Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Naissance du nouvelle ère du Dj!!!
  Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003
Smiley DJ Naissance du nouvelle ère du Dj!!!

Un début d'explication en ce qui concerne la lenteur des sorties de vinyls, ces infos viennent d'un Producteur avec qui j'ai eu l'occasion de discuter.
Bien sur c'est plus compliqué que cela, mais l'essentiel est là!

quote:
Savez vous que pour sortir un morceau (et je dis bien 1 titre pas 1 exemplaire) il faut compter:

1500€ pour le pressage
rajouter à ça le Mastering, conception et réalisation des pochettes, promotion du titre, distribution, etc...

on atteint un coût de 2500 à 3000€ minimum pour sortir une prod

Penser bien qu'il y a intérêt à en vendre des vinyls pour rentabiliser la chose, sachant que sur le prix de vente d'environ 10€ par vinyl il y a: la commission que touche le Dj/Producteur, celle de la maison de disque, les taxes divers + d'autres critères que je ne connais pas, bref le marché du vinyl revient très cher selon la personne avec laquelle je discutais.

---------------------------------------------------------------------

En lisant ce qui suit vous allez vous dire "ouai on s'en doutait quand même un peu", mais concrètement voila comment on ce positionne aujourd'hui.

Le marché qui est entrain de prendre forme nous fera bénéficier d'une meilleur distribution des prods, mais ceci par le fait que le vinyl ne sera plus le support de référence du Dj.

Pas mal de maison de disque sont d’accord pour admettre que le P2P est une réalité avec laquelle il va falloir faire équipe.

D'ici 2/3 ans l'apparition de la distribution musicale par des réseaux spécifiques sur le net fera son apparition. Vous comprenez tous de suite que le CD est le support roi, d'ailleurs certaines maisons de disques ont déjà mis en place des serveurs où se trouvent stockées les prods issues de leur studio.

D'après eux tous sera retrouvable et il ne faudra plus attendre 6 mois voir 1 an pour bénéficier des nouvelles oeuvres tant convoitées.

On estime le prix de vente d'un morceau via le réseau de 1.2 à 2€ le titre, imaginer ce que chacun y gagnerait!

Mon premier pas dans ce nouvelle aspect du Dj, J'ai reçu mon premier CDR aujourd'hui:

Matsumoto & DJ Yoshi - Dreamer (Precinct Recordings)
1. The MFA Remix
2. Luke Chable Remix

ENJOY

Old Post Mar-13-2004 13:50  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
DJ_TonKs
Everest Team Member

Registered: Dec 2001

eh be ..

c vrai que ca serait vriament cool de pouvoir tout trouver tout de suite ca permettrait de vraiment voir le mec qui sait trouver les bon morceau ^^

sinon ca me fait chier pour le vinyl .. final scratch rulezzzz ^^s

Old Post Mar-13-2004 18:39  France
Click Here to See the Profile for DJ_TonKs Click here to Send DJ_TonKs a Private Message Visit DJ_TonKs's homepage! Add DJ_TonKs to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
DjFabeD
Triplex Club Addict !!

Registered: Dec 2003

perso je sais pas si on s'y retrouvera au niveau qualité,
Mais bon j'utilise enormement les CD quand je mixe donc
ca pourrait le faire.

Old Post Mar-13-2004 19:05  France
Click Here to See the Profile for DjFabeD Click here to Send DjFabeD a Private Message Visit DjFabeD's homepage! Add DjFabeD to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
cozim
PhysFouFAvroum

Registered: Oct 2002

Pour moi perso c'est uniquement la collection, pas vraiment l'aspect mixage, et je cherche pas forcément des niouzes. Plutot des choses qui ne se trouvent justement pas sur les P2P (eve records powa) et qu'en vinyles.

Sinon s'il y a un chimiste dans la salle, je veux bien m'associer avec lui pour qu'on se fabrique un graveur de vinyles, on pourrait ainsi fournir les dj de TAFR avec des niouzes de toute première fraicheur envoyées par la poste le lendemain du passage sur ASOT (avec les commentaires à armin en prime sur la galette )

/Mode utopie off/
(quoique je veux bien étudier la faisabilité de la chose )

Old Post Mar-13-2004 19:16  France
Click Here to See the Profile for cozim Click here to Send cozim a Private Message Add cozim to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002

quote:
Originally posted by cozim
Pour moi perso c'est uniquement la collection, pas vraiment l'aspect mixage, et je cherche pas forcément des niouzes. Plutot des choses qui ne se trouvent justement pas sur les P2P (eve records powa) et qu'en vinyles.

Sinon s'il y a un chimiste dans la salle, je veux bien m'associer avec lui pour qu'on se fabrique un graveur de vinyles, on pourrait ainsi fournir les dj de TAFR avec des niouzes de toute première fraicheur envoyées par la poste le lendemain du passage sur ASOT (avec les commentaires à armin en prime sur la galette )

/Mode utopie off/
(quoique je veux bien étudier la faisabilité de la chose )

a mon avis t'as plus vite fais d'achetter directement le graveur de vinyl

edit : une preuve que ca existe quand meme, ca vaux le coup d'oeil
http://www.vestax.com/products/VRX2000/big.jpg

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Last edited by Nightflowers on Mar-13-2004 at 20:47

Old Post Mar-13-2004 20:38  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
cozim
PhysFouFAvroum

quote:
Originally posted by Nightflowers
a mon avis t'as plus vite fais d'achetter directement le graveur de vinyl

A ça je dis pas le contraire, mais vu le prix que ça coute ces grosses bêtes c'est limite plus avantageux d'un faire une soi même...
Ca doit coûter plus cher qu'un Michelson ^^

Old Post Mar-13-2004 21:20  France
Click Here to See the Profile for cozim Click here to Send cozim a Private Message Add cozim to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
PEZ68
Progressive Resistance

Registered: May 2002

John 00 Fleming vs Astral Projection: Mahadeva (John 00 Fleming Mix / Supakene Mix) (CDR Burned to order)
- (Joof Records JOOF16CDR) - CD Single - Despatch in 3 to 28 days -£3.00

John 00 Fleming vs Astral Projection: Mahadeva ( John 00 Fleming Mix / Supakene Mix)
- (Joof Records JOOF16) - 12 inch single - Despatch in 3 to 28 days -£5.00

-----------------

AR52: Enigma / Air Traffic
- (Joof Records JOOF15) - 12 inch single - Immediate Despatch -£5.00

AR52: Enigma / Air Traffic - CDR Burned to order
- (Joof Records JOOF15CDR) - CD Single - Immediate Despatch -£3.00

Old Post Mar-14-2004 11:04  France
Click Here to See the Profile for PEZ68 Click here to Send PEZ68 a Private Message Add PEZ68 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_ Andy _
Frankie Fan

C'est déjà bien mais on est encore loin du compte.

5 £ = 50 balles

Pour peu de plus on a le vinyl et pour rien on l'a sur le net... ...

C'est un bon début, mais c'est pas encore ça.

Old Post Mar-14-2004 11:20  Suriname
Click Here to See the Profile for _ Andy _ Click here to Send _ Andy _ a Private Message Add _ Andy _ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
PEZ68
Progressive Resistance

Registered: May 2002

quote:
Originally posted by webandyscott
C'est déjà bien mais on est encore loin du compte.

5 £ = 50 balles

Pour peu de plus on a le vinyl et pour rien on l'a sur le net... ...

C'est un bon début, mais c'est pas encore ça.

T'as mal lu , c'est 5£ le vinyl et 3£ le cd

Old Post Mar-14-2004 11:31  France
Click Here to See the Profile for PEZ68 Click here to Send PEZ68 a Private Message Add PEZ68 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_ Andy _
Frankie Fan

Ah ouaip, autant pour moi...

En fait c'est le prix d'un cd single en france... mais à mon avis, en dessous de 20 balles ça aura un effet psychologique et au dessus on restera fidèle au P2P.

Quand je vois ce qu'on m'a raconté hier, à propos d'un dj groove de fun radio (darrio) qui est venu mixer pas loin de chez moi avec seulement des cd's pour ne pas dire que des cd-r ... C'est sûr, les dj's montrent trop l'exemple

Old Post Mar-14-2004 12:41  Suriname
Click Here to See the Profile for _ Andy _ Click here to Send _ Andy _ a Private Message Add _ Andy _ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
mr_sick
iBiZa aDDiCTeD fOr LiFe!

Registered: Jun 2001

Perso j'y crois pas trop à la disparition du vinyl mais bon... wait & see

Dans mon style en tout cas (techno/hardtek) je n'ai aucun problème à trouver toutes les prods... ça sort tjrs en vinyl...

Old Post Mar-15-2004 11:34  Belgium
Click Here to See the Profile for mr_sick Click here to Send mr_sick a Private Message Add mr_sick to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Naissance du nouvelle ère du Dj!!!
Post New Thread    Post A Reply

Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackWhat is this track 1 of 2? [2004] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackDoug Laurent - "I'm Rushing" (Hypnotic Extended) [2004]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 02:23.

Forum Rules: