Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Quel logiciel pour "cleaner" des rips de sets?
Pages (2): [1] 2 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Thib'
Vous vous sucez bien?

Registered: Jun 2004
Quel logiciel pour "cleaner" des rips de sets?

hé oui les gens, g en ma possession quelques livesets assez terribles mais qui ont une qualité de merde (128 kpbs ainsi que des gresillements et des souffles a la pelle)

j'aimerai bien les soigner, alors si vous connaissez un logiciel capable de m'aider, merci bcp!!

Old Post Jul-06-2004 18:56  Uzbekistan
Click Here to See the Profile for Thib' Click here to Send Thib' a Private Message Add Thib' to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

Oulà...
Personnellement je ne pense pas que ce soit trop réalisable.

Tu peux toujours essayer (Sony) Sound Forge 7, mais bon jamais su vraiment faire pour supprimer radicalement des grésillement ou autres. doit y avoir un plugin pour savoir "Noise remover"...?

Old Post Jul-07-2004 07:45  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
benjamin
I love humppa

Registered: Dec 2002

quote:
Originally posted by maxxyme
Tu peux toujours essayer (Sony) Sound Forge 7,

Sonic Foundry pas Sony

je vois pas trop comment ca peut etre réalisable, surtout s'il est deja encodé en mp3 128 kbits/s. Il doit bien y avoir des filtres pour supprimer les sons appartenant à certaines fréquences, mais il sera jamais vraiment de bonne qualité.

Enfin certaines personnes ici sont peut-etre plus à mm de te renseigner

Old Post Jul-07-2004 08:07  France
Click Here to See the Profile for benjamin Click here to Send benjamin a Private Message Add benjamin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

quote:
Originally posted by benjamin
Sonic Foundry pas Sony

Si, si, monsieur

Sony a racheté les logiciels de sons développés par Sonic Foundry
http://www.sonicfoundry.com/news/Sh...p?ReleaseID=536

Old Post Jul-07-2004 08:11  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

ouaip c bien Sony. D'aileurs c ce que j'utilise
et moi aussi qd j'ai lu le thread, j'ai préféré rien dire paske jme disais que c t pas possible...Mais de peur de dire une connerie, j'ai rien dit.

mais franchement je vois pas comment c possible de passer du 128 au 192. Enlever les grésillements ouais sans doute faisable.

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Jul-07-2004 08:20  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003

Tu peux dans un premier temps utiliser Magix Audio Cleanic 2004 Deluxe, tu as une fonction Gate dedans qui élimine pas mal les bruits de fonds, + d'autres outils pour éliminer d'autres parasytes.

Ce logiciel possede aussi un outil de masterisation, mais je te conseille plutot d'utiliser Wavelab qui est plus puissant, tu pourras une fois tes fichiers nettoyés normaliser le niveau de crête et pourquoi pas changer le gain, ensuite il te restera plus qu'à encoder le tous en 192kpbs et le tour est joué.

Voila voila, procure toi déjà les logs, ensuite fait signe si tu as des problèmes d'utilisations

Old Post Jul-07-2004 08:28  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

quote:
Originally posted by Transa.E.P
Magix Audio Cleanic 2004 Deluxe,

Wavelab

OK c'est noté
Connaissais pas, j'essairais.

quote:
ensuite il te restera plus qu'à encoder le tous en 192kpbs et le tour est joué.

euh alors là...
SUPER mauvaise idée.

Vu que t'as du 128 t'auras jamais la qualité du 192...
Donc ça sert strictement à rien de réencoder à plus que 128.
D'autant plus que c'est déjà super pas recommandé de faire du réencodage de mp3.

Old Post Jul-07-2004 08:35  France
PEZ68
Progressive Resistance

Registered: May 2002

quote:
OK c'est noté
Connaissais pas, j'essairais.

Bouh la honte , tu devrais savoir que c'est ce logiciel qui est utilisé par tout bon ripper

Old Post Jul-07-2004 08:45  France
Click Here to See the Profile for PEZ68 Click here to Send PEZ68 a Private Message Add PEZ68 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

quote:
Originally posted by PEZ68
Bouh la honte , tu devrais savoir que c'est ce logiciel qui est utilisé par tout bon ripper

ah ?
ripper de quoi ? ça dépend ?

Perso j'utilise :

Pour ripper la radio => Total Recorder (powa) tu encodes directement en mp3, pas besoin de se faire chier.

Pour ripper un CD => EAC (Exact Audio Copy) le meilleur logiciel de rip CD (recommandé par la scène )

Old Post Jul-07-2004 08:53  France
PEZ68
Progressive Resistance

quote:
ah ?
ripper de quoi ? ça dépend ?

Perso j'utilise :

Pour ripper la radio => Total Recorder (powa) tu encodes directement en mp3, pas besoin de se faire chier.

Pour ripper un CD => EAC (Exact Audio Copy) le meilleur logiciel de rip CD (recommandé par la scène )

pour les rips de radio et vinyls

Old Post Jul-07-2004 08:54  France
Click Here to See the Profile for PEZ68 Click here to Send PEZ68 a Private Message Add PEZ68 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

quote:
Originally posted by PEZ68
pour les rips de radio et vinyls

ah... bah chavais pas, vu que je ripes pas de vinyls, et pis radio, bah chpensais pas qu'il fallait un truc de fou comme ça...
Mais tu parles bien du 2e logiciel (Wavelab) ?

Old Post Jul-07-2004 08:59  France
PEZ68
Progressive Resistance

oui oui je parle bien de Wavelab

Old Post Jul-07-2004 09:02  France

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Quel logiciel pour "cleaner" des rips de sets?
Post New Thread    Post A Reply

Pages (2): [1] 2 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackG-Spott - "G-Licious" (DJ Calvin Remix) [2004] [2]

Click here to listen to the sample!Pause playbackYesable - If You Really Believe (feat. Lollo Gardtman) [2015]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 13:28.

Forum Rules: