Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > les radios en france.
Pages (2): [1] 2 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
DJ_TonKs
Everest Team Member

Registered: Dec 2001
les radios en france.

En 1995, 56 300 chansons différentes avaient été diffusées à la radio, chiffre qui a chuté de 60% en 5 ans, à 24 400. Quant au nombre d'artistes diffusés, il aurait été divisé par 2 dans la même période. La tendance ne s'est pas inversée. Et continue même d'empirer ! Il n'est désormais pas rare que les maisons de disque poussent (payent ?) les radios pour diffuser un titre qu'ils désirent propulser en haut des ventes !

« Ma liberté de Penser » ou d'écouter ?

Le single de Florent Pagny par exemple est passé près de 11.000 fois en 8 mois, soit 47 fois par jour ! battage médiatique ?

un extrait vanant du de http://www.open-files.com/news/739.htm

vala... jtrouve ca vraime grave ce qui se passe ..

Old Post Feb-10-2004 18:13  France
Click Here to See the Profile for DJ_TonKs Click here to Send DJ_TonKs a Private Message Visit DJ_TonKs's homepage! Add DJ_TonKs to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
JLP
Vive le deep

Registered: Oct 2003

Plus de 80% des francais lisent moins d'un livre par an.

Tu lis plus d'un livre par an? Tu fais partie de l'elite intellectuelle francaise.
Et ouais, ca fait peur...

Old Post Feb-10-2004 18:46  France
Click Here to See the Profile for JLP Click here to Send JLP a Private Message Add JLP to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
DjFabeD
Triplex Club Addict !!

Registered: Dec 2003

Le fric, encore le fric qui veut ca
P'tain c'est vrai que c'est grave quand meme.

Old Post Feb-10-2004 18:53  France
Click Here to See the Profile for DjFabeD Click here to Send DjFabeD a Private Message Visit DjFabeD's homepage! Add DjFabeD to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

Ouaip j'l'ai lu aussi ça...
Donc en fait tout est aux mains d'Universal (en gros)... et donc c'est pour ça... qu'on écoute plus la radio

Old Post Feb-10-2004 21:02  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Trance_Adikt
Junior tranceaddict

Registered: Jan 2004

C clair que c'est quand même grave! au boulot je me tape EUROPE 2 toute la journée et là je commence à S A T U R E R... que c'est ringuard alors cette radio! UN MAXX DE TUBES...pfffff un maxx de MERDES ouais! toujours ces même 'musiques' qui se répétent sans cesse tout au long de la journée (et de la nuit je suppose). Et vas-y que j'te mets du KYO, CALOGERO, FLORENT PAGNY et Cie... c nul, saoulant et le pire c que les gens, en + d'écouter la radio à longueur de journée ACHETENT LES CD et quand il rentrent chez eux, vas-y que j'te remette un p'tit coup de KYO avant de dormir.

Et l'histoire se répète tous les jours comme ça. Moi j'en peux plus de la radio c vraiment horrible. C'est du harcèlement musical. SHAME ON RADIO!

quote:
Surfez, allez chercher vous même votre musique ! vous savez ? Celle qui VOUS plait ! Profitez, avec Internet la musique entre chez vous simplement...

putain ça c bien vrai bordel! au moins, avec le net, on découvre d'autres genre musicaux (ex : T R A N C E) et on peut se démarquer musicalement du 'troupeau'! aujourd'hui, si tu suis pas le 'troupeau' t'es un extra-terrestre...ça marche comme ça chez nous :-( tout le monde doit s'habiller pareil, tout le monde doit être beau et écouter la même musique...si t pas un jacky qui écoute du rap ou du rock à la Kyo, t'es un looser et bien moi j'emmerde la société française et je dis haut et fort :
OUI JE SUIS UN EXTRA TERRESTRE ET OUI J' ECOUTE PAS LA MEME MUSIQUE QUE VOUS TOUS.
I fuck them all

ZTL, proud to be different

ps: ça y est je m'y remets avec mes thread coups de gueule!!!

Last edited by Trance_Adikt on Feb-10-2004 at 23:05

Old Post Feb-10-2004 22:56  France
Click Here to See the Profile for Trance_Adikt Click here to Send Trance_Adikt a Private Message Add Trance_Adikt to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003

Aaaaaa! enfin on a retrouvé le vrai ZTL

Non mais en résumé je suis tout à fait daccord avec toi, combien de fois je me suis pris la tête avec mon entourage à ce sujet

De toute façon tant que les Universal (et ces 40 sous label ), Sony Music et compagnie auront le monopole il n'y aura rien à faire.

Et comme la musique electronique est considérée par ces labels comme une prise de risque et donc de l'argent de perdus croyez moi on est pas prêt de renverser la situation

----------------------------------------------------------------------

Mais le sang des Jedi est là , tant qu'il y aura des personnes comme nous qui se battent pour le droit et la place de la music electronique il y aura de l'espoir.

Keep music alive!!!!!!!!

Old Post Feb-11-2004 08:29  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
The Corry
Vendeur de cuillère...

Registered: Jul 2003

Perso, ca me fait peur de voir ça!!!
Je rejoins les autres avis, comme quoi face à ces styles musicaux, on passe pour des E.T. et que seul le net permet une ouverture d'esprit face à ce fléau...(et dans un sens, c'est bien malheureux)...

Old Post Feb-11-2004 09:44  France
Click Here to See the Profile for The Corry Click here to Send The Corry a Private Message Visit The Corry's homepage! Add The Corry to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

Aaaaah....
Notre cher ZTL est de retour... il m'avait manqué

Tout à fait d'accord avec ce qui c'est dit...

We're not the "moutons de Panurge"

Old Post Feb-11-2004 10:27  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_ Andy _
Frankie Fan

Registered: Oct 2002

quote:
Originally posted by maxxyme
We're not the "moutons de Panurge"

Old Post Feb-11-2004 12:41  Suriname
Click Here to See the Profile for _ Andy _ Click here to Send _ Andy _ a Private Message Add _ Andy _ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
choukri
Flying Trance Dreamer

Registered: May 2002

Où est passé l'esprit des radios libres ????

Dés que la pub est apparue, ça a foutu la merde et devinez de qui cela vient, qui en est à l'origine en France .... NRG

Old Post Feb-11-2004 12:49  France
Click Here to See the Profile for choukri Click here to Send choukri a Private Message Add choukri to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
LoginZ
Veteran in training

Registered: Sep 2001

quote:
Originally posted by JLP
Plus de 80% des francais lisent moins d'un livre par an.

Tu lis plus d'un livre par an? Tu fais partie de l'elite intellectuelle francaise.
Et ouais, ca fait peur...

J'adore la tournure de la phrase

On peut dc dire que 80% des français ne lisent jamais de bouquin.

Old Post Feb-11-2004 12:52 
Click Here to See the Profile for LoginZ Click here to Send LoginZ a Private Message Add LoginZ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
choukri
Flying Trance Dreamer

Registered: May 2002

quote:
Originally posted by LoginZ
J'adore la tournure de la phrase

On peut dc dire que 80% des français ne lisent jamais de bouquin.

Mais sont fanas de gala et voici... Au moins ya des images

Old Post Feb-11-2004 12:53  France
Click Here to See the Profile for choukri Click here to Send choukri a Private Message Add choukri to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > les radios en france.
Post New Thread    Post A Reply

Pages (2): [1] 2 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playback[2] Looking for title please help!!! [2002] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackTilt - "New Day" (David West Remix) [2005]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 23:52.

Forum Rules: