|
Mangeage bon pas cher pr feignasses powaa!
Bon ben puisque nous sommes des anti-MacDal en puissance (enfin pr la plupart), faudrait qu'on s'échange nos tuyaux gastronomiques.
Objectif: partager nos idées de repas bons, faciles et si possibles rapides à préparer, et dans le meilleur des cas pas chers. Le genre de trucs qui permettra de varier un peu les repas des étudiants ou jeunes travailleurs feignants que sont la plupart d'entre nous!
Première idée pr ceux qui ne connaissent pas: les RAMENS (ou nouilles chinoises pr certains).
Ca se présente ss la forme d'un sachet contenant des longues pates (un peu comme des spaghettis). On fait bouillir 1/2 litre d'eau, on y met les pâtes qu'on laisse gonfler 3mn, on retire du feu, on verse le ptit sachet de poudre aromatique et éventuellement le sachet d'huile qui va avec, on mélange et hop c pret!

Yen a à tous les goûts, mes préférées c celles au boeuf, certes très épicées mais vachement bonnes. Et ce qui est génial c: prix d'un sachet de nouilles = 0.4€. Vaisselle = un bol, une casserole d'eau et une paire de baguettes. Le bonheur!
Bon ça remplit pas entierement l'estomac, mais avec à côté un peu de saucisson ou du jambon, et un ptit dessert genre yaourt, ben c nickel! On peut aussi y mettre des ptits morceaux de viande coupés en dés, genre boeuf ou porc, préalablement cuits à la poele...
A vous! 
|