Benny Benassi -_-
Voila un magnifique sujet d'etude, Benny Benassi.
Un premier titre, que tout le monde ici a eu le malheur de connaitre, Satisfaction.
Du commercial, du pur, du dur.
Aujourd'hui, il recidive. Illusion, que l'on peut deja entendre dans le bus le matin, semble avoir un petit air de trance. Un battement, un melodie qui se repete, ca a le bon shema.
Bien sur, la melodie n'a absolument rien de Tiesto ou Buuren, et le battement ne va pas sans rappeller que cette musique est bien commerciale.
Etant donné le premier succes de Benny, Illusion, a mon avi, va tres vite devenir le tube de l'hiver, ouais, ca fais froid dans le dos quand tu l'entend.
T'entend a la radio un semblant de trance, qui est ce que ca peut bien etre? Daft Punk? Haha la bonne blague. Voila bien longtemps qu'ils ne font plus de techno ces deux la.
Alors, Benny Bennassi.
Imaginont que ce titre fasse fureure, comme son precedant, que penser?
Bon ou mauvais pour les francais?
D'un coté, c'est de la trance, un petit pas pour les francais (enfin, c'est pas qui va amener Tiesto a Paris, hein...).
De l'autre coté c'est Benny Benassi.
Encore faudrait-il que les ecouteurs d'Illusion sachent que c'est de la trance ("Pleymo meilleur son rap francais", ouais on entend des conneries a la radio...).
Ce premier titre pourrait ouvrir le gout pour la trance, et peut etre faire monter un peu plus la trance (raisonnement de la quiche: Benassi=trance Buuren=trance Benassi=Buuren = ca roxx j'achete!)
Enfin bref, du bon ou du mauvais? Je sais pas vraiment quoi penser.