|
|
|
|
 |
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002
|
|
|
May-08-2003 19:14
|
|
|
 |
 |
cozim
PhysFouFAvroum

Registered: Oct 2002
|
|
|
May-09-2003 10:04
|
|
|
 |
 |
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002
|
|
|
C'est purement de la merde, avis de puriste.
En gros comment ça marche:
les aigus sont séparés des basses, et sont encodés d'une façon légèrement différente, et surtout sont stockés dans le fichier mp3 après les trames de basse, ce qui fait que quand tu lis un mp3pro avec un lecteur "normal" tu a la fréquence divisée par 2 (en clair tu lis du 22kHz au lieu de lire du 44kHz !!!)
Le seul avantage que ça a, c'est de battre pas mal de formats pour la basse qualité (genre pour mettre de petits extraits de zic sur un site par ex.)
Donc en dessous de 64kbps c'est bien, mais pour avoir de la qualité avec ce format-là, c'est même pas la peine d'y penser.
De plus j'ai déjà installé chez moi le lecteur Thomson mp3pro, ainsi que le plugin pour winamp, mais j'ai au moins deux reproches à faire:
- le premier en ce qui concerne le logiciel (et peut-être le plugin mais je ne me souviens plus): à savoir que quand tu avances dans le morceau (ou que tu recule) y'a un certain temps (~1 sec.) avant que les aigus ne réapparaissent ;
- le plugin de winamp lit tous les mp3s sans exception et donc tu n'a plus toutes les options qu'offre le plugin winamp de lecteur des mpeg (mp3)
En ce qui concerne l'article, je ne comprends pas bien pourquoi le mec n'a pas fait de comparatif avec un mp3 192kbps !!!!
Incompréhensible.
(je lui envoie un mail à l'instant )
May-09-2003 15:02
|
|
|
 |
 |
|
 |
All times are GMT. The time now is 23:00.
Forum Rules: