et y faire la fête sans que ça tourne au drame.

Old Post Feb-16-2003 14:32  France
Click Here to See the Profile for Shito Click here to Send Shito a Private Message Visit Shito's homepage! Add Shito to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > L'avenir de la 15ème édition de la Love Parade en suspens
Post New Thread    Post A Reply

 
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbacksven vath- i love techno outdoor id! [2006] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackTransa - "Enervate" [2003]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 04:05.

Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
 
Search this Thread:

 
Contact Us - return to tranceaddict

Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
Support TA!