|
City parade 2004 at Gent (repport)
Avec un peu de retard, voilà un petit repport de notre parade en Belgique. Depuis maintenant 3ans, chaque année, une city parade est organisée. Les deux premières éditions se déroulaient à Liège (Wallonie) et les deux suivantes à Gent (Flandre).
Samedi à 10h j'ai donc pris la direction de Gand qui est à 200km de chez moi. Arrivé là-bas à 12H30 en train, l'ambiance dans les derniers km était terrible.
Première surprise, la "pre-party" était payante (10€) et surtout organisée sur un "petit" parking. Deuxième surprise, la parade en fait ne démarrait qu'à 16h ... Nous avons donc décidé d'aller faire un tour et de s'alimenter.
De retour sur le tracé de la parade quelques minutes plus tard, c'est la folie, du peuple partout. Nous patientons et c'est vers 16h que démarre le cortège de chars. Certains se suivent de trop près et d'autres passent 10 min après ... Au milieu du cortège, persuadé que c'était déjà fini, nous suivons ce que nous pensions être le dernier char. Le parcours est looooooooooong, et se situe dans un zoning industriel, pas très joli et surtout sans endroits où manger ou boire. D'après les chiffres +- officiel, il y a 200 000 personnes dans la rue. Arrivé en bout de parcours, surprise, la big party est aussi payante, 10€ in my face. Il est à ce moment 18-19h. Obligé de boire et manger tout ce qu'on avait dans nos sacs car impossible de rentrer avec ça, nous nous acquittons donc des 10€ avec rage. Le complexe est très bien foutu. Seulement les divers chars qui se placent tous à l'intérieur vont continuer à jouer chacun leur propre musique pendant 2h, je vous dit pas la cacophonie. On restera jusqu'à 22h devant le camion du Zillion, l'ancienne mega-disco d'Anvers, là où mon pote DJ Elof a joué un set typique de l'époque.
Ensuite retour en navette de bus, elle aussi payante (1€), pour pouvoir prendre le dernier train vers Liège. Le suivant étant à 5h30 et mixant le lendemain dans un magasin de disques, j'étais pas très chaud pour rester plus longtemps surtout que la soirée était orientée techno.
Pour moi, c'était la plus mauvaise des 4 city parade, l'année prochaine, ça sera au tour de Charleroi, Anvers ou Liège.
PS: Armin qui était à la pre-party et que j'ai croisé dans sa bagnole a joué assez dur.