Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Ipod.. IRiver... I sait pas quoi choisir !!
Pages (4): [1] 2 3 4 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Princesse
J'ai glissé chef !

Registered: May 2002
Ipod.. IRiver... I sait pas quoi choisir !!

J'aimerais connaitre votre avis sur mon futur achat. Je voudrais un baladeur mp3 et après quelques recherches je pense acheter ça :

Prix : 279 €

quote:
Fiche technique

Les Points Forts de ce produit
- Ecran 1,5" à contraste élevé, d'une résolution de 260 000 couleurs
- Peut contenir plus de 2.500 morceaux de musique ou une quantité impressionnante d'autres données
- Pavé tactile vertical facilitant la navigation
- Tuner FM intégré avec fonction enregistrement et veille programmable
- Microphone intégré permettant jusqu'à 45 heures d'enregistrement vocal
- Jusqu'à 12 heures d'autonomie en lecture grâce à la puissante batterie rechargeable et remplaçable
- Un boîtier en aluminium au design élégant (plusieurs coloris "tendance" disponibles)

Description détaillée
L´Iriver H10 [5GB color] est un compagnon idéal qui peut contenir plus de 2.500 morceaux de musique. Premier d'une nouvelle série au design inédit, ce concentré d'innovation se présente sous la forme d'un boîtier élégant en aluminium décliné en différents coloris très "tendance. " Le pavé tactile intégré offre également une remarquable ergonomie. Premier dans sa catégorie, H10 est doté d'un écran à contraste élevé offrant une résolution de 260 000 couleurs. Vous bénéficiez ainsi d'une plus grande facilité de navigation. Vous pouvez également créer un diaporama pour montrer vos dernières photos de vacances. Grâce à sa taille compacte et son faible poids de 96 grammes, ce concentré de qualité sonore se glisse facilement dans votre poche. Grâce au tuner FM intégré, où que vous soyez, impossible de manquer vos programmes radio favoris. Et si vous n'avez pas le temps de les écouter, H10 vous offre la possibilité de les enregistrer directement au format MP3. Grâce au microphone intégré, vous pouvez enregistrer jusqu'à 45 heures de messages vocaux directement au format MP3. Vous disposez d'une autonomie impressionnante de 12 heures en lecture grâce à la batterie rechargeable. Une vaste gamme d'accessoires iriver vendus séparément vous garantira également de longues heures de plaisir et de divertissement!

Principales fonctionnalités et caractéristiques:
- Un design élégant avec un pavé tactile facilitant la navigation
- Différents modes de lecture: Repeat, Shuffle, Intro et Study
- Horloge intégrée avec fonction alarme
- Paramètres réglages pour: recherche avant/arrière rapide, reprise, fondu, durée de rétroéclairage de l'écran

Qualité audio et affichage:
- Formats audio pris en charge: MP3 (CBR & VBR jusqu'à 320 kbps), WMA (avec ou sans DRM), ASF
- Information ID3: Prise en charge ID3 V1.1 et 2.4
- Listes de lectures: Mon appréciation, Mes favoris, Récemment lus, Mes listes d´écoute ou Quick List
- Format d'image pris en charge: jpg Fonction diaporama, prise en charge du mode plein écran lecture de la musique et visualisation simultanée des photos
- Format texte prise en charge: txt
- Puissance nominale en sortie: 36mW (18mW par canal) (16 ½)
- Fréquence: 20Hz - 20 kHz
- Rapport signal-bruit/ taux de distorsion: Jusqu'à 90 dB (pondéré A) / <0,1%
- Égaliseur: Plus de 30 modes égaliseur, Égaliseur paramétrique manuel
- Affichage: Écran couleur TFT 1.5" de 260 000 couleurs

Interfaces:
- USB 2.0 pour le transfert de données depuis un ordinateur portable ou de bureau
- Fiche mini-phone stéréo pour casque
- Entrée audio mini-jack stéréo (intégrée au socle vendu séparément)
- Microphone intégré pour l'enregistrement vocal
- Sortie audio mini-jack stéréo (intégrée au socle vendu séparément)
- Connecteur pour télécommande filaire
- Connecteur 18 broches, situé sur la tranche inférieure du boîtier, pour relier le jukebox à un PC ou un accessoire vendu séparément
- Système d'exploitation: • iriver (système de fichiers FAT 32/mise à jour du firmware)

Fonctions d'enregistrement via le microphone intégré:
- Encodage direct au format MP3 dans trois qualités différentes (faible/moyenne/élevée)
- Jusqu'à 45 heures d'enregistrement vocal • Contrôle automatique du gain

Fonctions d'enregistrement via l'entrée haut-niveau: (Via socle vendu séparément)
- Encodage direct au format MP3 dans trois qualités différentes (faible/moyenne/élevée)
- Contrôle automatique du gain
- La séparation automatique des morceaux peut être activée lors de l'enregistrement d'albums entiers

Tuner FM:
- Fréquence: 87.5 ~ 108.0MHz
- Rapport signal-bruit: 50dB pondéré A
- Antenne intégrée aux écouteurs
- Fonction de recherche manuelle
- Recherche automatique de la station radio suivante
- Mémorisation manuelle de 20 stations radio (présélections)
- Mémorisation automatique des stations radio disponibles (présélections automatiques)
- Enregistrement numérique des programmes radio avec encodage direct au format MP3 dans trois qualités différentes (faible/moyenne/élevée)
- Programmation pour l'enregistrement automatique des programmes radio

Alimentation:
- Batterie lithium-ion rechargeable et remplaçable offrant jusqu'à 12 heures d'autonomie en lecture MP3 (128 kbps, volume : 20, EQ normal)
- Chargeur/adaptateur 2A AC 5.0 V

Dimensions:
- Taille (L x P x H): Approx. 95 x 54 x 15 mm • Poids: Approx. 96 g

Software inclus:
- iriver Plus - gestion complète des fichiers musique pour ordinateurs portables et de bureau
- Manuel sur CD

Système requis:
- Microsoft® Windows® 2000 ou XP
- Intel® Pentium II 233 MHz ou AMD K6-2 266 MHz
- 64 Mo de RAM (128 Mo recommandé)
- Port USB 1.1 ou USB 2.0
- Avant d'utiliser le lecteur pour télécharger de la musique sur Internet, il peut être nécessaire d'installer Microsoft® Windows® Media Player 10.

Éléments compris dans la boîte:
- iriver H10 [5GB color]
- Écouteurs haut de gamme (Sennheiser® MX400)
- Cordon d'adaptateur 18 broches vers USB pour relier le jukebox à un ordinateur portable ou de bureau
- Adaptateur secteur universel
- Housse de transport avec pince de ceinture
- Documentation détaillée, incluant un guide de démarrage et un manuel

Est-ce que l'un de vous s'y connait et peux me dire si mon choix est judicieux ?

Mais t'avais dit qu'on ferait des knackis...
Elle me fait ch** cette gosse !! Combien elle en a mangé encore aujourd'hui ??

Old Post May-31-2005 19:20  Belgium
Click Here to See the Profile for Princesse Click here to Send Princesse a Private Message Visit Princesse's homepage! Add Princesse to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_ Andy _
Frankie Fan

Registered: Oct 2002

300€ pour écouter des mp3 avec le rendu sonore que ça a ces machines, c'est abusé

Old Post May-31-2005 19:23  Suriname
Click Here to See the Profile for _ Andy _ Click here to Send _ Andy _ a Private Message Add _ Andy _ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
MinsK
Tranceaddict supreme

Registered: Jun 2004

Sans hésiter iRiver !

Old Post May-31-2005 19:24  France
Click Here to See the Profile for MinsK Click here to Send MinsK a Private Message Add MinsK to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Princesse
J'ai glissé chef !

quote:
Originally posted by _ Andy _
300€ pour écouter des mp3 avec le rendu sonore que ça a ces machines, c'est abusé

Merci pour ta participation mais ça ne réponds pas à ma question...

Old Post May-31-2005 19:25  Belgium
Click Here to See the Profile for Princesse Click here to Send Princesse a Private Message Visit Princesse's homepage! Add Princesse to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Princesse
J'ai glissé chef !

quote:
Originally posted by MinsK
Sans hésiter iRiver !

Tu en as un ?

Old Post May-31-2005 19:26  Belgium
MinsK
Tranceaddict supreme

quote:
Originally posted by Princesse
Tu en as un ?

Non mais j'ai des pot qui en ont un et il est super complet!
De plus j'ai lu y a quelques temps un comparatif (justement entre le iRiver et le iPod) et ils donnaient le iRiver gagant mais je me rappelle plus exatement des détails. Je compte pas en acheter vu que j'ai déjà depuis 5 ans un lecteur CD-MP3 qui m'avait couté 1500F à l'époque !

Old Post May-31-2005 19:41  France
Click Here to See the Profile for MinsK Click here to Send MinsK a Private Message Add MinsK to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
MinsK
Tranceaddict supreme

Tien voilà un comparatif: http://www.clubic.com/article-19820...miniatures.html

Old Post May-31-2005 19:45  France
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003

quote:
Tu en as un ?

Moi j'ai I-River H320 depuis noêl, et franchement c'est l'extase

Je savais que la marque faisait de bon produit, mais sans vouloir abuser, je n'ai vraiment trouvé aucuns défauts dessus.

Qualité des matériaux, autonomie de la batterie, qualité et puissance du son et des écouteurs, réglages, fonctions, intégration à windows et contenu de la boite (dommage aujourd'hui le pack a été réduit juste après noêl )...

Bref certe c'est chère, mais ça déchire! Moi je ne m'en sépare plus. Il encode même en live si il est relié à une table de mixage ou autres (128kbps max)

Ipod c'est génial aussi, et c'est de toute façon toujours la même discussion. Ipod vs Iriver, c'est comme le bon vieux Tiesto vs PvD...

Moi mes arguments la dessus sont qu'il est plus chère, qu'il est vraiment galère à gérer sous windows et encore quand ça plante pas... Et que le système de navigation ainsi que les réglages sont assez déroutants si l'on compare ces points avec son concurrent direct...

Mais bcp disent le contraire, bref c'est toi qui vois. Test et choisis, en plus tu utilises Mac je crois. Alors il se peut que tu préfères Ipod, à voir.

Old Post May-31-2005 19:50  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Princesse
J'ai glissé chef !

quote:
Originally posted by _IDS_
Mais bcp disent le contraire, bref c'est toi qui vois. Test et choisis, en plus tu utilises Mac je crois. Alors il se peut que tu préfères Ipod, à voir.

Euh... demande à te faire rembourser tes cours de voyance !!! Je suis sur PC, jamais à aucun moment je n'ai évoqué le mot MAC...

Mais sinon merci de ton avis, je pense que je vais rester sur celui-la car de toutes façons, il va bien falloir que je choisisse un jour, sinon je serais encore en train de lire les avis pour me décider quand on sera en 2023

Old Post May-31-2005 19:59  Belgium
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003

quote:
[b][color=violet]Euh... demande à te faire rembourser tes cours de voyance !!! Je suis sur PC, jamais à aucun moment je n'ai évoqué le mot MAC...

Je ne prend pas de cours, je suis un maître moi

Je sais que tu as utilisée Mac pendant un temps quand tu postais ici, j'en suis sûr...

Et répond pas, je fais du vaudou aussi

Old Post May-31-2005 20:46  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_ Andy _
Frankie Fan

Registered: Oct 2002

quote:
Merci pour ta participation mais ça ne réponds pas à ma question...

excuse... c'était juste ma pensée sur ces bécanes, rien de plus. Si certains kiffent tant mieux

Old Post May-31-2005 20:49  Suriname
Click Here to See the Profile for _ Andy _ Click here to Send _ Andy _ a Private Message Add _ Andy _ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
boullette
Eki Eki Eki Eki batang!!!

Registered: Sep 2003

j'ai un ipod depuis maintenant 2ans et demi et je l'adore, impossible de sortir sans. Il doit marcher au moins 3h par jour et la batterie dure toujours plus de 9h (avant c'est 10h30). Le son est nickel contrairement a ce que dit Andy (à moins d'avoir l'oreille super fine...) Enfin, il est top mais bon, comme l'a dit IDS, ipod Vs Iriver, l'éternelle question...

j'ai pas essayé le iriver donc je peux que dire les bien faits de l'ipod et en plus, mon ipod est de l'ancienne génération (la 2), et ajd on en est à la 4...

Ce que je te conseille si t'as encore le temps, c'est de tester les 2 et après d'acheter. Sinon, bein pile ou face...

Old Post May-31-2005 21:06  France
Click Here to See the Profile for boullette Click here to Send boullette a Private Message Add boullette to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Ipod.. IRiver... I sait pas quoi choisir !!
Post New Thread    Post A Reply

Pages (4): [1] 2 3 4 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackold oakenfold tune...should be easy... [2004] [1]

Click here to listen to the sample!Pause playbackSensation &#8206;– The Anthem 2003 (White Edition) (Original Mix) [2009]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 23:11.

Forum Rules: