Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > De la cocaïne sur presque tous les billets allemands
Pages (5): [1] 2 3 4 5 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
choukri
Flying Trance Dreamer

Registered: May 2002
De la cocaïne sur presque tous les billets allemands

quote:
De la cocaïne sur presque tous les billets allemands

BERLIN (Reuters) - La presque totalité des billets en circulation en Allemagne portent des traces de cocaïne, ont fait savoir mercredi des chercheurs, à cause de leur contamination par les billets utilisés par les consommateurs pour sniffer la poudre blanche.

"Neuf billets sur dix montrent des traces nettement mesurables de cocaïne", a précisé à Reuters Fritz Sörgel, de l'Institut de recherches biomédicales et pharmaceutiques de Nuremberg. Quelque 600 billets en euros ont été analysés pour cette étude.

Si l'enquête ne permet d'établir aucune conclusion précise quant à la consommation de cocaïne en Allemagne ou dans la zone euro, Sörgel a toutefois fait état d'une corrélation indéniable entre ses résultats et le niveau de consommation de cocaïne dans les pays de l'Union européenne.

"L'étude a montré que la quantité de cocaïne retrouvée sur les billets des pays où la consommation est moindre, comme en France, en Finlande ou en Grèce, était moins importante que sur les billets des pays où la drogue est plus répandue", a-t-il dit.

L'ALLEMAGNE DERRIERE L'ESPAGNE ET L'IRLANDE

Les résultats d'une autre enquête menée par le même institut, cette fois sur des billets de Barcelone, sont saisissants, a poursuivi Sörgel.

"Ce que nous avons découvert nous a atterrés. La concentration de cocaïne sur les billets espagnols était une centaine de fois supérieure à celle mesurée en Allemagne", a-t-il expliqué.

Une étude réalisée en 1999 à Londres avait montré que plus 99% des billets en circulation portaient des traces de drogue.

Des tests réalisés avant l'introduction de la monnaie unique sur les devises nationales de pays aujourd'hui membres de la zone euro avaient alors permis d'établir un classement des billets les plus contaminés à la cocaïne. La peseta arrivait en tête, devant la livre irlandaise et le deutschemark.

La diffusion de cette contamination est imputée aux machines utilisées par les banques pour compter les billets, lesquelles mélangent les billets utilisés pour sniffer la cocaïne avec les autres.

Ni le gouvernement allemand, ni la Banque centrale européenne (BCE) n'ont souhaité réagir à ces conclusions, qui font mercredi la une de plusieurs journaux allemands.

Perso, je trouve ça énorme comme étude

Old Post Jun-25-2003 14:08  France
Click Here to See the Profile for choukri Click here to Send choukri a Private Message Add choukri to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
oxy
Le zoolookologiste

Registered: Apr 2003

Amusant effectivement
dire que y'a des gens payés pour ça

Old Post Jun-25-2003 14:13  France
Click Here to See the Profile for oxy Click here to Send oxy a Private Message Visit oxy's homepage! Add oxy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
choukri
Flying Trance Dreamer

Registered: May 2002

quote:
Originally posted by oxy
Amusant effectivement
dire que y'a des gens payés pour ça

Maintenant à chaque fois que j'irai tirer de l'argent au distributeur je verifierai si c'est vrai ou pas

Old Post Jun-25-2003 14:20  France
Click Here to See the Profile for choukri Click here to Send choukri a Private Message Add choukri to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003

Impressionant, c'est vrai que la coco, commence à être présente partout, je connais même des mecs qui sont de simple VRP ou Metreur qui n'hesitent pas de temps en temps à prendre un peu de drogue pour être moins fatigué.

Halluciant

Old Post Jun-25-2003 14:25  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
oxy
Le zoolookologiste

Exact chouk'
Faudra absolument vérifier

Old Post Jun-25-2003 14:27  France
Click Here to See the Profile for oxy Click here to Send oxy a Private Message Visit oxy's homepage! Add oxy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Trancemaster2k
Massaliaddict

Registered: Oct 2002

je trouve cela vraiment terrifiant
on appelle cela de l'argent sale

Old Post Jun-25-2003 15:45  France
Click Here to See the Profile for Trancemaster2k Click here to Send Trancemaster2k a Private Message Add Trancemaster2k to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
oxy
Le zoolookologiste

quote:
Originally posted by Transa.E.P
Impressionant, c'est vrai que la coco, commence à être présente partout, je connais même des mecs qui sont de simple VRP ou Metreur qui n'hesitent pas de temps en temps à prendre un peu de drogue pour être moins fatigué.

Halluciant

mouai... enfin bon, ce genre de truc se trouve facilement...
J'arrive pas à me faire à l'idée que l'on peut en trouver en boite ---> vive paris

Old Post Jun-25-2003 15:56  France
Mochu
Feel the Spirit of Trance

Registered: Dec 2001

Qui a dit que l'argent n'a pas d'odeur ?

Old Post Jun-25-2003 16:49  France
Click Here to See the Profile for Mochu Click here to Send Mochu a Private Message Add Mochu to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

Ouais ben je trouve pas ça trop drôle ...
ça montre surtout une montée en puissante d'une saloperie de drogue DURE qu'est la cocaïne...

Old Post Jun-25-2003 17:10  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Trancemaster2k
Massaliaddict

Registered: Oct 2002

quote:
Originally posted by maxxyme
Ouais ben je trouve pas ça trop drôle ...

Désolé maxx de t'avoir choqué par notre thon (?!) humoristique.
Je voulais pas te le dire non plus mais : LE PERE NOEL n'existe pas !!!!!!

Old Post Jun-25-2003 17:15  France
Click Here to See the Profile for Trancemaster2k Click here to Send Trancemaster2k a Private Message Add Trancemaster2k to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

quote:
Originally posted by Trancemaster2k
Je voulais pas te le dire non plus mais : LE PERE NOEL n'existe pas !!!!!!

Ah mais je comprends plus là ... je vois pas le rapport ????

Old Post Jun-25-2003 17:17  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

Enfin 9/10, c peut-etre un peu exagéré quand même...J'y crois pas trop...

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Jun-25-2003 17:18  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > De la cocaïne sur presque tous les billets allemands
Post New Thread    Post A Reply

Pages (5): [1] 2 3 4 5 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackUnknown Arne LII Track? [2008] [1]

Click here to listen to the sample!Pause playbackMark Sixma & Faruk Sabanci - Tripod (Original Mix) [2016]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 23:47.

Forum Rules: