Registered: Mar 2002
Demande de service...
Ouais j'ai un projet à rendre pour le 02/07 et j'ai un BIG pb...je sais pas faire dans le SGBD, les MCD, MRD et compagnie, j'ai jamais rien compris et ca me barbe plus qu'autre chose...
Si vous pas comprendre les 3 sigles là, pas la peine de répondre , par contre si toi comprendre et que toi pense pouvoir me sortir de cette merde, je serai super ravi.
A noter : les tables sont très simplistes, je pense pas que ce soit compliqué pour qqn qui s'y intéresse un temps soit peu
C'est quoi ton SGBD? Parce que pr ma part sous MySQL ou Oracle, je suis obligé de passer par un éditeur externe genre MEGA ou autres pour faire mes modèles conceptuels, relationnels et logique de données/traitements...
En fonction du SGBD je peux me renseigner pr savoir si c faisable à l'intérieur et éventuellement l'installer, ou t'expliquer comment ca marche, c pas sorcier. S'il faut passer par un éditeur externe ça peut être plus simple aussi, puisque ds ce cas j'utilise celui que je veux.
Bref, plus de précisions plz
Jun-03-2004 13:18
Insigma
poste utile.
ben c sous MySQL, euh, je sais pas trop te dire autre chose...
en gros j'ai ca :
et faut que je fasse exactly :
quote:
C.1. Conception logique et dictionnaire des données
- Système d’information
- Identification des entités présentes (membres, visiteurs…)
- Dictionnaire des données
- Identification de chaque occurrence de manière unique
- Cardinalités
- (Sous-types d’identités)
C.2. Schémas conceptuels des données et finalité de la base de données
- Modèle Conceptuel des Données (MCD)
- Finalité de la base de données
C.3. Modèle Relationnel des Données (MRD)
Originally posted by stanymi
ben c sous MySQL, euh, je sais pas trop te dire autre chose...
en gros j'ai ca :
et faut que je fasse exactly :
voilà l'éclate koi, je déteste c trucs la.
Euuuuuh, si les tables sont pas reliées entre elles, limite ça a aucun intéret de faire les MCD/MLD/MR...
Envoie moi le script complet de ta base histoire que j'aie la liste des tables et des attributs, voir mm le sujet ca peut aider... Parce qaue là je vois pas...
Jun-03-2004 15:21
Insigma
poste utile.
quote:
Originally posted by Shito
Euuuuuh, si les tables sont pas reliées entre elles, limite ça a aucun intéret de faire les MCD/MLD/MR..
ouais merde c ce que j'étais en train de me dire...
Ben j'ai pas sous la main j't'en reparle lundi si t dispo. Et pis je v réfléchir qd mm un peu qd je verrai les tables histoire de.
Voilà en gros ca ressemble à ca ma BdD et donc à aucun moment il n'ya de liaisons entre elles...
Alors, je dis que ya pas besoin de faire toute cette analyse prétextant que mon boss voulait un truc ultra simple afin de pouvoir s'y retrouver qd je ne serais plus là J'pense ca peut le faire comme ca