Tutorial: comment écouter Trancegate le vendredi soir sur internet...
Eh oui pour retrouver notre trancegirl nationale sur RPL en direct sur internet, une petite config est nécessaire:
Tout d'abord Winamp, je pense pas que ça soit nécessaire de mentionner ça, mais on sait jamais.
Deux versions de Winamp au programme:
PS: au passage un joli skin pour cette version 5, skin auquel je suis accro MMD3 (cliquer sur download)
Ensuite: installation de Real Alternative.
Eh oui RPL étant streamée en Real Audio, il faut bien pouvoir décoder le son, et ça malheureusement Winamp ne le fait par défaut, ni Windows d'ailleurs. Donc il faut installer les codecs Real Audio, qui sont distribués ici, gratuitement dans un pack:
PS: au passage chopez aussi, la version équivalente pour QuickTime : QuickTime Alternative 1.22
qui vous évite d'avoir à installer le player quiktime qui est super lourd...!
Pour l'install pas de souci, y'a juste à décocher l'option Media Player Classic [version 6.4.6.8] sauf si vous voulez garder ce player multimedia de ouf qui fait pas plus de 3 Mégas (un seul .exe) et qui sait tout lire (je crois même qu'à part les quicktime et les realmedia il sait plus ou moins lire les divx de base ) et ça rulezzz tout seul.
Y'a moyen aussi d'installer un plugin pour votre navigateur Mozilla/Netscape/Opera si vous en avez un bien sûr.
Enfin: le plus important je dirais, le plugin pour Winamp, bah ouais c'est pas le tout mais Winamp il sait toujours pas lire les fichiers qui vont bien. Il faut donc installer :
Pas de soucis non plus, suivre l'install comme à l'ordinaire...
Après un petit tour du côté de la config du plugin en question :
Ctrl + P (Options > Préférences)
puis dans
Plugins > Input > Tara Audio Video machin......
Cliquez sur Config ou Configure
Et ensuite, petits réglages comme suit:

Voilà, voilà 
Plus qu'à lire l'adresse suivante dans Winamp: rtsp://radiopeltre.tvr.ipercast.net.../direct.rm?site
Ne pas cliquer !!! mais clic droit et puis copier le raccourci ou Copy Link Location en anglais 
Attention:
Les fichiers .ram ne fonctionneront pas dans winamp: ce sont des fichiers qui contiennent une ou plusieurs adresses comme ci-dessus et malgré tout le plugin ne sait le faire lire à Winamp...
Donc une astuce pour récupérer ces adresses quand vous avez l'adresse d'un fichier .ram, ajouter view-source devant le http:// et coller ça dans la barre d'adressede votre navigateur web.
A noter: pour les fichiers .ra ou .rm, pas de soucis ça fonctionne nickel. 
ENJOY !!!

MAxx
Last edited by maxxyme on Jan-23-2004 at 20:51
|