Registered: Mar 2002
Enregistrements mixes...
Qu'utilisez-vous ?
J'utilise personnellement sound forge 7 mais j'avoue ne pas en être totalement satisafait. Disons que pour l'utilisation que j'en fais, voilà c'est un peu lourd...
Je voudrais trouver THE soft pour faire de l'enregistrement, avoir entre autres, la possibilité d'effacer par exemple le début ou la fin d'un mix, pouvoir ajouter par exemple en fin de mix, un effet "fondu" du son qui diminuerait très proprement. Ca je pouvais le faire avec SF.
Ce que je voudrais aussi, c'est un espèce de "limiteur" de son...jve dire la musique qui arrive en entrée ne devra pas dépasser un certain dB pour éviter la saturation (comme on peut l'entendre sur le mix de FabeD pr SingulisM...)
Bon voilà, j'espère que vous pourrez me conseiller un truc bien. Merci.
moi j'utilise sf 7 pour faire le mastering de mes tracks, tu devrais pas avoir de souci normalement !
Oct-13-2004 14:40
Insigma
poste utile.
Registered: Mar 2002
quote:
Originally posted by d-miurge
moi j'utilise sf 7 pour faire le mastering de mes tracks, tu devrais pas avoir de souci normalement !
Ouais encore faut-il avoir l'utilité de tout ce bazar là...moi jve un truc simple, pas chiant pas galère pas lourd. j'veux (presque) juste enregistrer quoi.
Wavelab te permet de chaines des plugins pour l'enregistrement live si tu veux.
Concernant les fondus etc tu aurais aussi pu faire ca avec SoundForge
Oct-13-2004 14:48
maxxyme
Mr. Discogs
Registered: Nov 2002
Tout bête: Total Recorder pour l'enregistrement.
En plus enregistrer direct en mp3, bah normalement y'a pas plus simple.
Pour l'édit: mp3DirectCut.
Pour faire du cut et du fondu, rien de mien, et en plus c'est en lossless, c'est-à-dire qu'il ne reconverti pas le mp3 (ce dont je doute pour tous les autres grosses usines à gaz citées plus haut ).
Oct-13-2004 15:14
jdat
Jay Van Dat
Registered: Oct 2001
quote:
Originally posted by maxxyme
Tout bête: Total Recorder pour l'enregistrement.
En plus enregistrer direct en mp3, bah normalement y'a pas plus simple.
Pour l'édit: mp3DirectCut.
Pour faire du cut et du fondu, rien de mien, et en plus c'est en lossless, c'est-à-dire qu'il ne reconverti pas le mp3 (ce dont je doute pour tous les autres grosses usines à gaz citées plus haut ).
j'aurais suggeres la meme chose (total recorder )sauf qu'il compte edite le fichier ... mais si mp3directcut fait du lossless c'est bien je connaisait pas .... par contre les autre programmes " gaz a usine " font wave direct donc lossless aussi
Oct-13-2004 16:05
maxxyme
Mr. Discogs
Registered: Nov 2002
quote:
Originally posted by jdat
par contre les autre programmes " gaz a usine " font wave direct donc lossless aussi
Bah c'est un peu leur problème... elles enregistrent en wav d'abord...
Donc bonjour les fichiers de + de 2 Giga...