Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Italie: 1 Dj condamné à 1,4M d'€ pour utilisation de MP*
Pages (2): [1] 2 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
_ Andy _
Frankie Fan

Registered: Oct 2002
Italie: 1 Dj condamné à 1,4M d'€ pour utilisation de MP*

quote:
DJ condenado en Italia a una multa de 1,4 millones de euros por utilizar música ilegal [21-02-05]

Nos encontramos ante la sentencia individual más dura en cuanto a la copia ilegal de música a través de Internet, y ha sido impuesta a un DJ brasileño, que trabajaba en Italia, en una discoteca de Rieti, cerca de Roma.

En la investigación llevada a cabo por la policía italiana se pudo demostrar que el DJ hacía uso de 500 cd's con videos musicales, y más de 2.000 archivos de música en formato MP3.

La sanción por violación de los derechos de autor asciende a 1,4 millones de euros, y es la multa más alta en este concepto impuesta en Europa hasta el momento.

Old Post Feb-23-2005 18:45  Suriname
Click Here to See the Profile for _ Andy _ Click here to Send _ Andy _ a Private Message Add _ Andy _ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
choukri
Flying Trance Dreamer

Registered: May 2002

Je crois qu'en France cela ne paut pas arriver car lorsque tu organises une soirée tu t'aquittes des droits SACEM ce qu'il n'y a pas partout

Old Post Feb-23-2005 18:49  France
Click Here to See the Profile for choukri Click here to Send choukri a Private Message Add choukri to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002

quote:
Originally posted by choukri
Je crois qu'en France cela ne paut pas arriver car lorsque tu organises une soirée tu t'aquittes des droits SACEM ce qu'il n'y a pas partout

ben tu peux tres bien ne pas le faire et risquer une amande dans ce cas, et meme si tu t'acquitte des droits de SACEM, ca ne justifie pas un MP3 illégal je pense

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post Feb-23-2005 18:56  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
choukri
Flying Trance Dreamer

quote:
Originally posted by Nightflowers
ben tu peux tres bien ne pas le faire et risquer une amande dans ce cas, et meme si tu t'acquitte des droits de SACEM, ca ne justifie pas un MP3 illégal je pense

Ben tu paies des droits d'auteurs, c'est ça la SACEM non ?

Old Post Feb-23-2005 19:04  France
Click Here to See the Profile for choukri Click here to Send choukri a Private Message Add choukri to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003

Mais il dise en quoi ensuite dans le texte, j'ai un peu de mal avec l'Italien quand même

Parce qu'ils ont l'air de parler de 500cds/2000 titres

Et puis la SACEM pour une soirée tu paies un droit de diffusion d'une oeuvre musicale que tu as acheté, cela ne veut pas dire que tu peux utiliser une copie.

Old Post Feb-23-2005 19:09  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
choukri
Flying Trance Dreamer

quote:
Originally posted by Transa.E.P
Mais il dise en quoi ensuite dans le texte, j'ai un peu de mal avec l'Italien quand même

Parce qu'ils ont l'air de parler de 500cds/2000 titres

Et puis la SACEM pour une soirée tu paies un droit de diffusion d'une oeuvre musicale que tu as acheté, cela ne veut pas dire que tu peux utiliser une copie.

C'est de l'espagnol en l'occurence

Et oui la SACEM c'est parce que tu joues en public donc tu paies des droits.

Les MP3 c'est illégal, enfin le mec n'a vraiment pas de chance

Old Post Feb-23-2005 19:12  France
_IDS_
Forever on the run...

quote:
Originally posted by choukri
C'est de l'espagnol en l'occurence

Quand je te dis que j'ai du mal

Ca veut dire quoi alors tous ça???

Old Post Feb-23-2005 19:23  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Romain
Romeijn van den Taar

Registered: Jul 2002

y'avait un thread dans music discussion.

ben apparemment sa plus grosse erreur c'était de ne pas utiliser de CD-R. Il avait son PC (mp3s + clips vidéos) + Final Scratch. Donc il s'est fait serrer direct, et salée l'amende en tout cas.

Old Post Feb-23-2005 19:40  France
Click Here to See the Profile for Romain Click here to Send Romain a Private Message Add Romain to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
LoginZ
Veteran in training

Registered: Sep 2001

Pour avoir discuter avec des patrons de boite et des dj par chez moi, je confirme que tant que tu t'acquittes des droits sacem, il s'en tape de format initial, va dans un club aujourd'hui t'as des vynils (bcp) mais aussi de plus en plus de cdr...

j'ai vu jules et corsten sur cdr l'été dernier à ibiza...

tant que tu paies tes droits d'auteur, la sacem reste kewl sur le reste.

Old Post Feb-23-2005 19:50 
Click Here to See the Profile for LoginZ Click here to Send LoginZ a Private Message Add LoginZ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...

quote:
Originally posted by Romain
y'avait un thread dans music discussion.

ben apparemment sa plus grosse erreur c'était de ne pas utiliser de CD-R. Il avait son PC (mp3s + clips vidéos) + Final Scratch. Donc il s'est fait serrer direct, et salée l'amende en tout cas.

aaaaa voila le fin fond de l'histoire, c'est assez différent finalement.

Parce qu'à mon avis un mec déclaré en temps que musicien ou artiste de métier, il ne doit pas vraiment avoir de soucis avec son flightcase de CDR.

Old Post Feb-23-2005 19:51  France
_IDS_
Forever on the run...

quote:
Originally posted by LoginZ

Ouai mais eux sont des pros, fait la même chose en tant qu'amateur.

A mon avis ça ne va pas être le même son de cloche

Old Post Feb-23-2005 19:53  France
choukri
Flying Trance Dreamer

quote:
Originally posted by LoginZ
Pour avoir discuter avec des patrons de boite et des dj par chez moi, je confirme que tant que tu t'acquittes des droits sacem, il s'en tape de format initial, va dans un club aujourd'hui t'as des vynils (bcp) mais aussi de plus en plus de cdr...

tant que tu paies tes droits d'auteur, la sacem reste kewl sur le reste.

J'étais pas dans le faux

je me souviens de mes cours de fiscalité.

Commandement 12 :"tu ne t'acquitteras pas deux fois des droits d'auteurs"

LOOOOL

Old Post Feb-23-2005 20:00  France

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Italie: 1 Dj condamné à 1,4M d'€ pour utilisation de MP*
Post New Thread    Post A Reply

Pages (2): [1] 2 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackCheck this, a hell of a Trance song KICK ASS ! [2002] [3]

Click here to listen to the sample!Pause playbackAyion - "Thru the Night" (Solid Slide remix) [2006]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 17:12.

Forum Rules: